[News Delcourt/Akata]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
shinob

Message non lu par shinob » 15 mai 2007, 12:13

Shirogane a écrit :Parce que tu as toujours la chance de ne pas tomber sur une série qui ne se finissait pas. :wink:
Même pas. Sans vouloir créer de polémique, je n'ai jamais lu de scans parce que c'est illégal, c'est tout. Et pourtant je suis un grand impatient (j'aime savoir la suite à l'avance de certaines séries en cours en France, comme one piece par exemple). Je contourne donc les règles afin de rester dans la légalité: Par exemple, pour one piece, je vais sur l'excellent site "la volonté du D" pour lire les résumés détaillés des volumes non sortis en France... Ce ne sont pas des scans donc j'ai aucun problème de concience. :wink:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 mai 2007, 12:58

Shirogane a écrit :
Erkael a écrit :Qu'est ce qui te rend si sur de ça? Si la série se vend pas pourquoi un éditeur s'emmerderait à la racheter pour un noyau de fan?
Si tu savais lire entre les lignes, tu aurais mieux compris l'expression "d'une manière ou d'une autre" puisque je ne parlais pas d'éditeur officiel à proprement parler mais plus de scantrad...
Donc, pas la peine d'être agressif.
Nous ne vivons pas dans le monde merveilleux de Disney...
No comment...
Mauvais point... ne grille pas de joker pour des betises comme ça! Ce n'était pas une agression à la base; et je suis sur que tu ne veux pas te mettre à dos Erky le sanguinaire :twisted:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 15 mai 2007, 18:57

shinob a écrit :Sans vouloir créer de polémique, je n'ai jamais lu de scans parce que c'est illégal, c'est tout. Je contourne donc les règles afin de rester dans la légalité: Par exemple, pour one piece, je vais sur l'excellent site "la volonté du D" pour lire les résumés détaillés des volumes non sortis en France... Ce ne sont pas des scans donc j'ai aucun problème de concience.
C'est un peu ridicule ce que tu dis, c'est comme si un gamin de 11ans disait "je ne regarde pas les films interdits aux moins de 12ans, je lis juste le résumé dans le programme télé...".
Le scantrad n'est pas illégal, il est à la limite de la légalité, nuance. Quand j'ai fini de lire un épisode de One piece ou de Bleach je l'efface de mon ordi et quand le tome sort je vais l'acheter. Que dire des nombreuses séries non liscenciées en france qui ont créé leur noyau de fans par ce biais et qui n'avaient pas à première vue un fort potentiel de ventes (je ne citerai pas de nom :wink: ). De ce fait personne ne vole personne. Au contraire, puisque de nouvelles séries sont connues dans nos vertes contrées puis éditées après que l'info soit arrivée dans l'oreille des éditeurs (et ça Tai Fu, Tonkam et Kurokawa l'ont bien compris) et donc achat à l'éditeur japonais. Voilà un vrai système gagnant-gagnant :twisted: !
Je n'ai rien contre le fait que tu ne lises pas de scans mais ton argument n'en est pas moins bidon(nant)... D'autant plus que tu dis "je contourne les règles", ben c'est un peu illégal de contourner les règles :lol: ...

Pour en revenir à Karakuri, une sortie en Convini chez Tai-fu me parait plausible (pas dans l'immédiat bien évidemment).
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 15 mai 2007, 20:50

Blacksheep a écrit : Pour en revenir à Karakuri, une sortie en Convini chez Tai-fu me parait plausible (pas dans l'immédiat bien évidemment).
c'est vrai que je dirais pas non pour sa

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Message non lu par slayer » 15 mai 2007, 22:33

Nuance : Le scantrad est illégal mais toléré.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 mai 2007, 23:49

On se demande ou se trouve les arguments les plus bidon(nants)!
La limite de la légalité, ça veut rien dire! C'est légale ou illégale, y a pas de demi mesure à ce niveau! tout ce qui n'est pas légale est illégale et inversement!
Bref on a déja eu un débat sur le sujet! Si tu veux continuer à en parler je t'invites à retrouver le topic!

Fin de la discussion ici!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Message non lu par fo_cube » 16 mai 2007, 02:44

Je m'inscrit pour l'occaz :)

En rapport au scantrad :

Quand la seul solution pour pouvoir lire la suite d'une série est le scantrad, je crois qu'on va pas faire les fines bouches.

Surtout Shinob (qui a l'air d'avoir bon goût :) *cf topic baki*) si tu avais lu comme nous les 19 premiers volumes de karakuri, je mettrais ma main à couper que tu serais un crêve-la-dalle tout comme nous, prés à te taper des kilomètres de scans pour pouvoir découvrir la suite de karakuri.
Pour en revenir à Karakuri, une sortie en Convini chez Tai-fu me parait plausible (pas dans l'immédiat bien évidemment).
ce qu'il faut c'est un bon gros éditeur suce-boule qui veut rentrer dans les petits papiers de la shogakukan :twisted:
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 16 mai 2007, 03:47

Je rappelle qu'il existe un topic-debat concernant le scantrad

http://www.manga-news.com/forum/viewtop ... ght=#31932

et fan de karakuri, a vous de voir si ça vaut la peine de biaiser avec les droits d'auteur.
au pire, chercher deja la suite dans une autre langue et esperer qu'une équipe fasse comme avec la serie "naru taru" (avec les bons mots cles sur google, vous devriez comprendre de quoi je parle)
Image

shinob

Message non lu par shinob » 16 mai 2007, 10:38

fo_cube a écrit :Surtout Shinob (qui a l'air d'avoir bon goût :) *cf topic baki*) si tu avais lu comme nous les 19 premiers volumes de karakuri, je mettrais ma main à couper que tu serais un crêve-la-dalle tout comme nous, prés à te taper des kilomètres de scans pour pouvoir découvrir la suite de karakuri.
Merci pour ce compliment fo_cube, et merci de t'être inscrit ici (en espérant te lire souvent :wink: ).
Pour karakuri, j'ai pas fait la série tout simplement parce que je sentais venir son arrêt, je n'ai donc pas voulu me mettre dans une situation de "crève la dalle"...
Par contre pour tous les fans de cette série (et ils sont nombreux sur ce forum), pourrais-tu nous donner ce forum les couvertures des premiers volumes que tu as retouché svp????? Ca serait un joli petit cadeau pour tous ces "crève la dalle"... :wink:


Pour les scantrads, je m'exprimerai dans le topic approprié.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 16 mai 2007, 11:21

c'est vrai que les couv' de fo_cube sont magnifique..

Répondre