[News Delcourt/Akata]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Wang Tianjun » 16 sept. 2010, 17:56

Ca y est, le cinquième tome d'Onmyôji est enfin sorti! Pour célébrer cet évènement, Akata / Delcourt vous invitent à découvrir une page spéciale consacrée à cette série, dans laquelle vous retrouverez des extraits de tous les tomes parus à ce jour!

Cliquez sur la bannière ci-dessous pour découvrir cette page spéciale!
Image

De plus, l'éditeur propose également aux lecteurs d'Onmyôji de précommander directement les volumes de la série via l'utilisation d'un bon de commande, disponible ICI.
Cette démarche vous permettra de découvrir plus facilement ce titre, qui a parfois du mal à arriver en librairie...

Voir la news sur le site


Une série sur laquelle Akata croit beaucoup, malheureusement peu de gens suivent cet engouement... pour l'instant, je ne la mets pas dans mes priorités.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Koiwai » 16 sept. 2010, 20:21

Une de ces séries que je dois faire depuis les débuts de sa parution, et que j'oublie à chaque fois...

En tout cas, l'idée de créer une page sur la série est très bonne, si ça peut permettre aux ventes d'être un poil meilleures.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Wang Tianjun » 17 sept. 2010, 15:16

Ca y est, le "Project November" a enfin été dévoilé, après la distribution de plusieurs visuels assez mystérieux ces deux dernières semaines... Derrière ce projet se cache en fait Mad love Chase, une série réalisée par Kazusa Takashima (Wild Rock)!

C’est le magazine Monthly Asuka des éditions Kadokawa qui a publié cette série en cinq tomes au Japon... Mad Love Chase n’a eu aucun mal à trouver son public. Pour preuve, la série a été adaptée, à trois reprises, en drama CD...

Le premier tome sortira le 10 novembre. Tout au long de la série, Kazusa s'amuse des codes de la "romance lycéenne" classique en y rajoutant des éléments gothiques et fantastiques. Ainsi, vampires, loup-garous, zombies et autres sorciers deviennent des personnages poseurs et stylés allant jusqu’à la parodie. Un mélange détonnant, et un contexte décalé, donne à cette série un gout assez unique et que l'on pourra qualifier de surprenante... du Gothicomique !!!

Image

Résumé:
Un mariage arrangé ? Même pour Kite, le Prince du royaume des démons, il y a de quoi fuir ! En cavale dans le monde des humains, et accompagné de son chat, Kite se fait passer pour un lycéen ordinaire. Furax, son Roi de père envoie à ses trousses un zombie, un vampire et un loup-garou, pour le ramener au bercail ! Seul problème : pour débusquer le Prince, il leur faudra repérer le tatouage qu’il a sur le dos... Mais comment faire avec tous ces lycéens portant des chemises ?!


Voir la news sur le site


"Ce soir, nous irons l'choper... sans chemise, sans pantalooon ! ♫"
J'espérais quelque chose d'un peu plus impressionnant derrière tout ça. Delcourt jouant autour du mystère autour de l'identité des personnages, je m'attendais à une série à suspens... pas à un semi-boy's love comique ! :p
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par samizo kouhei » 17 sept. 2010, 16:03

Wang Tianjun a écrit :Tout au long de la série, Kazusa s'amuse des codes de la "romance lycéenne" classique en y rajoutant des éléments gothiques et fantastiques. Ainsi, vampires, loup-garous, zombies et autres sorciers deviennent des personnages poseurs et stylés allant jusqu’à la parodie. Un mélange détonnant, et un contexte décalé, donne à cette série un gout assez unique et que l'on pourra qualifier de surprenante... du Gothicomique !!!
J'en rigole d'avance ! :roll:
un zombie, un vampire et un loup-garou
Vous connaissez la blague du zombie, du vampire et du loup-garou ? Alors c'est un loup-garou qui rentre dans un bar ... :mrgreen:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Erkael » 18 sept. 2010, 11:17

