[News Delcourt/Akata]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
shinob

Message non lu par shinob » 11 mai 2007, 08:21

Ton informateur a raison naruto. Akata terminera bien karakuri par une fin partielle (connfirmation sur leur forum).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 13 mai 2007, 19:27

Rassurez vous, personne n'a été blessé et mon ordinateur va bien (parce que je suis tout mou ce soir, et que je n'ai personne à coté de moi... :evil:)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 15 mai 2007, 09:49

Quoiqu'il en soit, la série reprendra, d'une manière ou d'une autre...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 mai 2007, 10:45

Qu'est ce qui te rend si sur de ça? Si la série se vend pas, pourquoi un éditeur s'emmerderait à la racheter pour un noyau de fan? Nous ne vivons pas dans le monde merveilleux de Disney...
Modifié en dernier par Erkael le 15 mai 2007, 12:52, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 15 mai 2007, 11:14

on peux faire de la micro edition a 25€ le volume, si tu veux, Shirogane. :lol:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 15 mai 2007, 11:42

Shirogane a écrit :Quoiqu'il en soit, la série reprendra, d'une manière ou d'une autre...
Pas avant plusieurs années en tout cas. Tonkam étant lié à Akata, faut pas compter sur lui. Glénat, kana et pika ne prennent bien souvent aucune prise de risque dans le choix de leurs titres. Le seul moyen du retour de karakuri serait l'arrivée des éditeurs Japonais (à condition qu'ils aient une politique éditoriale audacieuse) sur le marché Français. On peut supposer qu'ils ne seraient pas soumis aux même contraintes des éditeurs Français et qu'ils pourraient se contenter de petites ventes... M'enfin ça me paraît peu probable...
N'empêche que mon détecteur "mangas foireux" a encore marché... J'ai jamais cru en Karakuri malgré les nombreuses critiques élogieuses... Depuis dix ans que je suis dans le manga, je n'ai jamais eu à subir l'arrêt d'une série que j'avais acheté. 8)
Modifié en dernier par shinob le 15 mai 2007, 11:43, modifié 1 fois.

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 15 mai 2007, 11:42

Erkael a écrit :Qu'est ce qui te rend si sur de ça? Si la série se vend pas pourquoi un éditeur s'emmerderait à la racheter pour un noyau de fan?
Si tu savais lire entre les lignes, tu aurais mieux compris l'expression "d'une manière ou d'une autre" puisque je ne parlais pas d'éditeur officiel à proprement parler mais plus de scantrad...
Donc, pas la peine d'être agressif.
Nous ne vivons pas dans le monde merveilleux de Disney...
No comment...

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 15 mai 2007, 11:46

né un11septembre a écrit :on peux faire de la micro edition a 25€ le volume, si tu veux, Shirogane. :lol:
Je suis tellement fan hardcore que j'aurais pu craquer, même à ce prix là :? :oops:
shinob a écrit :
Shirogane a écrit :Quoiqu'il en soit, la série reprendra, d'une manière ou d'une autre...
Pas avant plusieurs années en tout cas. Tonkam étant lié à Akata, faut pas compter sur lui. Glénat, kana et pika ne prennent bien souvent aucune prise de risque dans le choix de leurs titres. Le seul moyen du retour de karakuri serait l'arrivée des éditeurs Japonais (à condition qu'ils aient une politique éditoriale audacieuse) sur le marché Français. On peut supposer qu'ils ne seraient pas soumis aux même contraintes des éditeurs Français et qu'ils pourraient se contenter de petites ventes... M'enfin ça me paraît peu probable...
N'empêche que mon détecteur "mangas foireux" a encore marché... Depuis dix ans que je suis dans le manga, je n'ai jamais eu à subir l'arrêt d'une série que j'avais acheté. 8)
Je reste utopique mais la shogakukan cherche un autre éditeur, donc, on peut toujours espérer. Maintenant, il y a un projet karakuri en scantrad qui est et sera mis en place d'ici peu et qui, je l'espère, arrivera à motiver les lecteurs et à fortiori, les éditeurs pour le projet, même si c'est des années plus tard.

J'ai jamais cru en Karakuri malgré les nombreuses critiques élogieuses...
Dommage que tu n'aies pas lu au moins les trois premiers tomes. :)

shinob

Message non lu par shinob » 15 mai 2007, 12:04

Dommage que tu n'aies pas lu au moins les trois premiers tomes. :)
Je ne lis que ce que j'achète, c'est pour ça. De toute façon j'ai réellement entendu parler de cette série après le buzz lié aux couvertures, et aussi grâce à tous les efforts de fo_cube... Mais bon après avoir pris connaissance des chiffres de vente, j'ai jamais voulu prendre de risque... J'ai eu raison apparemment, tout en restant désolé pour tous les fans.
Quand aux scanstrad, no comment. J'en ai jamais lu et je n'en lirai jamais.
Modifié en dernier par shinob le 15 mai 2007, 12:09, modifié 1 fois.

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 15 mai 2007, 12:06

shinob a écrit : Quand aux scanstrad, no comment. J'en ai jamais lu et je n'en lirai jamais.
Parce que tu as toujours la chance de ne pas tomber sur une série qui ne se finissait pas. :wink:

Répondre