[News Delcourt/Akata]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Sorrow » 07 déc. 2010, 20:53

Otaku62 a écrit :Reste que ça fait mal surtout que Akata n'est pas le meilleur des éditeurs en terme de papier ou de jaquette...
Question : vous faites quoi avec les jaquettes de vos Akata ? J'ai lu plein de gens râler dans les commentaires, mais ça reste un mystère pour moi... Aucun problème avec les couvertures, une bonne impression,... Et aucune inversion de bulles, alors que c'est une récrimination que j'ai pas arrêté de voir. Et j'en ai quelques uns en cours, des petits formats Akata...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Otaku62 » 07 déc. 2010, 21:15

Moi j'ai certaines jaquettes comme celle de Switch Girl qui sont très fine. ce n'est pas très agréable car j'ai toujours peur de l'abimer rien qu'en la manipulant...

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 07 déc. 2010, 21:20

Je trouve également les jaquettes des Dossiers A très fragile sinon pas de réel problème mais je n'ai pas beaucoup de Akata/Delcourt pour vraiment pouvoir juger.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Wang Tianjun » 07 déc. 2010, 21:22

Idem, ce sont surtout les petits formats qui sont le plus fragile : mes Yakitate Ja-pan ne remercient pas pour leurs déplacements multiples, et le font savoir ^^"
Côté seinen, j'ai également eu quelques erreurs d'impressions sur certains Kei Toume. M'enfin, rien de plus inquiétant que sur le reste des éditeurs principaux, ce sont des choses qui arrivent. Rien à voir avec un travail baclé façon Kami par exemple.

Et puis ce genre de mauvaises nouvelles réveille doit sans doute aussi réveiller quelques rancunes... :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Sorrow » 07 déc. 2010, 21:48

Wang Tianjun a écrit :Et puis ce genre de mauvaises nouvelles réveille doit sans doute aussi réveiller quelques rancunes...
Rancune, je sais pas. Mais c'est un vrai sujet à troll et à conneries, ça c'est sûr... Par exemple, à première vue, les tomes de Pika contiennent plus de pages, parce que les tomes ont l'air plus gros, donc il y a plus à lire. Je me demande s'il a déjà ouvert un manga d'un autre éditeur... M'enfin, je ne m'attendais pas à mieux comme argument de la part d'un type comme Raitei.
Moi aussi je trouve celle de delcourt pas terrible, je parle même pas de leurs tranches avec leur numéro dans le losange à chaque fois qui fait tâche quand je le range dans l'étagère !
Celle-là m'a fait rire aussi, j'avoue, même si elle n'est pas de Raitei...
Comme la suite de son message :
Si kurokawa augmentait ses prix ça serait déjà moins choquant vu qu'on a déjà une certaine qualité avec eux...
Keuf, keuf, j'attends de voir son commentaire quand ça arrivera...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Aoede » 08 déc. 2010, 01:31

Les Beck sont particulièrement fragiles, aussi :( (simple exemple, pris comme ca au hasard...).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Koiwai » 08 déc. 2010, 18:07

Sorrow a écrit :
Otaku62 a écrit :Reste que ça fait mal surtout que Akata n'est pas le meilleur des éditeurs en terme de papier ou de jaquette...
Question : vous faites quoi avec les jaquettes de vos Akata ? J'ai lu plein de gens râler dans les commentaires, mais ça reste un mystère pour moi... Aucun problème avec les couvertures, une bonne impression,... Et aucune inversion de bulles, alors que c'est une récrimination que j'ai pas arrêté de voir. Et j'en ai quelques uns en cours, des petits formats Akata...
Je ne compte plus le nombre de fois où mon libraire a gueulé en ouvrant ses cartons de nouveautés pour tomber sur des manga Akata/Delcourt aux couvertures arrachées/abîmées :lol: La fragilité des jaquettes est un vrai problème chez Akata/Delcourt, SHK lui-même sur Mangaverse en a encore parlé il y a peu. Il regrette lui aussi la qualité moyenne des jaquettes, mais apparemment, ce n'est pas du ressort d'Akata...

Reste que je trouve que cet éditeur fait excellente figure dans quasiment tous les autres domaines. Les traductions sont souvent soignées, les clés de compréhension et autre dossiers de fin toujours sympathiques et utiles, le suivi des auteurs réel, les thématiques de prédilection (comme le retour aux sources ou la famille) toujours représentées... On sent qu'on a affaire à un staff réellement impliqué dans les oeuvres qu'il sort, et ça, ça fait quand même rudement plaisir.

Et puis moi je l'aime bien le losange de la tranche, c'est un peu une marque de fabrique ^^ Un Akata/Delcourt sans son losange, pour moi ce ne serait pas un Akata/Delcourt :lol:
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Aoede » 09 déc. 2010, 09:31

Bah oui... je ne vois pas ce que vous lui reprochez à ce losange... il est loin d'être aussi moche que le nouveau logo de Kaze :)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Natth » 10 déc. 2010, 22:26

Aoede a écrit :Bah oui... je ne vois pas ce que vous lui reprochez à ce losange... il est loin d'être aussi moche que le nouveau logo de Kaze :)
+1 +1 +1

Comme je suis contente d'aimer le BL et les séries qui ne se vendent pas (Bokurano), quand je vois le logo de Kazé sur mes Silver Diamond :P
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Wang Tianjun » 17 déc. 2010, 20:13

Les éditions Akata / Delcourt ont le plaisir de nous annoncer la sortie en mars 2011 de Tokyo, fin d'un monde, un polar d'anticipation qui marque le grand retour en France d'un auteur talentueux mais méconnu: Junichi Noujou (Dr Koh). Au Japon, la série parue en 2004 est terminée en 3 tomes.

Image

Synopsis:
À l'époque du lycée, Yuma Oda a laissé un souvenir impérissable à l'un de ses professeurs : il a lévité, puis plongé toute sa classe en léthargie avant de disparaître ! Quelques années plus tard, Miho Omori est la seule ancienne élève à être sortie de l'hypnose collective. Elle travaille au « bureau de recherches des communications futures », un service du gouvernement qui s'intéresse au paranormal. Son chef, Taro, enquête sur Yuma Oda, qui serait l'un des mystérieux « hommes du futur ». Qui sont-ils ? Quel est leur but ? Le temps presse : partout dans Tokyo, les signes avant-coureurs d'une catastrophe s'accumulent...

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre