[News Delcourt/Akata]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 16 mai 2007, 12:04

fo_cube a écrit :Je m'inscrit pour l'occaz :)

Pour en revenir à Karakuri, une sortie en Convini chez Tai-fu me parait plausible (pas dans l'immédiat bien évidemment).
ce qu'il faut c'est un bon gros éditeur suce-boule qui veut rentrer dans les petits papiers de la shogakukan :twisted:
Donc Tai fu me semble tout indiqué? :oops: :oops:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Message non lu par fo_cube » 16 mai 2007, 15:15

c'est pas impossible :lol:
Merci pour ce compliment fo_cube, et merci de t'être inscrit ici (en espérant te lire souvent Wink ).


Franchement c'est un plaisir, des gens de goûts sur un forum, c'est rare de nos jours ^^
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 16 mai 2007, 15:38

Si c'est pas beau l'amour :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 16 mai 2007, 16:07

Erkael a écrit :Si c'est pas beau l'amour :lol:
sisi...peut etre que le forum va devenir un forum de rencontre m2r :lol:

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 20 mai 2007, 11:28

et fan de karakuri, a vous de voir si ça vaut la peine de biaiser avec les droits d'auteur.
au pire, chercher deja la suite dans une autre langue
Pas vraiment le choix : on est le seul pays au monde à avoir obtenu les droits de ce manga.
et esperer qu'une équipe fasse comme avec la serie "naru taru" (avec les bons mots cles sur google, vous devriez comprendre de quoi je parle)
Elle est déjà créée 8) :wink:

Erkael a écrit : Mauvais point... ne grille pas de joker pour des betises comme ça! Ce n'était pas une agression à la base; et je suis sur que tu ne veux pas te mettre à dos Erky le sanguinaire :twisted:
Le ton que tu as employé, si. Mais bon, je ne vais pas polémiquer hein. D'ailleurs, 2 règles d'or d'un forum qui se respecte :

1) Le modo a toujours raison.
2) Quand le modo a tort, se référer à la règle 1.

Alors, sur ce :arrow:
shinob a écrit :
Shirogane a écrit :Parce que tu as toujours la chance de ne pas tomber sur une série qui ne se finissait pas. :wink:
Même pas. Sans vouloir créer de polémique, je n'ai jamais lu de scans parce que c'est illégal, c'est tout. Et pourtant je suis un grand impatient (j'aime savoir la suite à l'avance de certaines séries en cours en France, comme one piece par exemple). Je contourne donc les règles afin de rester dans la légalité: Par exemple, pour one piece, je vais sur l'excellent site "la volonté du D" pour lire les résumés détaillés des volumes non sortis en France... Ce ne sont pas des scans donc j'ai aucun problème de concience. :wink:
Comme l'a dit Fo_cube, et on peut continuer cette conversation dans le topic approprié, là, tu parles d'une série qui n'aura pas de problème au niveau de la continuité éditoriale. Mais si One Piece avait été arrêté au bout de 20 tomes avec quasi aucun espoir de rachat, je pense très logiquement que tu aurais fait comme tout le monde et tu aurais suivi le reste en scantrad.

Ps : 3 post à shinob dans la même demi-heure. Ce n'est pas fait exprès hein :o

shinob

Message non lu par shinob » 20 mai 2007, 11:58

Comment tu me persécutes shirogane! :wink:
Pour le scantrad, je me suis exprimé dans le topic approprié, je t'invite à y aller. :o
Sinon je réagis quand même à ton post: Dans l'erreur tu es de présupposer de mes réactions sur un arrêt éventuel de one piece... Je suis un gros consommateur de manga certes, mais si one piece ou une tout autre série que je suis s'arrêtait, je peux t'assurer que je ne lirais pas les scans... Je serais plus du genre à économiser pour m'acheter les tomes en V.O (en sachant que je ne parle pas couramment japonais... mais un tel évènement serait une bonne opportunité de m'y remettre).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 mai 2007, 12:59

Erkael a écrit :Qu'est ce qui te rend si sur de ça? Si la série se vend pas pourquoi un éditeur s'emmerderait à la racheter pour un noyau de fan?
Ou tu vois une agression la dedans?
Alors je vais etre clair, parce que quelqu'un que j'apprécie m'a demandé de faire des efforts de patience, je me trouve particulieremnt soft en ce moment, mais évites de trop jouer avec moi, ça pourrait ne pas durer... alors tes commentaires à la con tu les gardes, et là oui, j'emploie un ton agrssif!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 20 mai 2007, 17:26

Erkael a écrit :
Erkael a écrit :Qu'est ce qui te rend si sur de ça? Si la série se vend pas pourquoi un éditeur s'emmerderait à la racheter pour un noyau de fan?
Ou tu vois une agression la dedans?
Alors je vais etre clair, parce que quelqu'un que j'apprécie m'a demandé de faire des efforts de patience, je me trouve particulieremnt soft en ce moment, mais évites de trop jouer avec moi, ça pourrait ne pas durer... alors tes commentaires à la con tu les gardes, et là oui, j'emploie un ton agrssif!
Je parlais de l'ensemble de ton post et du ton employé. Mais ça doit être moi...
Maintenant, je vais être clair à mon tour : Si tu me bannis, tu me bannis et tant pis pour moi. Ce n'est pas une provocation, ni une attaque mais je t'ai juste fait part de mon ressenti vis-à-vis de ton quote, c'est tout. En gros, j'ai juste émis une opinion, rien de plus. Alors, comme je te le disais auparavant, je n'insistes pas et je passe à autre chose.

Rien à ajouter et ce sera sans rancune de mon côté.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 mai 2007, 17:40

Dans ce cas c'est parfait, la vie est belle et les oiseaux chantent!

C'est peut etre parti d'un malentendu, si c'est la cas je m'en excuse. Mais juste pour info, quand j'estime qu'ils le méritent (rassure toi ce n'est pas ton cas), je préfere faire fuir les gens que les bannir (c'est plus drole et ça rajoute un challenge :lol: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 20 mai 2007, 17:48

Erkael a écrit :Dans ce cas c'est parfait, la vie est belle et les oiseaux chantent!

C'est peut etre parti d'un malentendu, si c'est la cas je m'en excuse. Mais juste pour info, quand j'estime qu'ils le méritent (rassure toi ce n'est pas ton cas), je préfere faire fuir les gens que les bannir (c'est plus drole et ça rajoute un challenge :lol: )
j'avoue à mes débuts j'ai eu très peur et à de maintes reprises les posts de erki et shinob m'ont "vexés" ( je pense que c'était le but recherché et j'imagine leur joie !!! :lol: ), mais finalement ce forum est excellent et tous les membres sont cool et "intelligents" si j'ose dire ainsi...
Image

Répondre