Tout ça pour ça...pathétique!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Coco Felken
Messages : 92
Enregistré le : 31 août 2010, 13:07

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Coco Felken » 18 sept. 2010, 12:18

Akata se "justifie" sur FB :
Eh eh... Ben, on a bien rigolé en fait ! Il y a plein de séries gothiques, c'est la mode des vampires qui se prennent au sérieux, donc nous, on avait envie de... pas se prendre au sérieux, justement ! L'idée, c'est de parodier le genre, parce que ça commence à être "too much".
Après, est-ce que cela justifie toute cette mise en scène...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Koiwai » 18 sept. 2010, 14:07

"[...] des personnages poseurs et stylés [...] "romance lycéenne" classique en y rajoutant des éléments gothiques [...] Mais comment faire avec tous ces lycéens portant des chemises ?!" ---> Bon, tout est dit: rien qu'avec ça, je suis quasi sûr de passer mon chemin... Reste l'élément parodique, qui, s'il est bien traité, pourrait me convaincre de changer d'avis, le principal problème étant que j'ai souvent du mal avec la définition de "parodique" que donne Akata/Delcourt à ses shôjo...

Bref, je testerai sans doute le premier tome pour me forger un avis, mais dans l'immédiat, je n'attends rien de ce titre.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par samizo kouhei » 22 sept. 2010, 14:27

Coco Felken a écrit :Akata se "justifie" sur FB :
Eh eh... Ben, on a bien rigolé en fait ! Il y a plein de séries gothiques, c'est la mode des vampires qui se prennent au sérieux, donc nous, on avait envie de... pas se prendre au sérieux, justement ! L'idée, c'est de parodier le genre, parce que ça commence à être "too much".
Après, est-ce que cela justifie toute cette mise en scène...
Les vendeurs te rient au nez quand tu achètes le titre, c'est ça ? :mrgreen:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Wang Tianjun » 30 sept. 2010, 09:18

A l'occasion de la sortie du neuvième tome de Switch Girl, les éditions Akata / Delcourt vous invitent à participer à un grand vote de popularité qui permettra d'élire le personnage le plus apprécié du manga de Natsumi Aida.

Pour participer, cliquez sur le visuel ci-dessous. Vous avez jusqu'au 15 décembre pour voter !

Image

Voir la news sur le site

Belle initiative, bien trop rare en France. A voté !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Wang Tianjun » 27 oct. 2010, 11:43

Après nous avoir proposé Otomen, avec pour héros, un garçon efféminé, Switch Girl avec une fille plutôt débraillée, voici un mix des deux, avec Fight Girl la toute nouvelle série shojo des éditions Delcourt !

Prépubliée dans le magazine Hana to yume sous le titre Oresama Teacher, cette série de
 Izumi Tsubaki (Sweet Relax) nous entraine sur les pas d'une jeune fille bagarreuse, rebelle au grand cœur, qui va tenter de vivre comme si elle était une lycéenne normale. Mais chassez le naturel et... Il revient au galop !


Image


Synopsis
Chef d’une bande de voyous, Mafuyu est renvoyée de son lycée suite à une violente bagarre. Promettant à sa mère de ne plus jamais se battre, elle intègre l’établissement privé Midoriagoka. Mais la veille de son arrivée, elle est confrontée à une rixe en pleine rue et sauve un jeune homme en danger... En danger, vraiment ? Ce dernier est en fait son professeur principal : un brin sadique, il va forcer Mafuyu à continuer de se battre ! Pour protéger son identité, tout en exécutant les ordres de son prof sadique, la jeune fille n’aura pas d’autre choix que de se cacher derrière... un masque de lapin ?!


Série toujours en cours au japon avec 9 volumes de disponibles actuellement et sortie du premier tome en France pour février.

Voir la news sur le site


Entre un Otomen qui ne m'a pas emballé, et un Switch Girl partant en trombe mais s'essouflant peu à peu, j'hésite à prendre ce titre... A voir...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre