[News Ki-oon]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Raimaru » 06 janv. 2011, 18:13

hdix a écrit :pas grand chose qui me botte.

amanchu, le dessin est accrocheur mais pas le synopsis :roll:
Le France n'est définitivement pas fan du tranches-de-vie :lol:
Pour moi en tout cas, c'est LE manga 2011. Ça m'étonnerait fort qu'un autre titre me fasse chenger d'avis :twisted:
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10755
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Koiwai » 06 janv. 2011, 18:37

Raimaru a écrit :Pour moi en tout cas, c'est LE manga 2011.
+1 Mais était-ce vraiment utile que je le précise ? :D
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par jojo81 » 06 janv. 2011, 18:53

Ah non, Soil sera meilleur :D
Mais Amanchu fait parti de mes grosses attentes de l'année, surtout depuis que j'ai vu l'anime d'Aria.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Wang Tianjun » 06 janv. 2011, 18:54

Je m'avancerai pas autant, surtout avant lecture ^^"
Ce sera sans doute un des bons titres de l'année, mais je préfère poser la couronne à la fin de l'année plutot qu'au début :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par slayer » 07 janv. 2011, 09:04

Ca sent la frustration de ne jamais avoir la fève

Ok je :arrow:
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Wang Tianjun » 21 mars 2011, 13:14

Allez ! Je rattrape tout mon retard d'un coup ! :mrgreen:

Pour commencer, Ki-oon a le plaisir de nous communiquer la sortie pour le 14 avril 2011 des deux premiers tomes de la série Tales of the Abyss, issue du cultissime RPG qu'on ne présente plus.

Image

Synopsis:
Sur la planète Auldrant, sept fonons sont à la base de la composition de tout l’univers : l’ombre, la terre, le vent, l’eau, le feu, la lumière ainsi que le son, qui permet de lire l’avenir. La découverte de ce dernier élément a attisé les convoitises et plongé l’humanité dans une guerre chaotique. Mais le monde a été sauvé de la destruction par la puissante foniste Yulia Jue, qui a réussi à décrypter la partition prophétique de la planète.
An 2018. Depuis un kidnapping traumatisant sept ans plus tôt, Luke Fon Fabre, jeune noble de Kimlasca, vit reclus dans le manoir familial. Sa vie est de nouveau chamboulée le jour où il est téléporté en plein territoire ennemi, complètement livré à lui-même…



Voir la news sur le site

_______________________________________________________________________________________________________

Ki-oon nous dévoile le nom de sa seconde licence de la semaine : The Innocent.

Ce one shot nous est présenté comme le fruit de la collaboration entre le producteur de Spider-Man Avi Arad, le scénariste de Ghost In the Shell : Stand Alone Complex Junichi Fujisaku et le dessinateur de Stigmata Ya Sung Ko.

Cerise sur le gâteau, ce projet ambitieux fera l’objet d’un lancement simultané au Japon, en France et les États-Unis, le 28 avril 2011 !

Image

Image

Synopsis :
Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l’exécuteur qui abaisse un levier… Lorsqu’il rouvre les yeux, Ash n’a que de vagues notions de ce qu’a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort. L’androgyne Angel lui annonce qu’il a été victime d’une erreur judiciaire et qu’il lui revient, à présent, d’éviter le même sort à d’autres innocents.
Mais au fur et à mesure des missions, les souvenirs de l’ancien détective privé se font plus précis, jusqu’à la sordide découverte : c’est un complot machiavélique qui a mené à son exécution. Pour Ash, c’est le début d’une implacable vengeance qu’il accomplira par-delà la mort…



Voir la news sur le site


_______________________________________________________________________________________________________

Run day Burst est la troisième licence à paraître prochainement aux éditions Ki-oon !

Réalisé par Yuko Osada (C[SI:], Gear Really...), Run day Burst est un shonen délirant qui nous emmènera dans le monde des rallyes auto! Au Japon, la série est toujours en cours de parution avec 6 volumes sortis à ce jour.

Préparez-vous, la course-poursuite débutera le 12 mai 2011!

Image

Image

Synopsis:
Run day Burst: la course de voitures dont tout le pays parle, celle où les casse-cou forgent leur légende, celle dont la réputation dépasse les frontières.
Barrel : un garçon ordinaire, un peu timide, un fou de machines qui exerce le métier de dépanneur tout-terrain.
Aucun rapport entre les deux ? Eh bien si ! La vie de Barrel prend un tour inattendu le jour où il croise le chemin de Trigger, génie autoproclamé de la conduite, qui entre deux démêlés avec la police entreprend d’entraîner le jeune garçon, propulsé mécano, dans l’aventure d’une vie : Run day Burst, la course qui traverse tous les continents, sillonne tous les pays et parcourt la moitié du globe ! Une seule règle : « Dégainez vos pneus ! ».



A noter que Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) parle en ces terme de cet ouvrage : « Un grand bol de fraîcheur et de bonne humeur ! »

Voir la news sur le site

_______________________________________________________________________________________________________

Pour sa quatrième annonce, Ki-oon a choisi de nous présenter son coup de cœur de l’année, Bride Stories.

Réalisé par Kaoru Mori (Emma), ce titre aux graphismes époustouflants nous entraîne dans l'Asie centrale du XIXème siècle, sur la route de la soie. Deux volumes de la série sont parus au Japon à ce jour.

Sortie du premier opus le 9 juin 2011.

Image

Image

Synopsis:
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Voir la news sur le site

_______________________________________________________________________________________________________

Ki-oon est heureux de dévoiler le nom de sa dernière acquisition ! Il s'agit de Judge, le nouveau thriller machiavélique de Yoshiki Tonogai, l'auteur de Doubt.


Sortie prévue le 30 juin 2011.

Image

Image

Synopsis :
Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par jojo81 » 21 mars 2011, 15:49

Même si c'est un peu tôt c'est une excellente nouvelle de retrouver Otoyomegatari chez Ki-oon. Je prends sans hésitation !
Pour le reste je prendrai surement Judge même en ayant pas trop aimer Doubt et The innocent si les critiques sont très enthousiastes (ce dont je doute).
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10755
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Koiwai » 24 mars 2011, 02:14

Je ne pense pas prendre ToA de suite, mais peut-être plus tard selon les avis. Dans les "Tales of", j'ai bien apprécié la lecture du old school Tales of Destiny, contrairement à Tales of Symphonia que j'ai trouvé un peu fadasse.

The Innocent m'a l'air ambitieux et intrigant. A tester sans hésitation.

En ce qui concerne Run Day Burst, Osada semble aimer ce genre de sujet ^^ Une nouvelle fois, ça a l'air assez survolté, je prendrai peut-être !

Pour Bride Stories, je suis aux anges ! En l'espace de quelques mois, un éditeur que j'adore nous offre les deux séries que j'attendais le plus impatiemment en France (Amanchu et Bride Stories) ! Un grand merci Ki-oon, je vous aime, je vous bénis ! *__________* Manquerait plus que Spice & Wolf et Btooom débarquent à leur tour ! ^^

Enfin, pour Judge, je suis très curieux de voir l'évolution de l'auteur. Doubt était finalement très banal, mais pas déplaisant à suivre, je ferai donc sans doute cette nouveauté.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par shun » 30 mai 2012, 11:13

l'éditeur va sortir Undertaker Riddle de Akai Higasa a la rentrée

Image
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre