[News Ki-oon]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Kimi_ » 09 sept. 2012, 13:27

Koiwai a écrit :Je confirme pour Aria, j'ai encore demandé à Cécile et Ahmed à la JE, et ce n'est pas envisagé même s'ils adorent l'auteure, car Amanchu! reste leur nouveauté de 2011 qui a fait le plus gros flop.
Une preuve que le lectorat ne voit pas plus loin que le bout de son nez, n'élargissant pas ses horizons et ne se contentant que des classiques habituels... :| C'est vraiment dommage car Amanchu! est une série très rafraîchissante.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Einah » 09 sept. 2012, 14:39

Kimi_ a écrit :
Koiwai a écrit :Je confirme pour Aria, j'ai encore demandé à Cécile et Ahmed à la JE, et ce n'est pas envisagé même s'ils adorent l'auteure, car Amanchu! reste leur nouveauté de 2011 qui a fait le plus gros flop.
Une preuve que le lectorat ne voit pas plus loin que le bout de son nez, n'élargissant pas ses horizons et ne se contentant que des classiques habituels... :| C'est vraiment dommage car Amanchu! est une série très rafraîchissante.
Je ne suis pas sure que c'est la raison essentielle. On ne peut pas nier les tonnes de nouveautés qui sortent chaque mois et hélas chacun fait des choix... De mon côté je sais que Amanchu semble être un très bon manga mais le thème abordé ne m'attire pas pour le moment. Peut être une mise en avant de la série à la JE aurait été mieux percu :)
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Rogue Aerith » 09 sept. 2012, 15:26

Koiwai a écrit :Je confirme pour Aria, j'ai encore demandé à Cécile et Ahmed à la JE, et ce n'est pas envisagé même s'ils adorent l'auteure, car Amanchu! reste leur nouveauté de 2011 qui a fait le plus gros flop.
Ouaip, Cécile m'avait dit la même chose lors de notre entrevue lors de la dédicace de Tsutsui à Bordeaux. ... J'avais même tenté de savoir si Karakuri circus les tentait :mrgreen: (ça vous fait rire, mais ça ne devrait pas).
J'avais été super surpris par le petit four d'Amanchu, quand on voit ce qu'ils ont dépensé en marketing ! Quand je vois ça, je me dis que si même des campagnes de pub de l'ampleur de ce que fait Ki-oon (parce que sur les deux dernières Japan expo, c'étaient eux les meilleurs dans ce domaine) sont insuffisantes, c'est pas la peine d'espérer voir revenir (rééditer) certains mangas. Déjà que ça se vend pas avec "méga-pub", imaginez sans...
Einah a écrit :mais le thème abordé ne m'attire pas pour le moment.
Oui, le problème est là je pense.
Einah a écrit :Peut être une mise en avant de la série à la JE aurait été mieux percu :)
Attends, tu veux dire lors de la dernière ? Parce que lors de l'édition 2011 (et je sais que t'étais là :lol: ), y'avait du Run day burst, du Bride stories, du Judge et du Amanchu partout !
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Einah » 09 sept. 2012, 15:41

Rogue Aerith a écrit : Oui, le problème est là je pense.
Je ne peux pas être attirée par tout lol
Rogue Aerith a écrit :Attends, tu veux dire lors de la dernière ? Parce que lors de l'édition 2011 (et je sais que t'étais là :lol: ), y'avait du Run day burst, du Bride stories, du Judge et du Amanchu partout !
Oui de la dernière ^^ Celle d'avant c'était Bride stories et Judge qui m'avaient le plus marqué :)
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Rogue Aerith » 09 sept. 2012, 15:49

Einah a écrit : Je ne peux pas être attirée par tout lol
On est d'accord ^^" Ma phrase faisait référence au thème, qui comme pour toi, ne plaît pas à une majorité de lecteurs.
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Raimaru » 09 sept. 2012, 15:54

Mwarf :(

N'empêche, je me questionne. Je suis d'avis que chaque personne à le droit d'aimer ou ne pas aimer quelque chose, c'est son bon droit. Mais je me demande pourquoi les mangas d'Amano font des fours, de manière aussi facile, si évidente. Ça sous-entend qu'il y a quelque chose de repoussant dans les mangas d'Amano. Mais quoi ? Le dessin ? Je n'y crois pas. Les thématiques ? Pourquoi des mangas ne traitant ni de scènes action ni de fan-service comme Bride Stories marchent mieux alors ? Pourquoi le thème de la route de la soie fonctionne mieux qu'une Venise futuriste ou la plongée ? Est-ce la naïveté qui en ressort qui déplait ? Ma main à coupée que ceux qui ne se sont pas intéressés à la série ne connaissent pas son ton (qui fait tout son intérêt d'ailleurs).

Franchement. Qu'est-ce qu'il y a de si repoussant ? Je ne trouve toujours pas la réponse. :?
Malgré tout, par rapport à Amanchu, Aria, a la chance d'avoir un univers très singulier et une fanbase, aussi minuscule soit-elle. J'ose espérer qu'un éditeur prendre en compte ça et s'essaiera à cette réédition, avec, pourquoi pas, un nouveau format. Par exemple, grand format, compilé s'ils veulent, coloré. Car oui, Aria est une série d'un ton très bleuté, et ça attirerait peut-être l’œil. Même s'il faut pour cela passer par un graphiste dont la coloration informatique ne vaudra jamais celle de l'auteur original.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Wang Tianjun » 09 sept. 2012, 16:04

L'absence d'une trame vraiment forte, des personnages très naïfs au premier abord (et aux seconds aussi ? :mrgreen: ), et peut-être une orientation de base dans la com' de Ki-oon assez malvenue : le trailer semblait surtout viser les jeunes filles genre "venez les copines, la plongée c'est trop cool" alors que pour les lectrices, s'il n'y a plus de vampires bishos, ça n'a aucun intérêt (comment ça je résume grossièremment ? :mrgreen: ) là où la com' de Bride Stories visait directement un public plus mature.

Clairement, je n'aurais jamais pris Amanchu si ça n'avait pas été de l'auteur d'Aria. Et je n'aurais jamais pris Aria sans les bons conseils d'un certain site que je fréquentais en lecteur lambda à une certaine époque :wink: Je pense que les titres d'Amano ne peuvent trouver des lecteurs que par le bouche à oreille, par les conseils sur le net qui diront "ne regardez pas que la niaiserie apparente, c'est beaucoup plus profond que ça". Mais à l'heure actuelle ou les forums périclitent pour la génération twitter, c'est mal barré...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Woody
Messages : 18
Enregistré le : 11 juil. 2012, 11:38

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Woody » 09 sept. 2012, 16:47

Raimaru a écrit :Mais je me demande pourquoi les mangas d'Amano font des fours, de manière aussi facile, si évidente.
Les trois quarts des lecteurs de mangasses aiment soit les trucs qui pètent de partout, soit les niaiseries romantiques et ne sortent pas de là. Après, j'avoue qu'Amanchu ne possède pas la magie d'Aria (mais je l'ai déjà dit).
J'ajoute donc un autre souci à ma liste : celui d'un éventuel arrêt d'Amanchu pour les mauvaises ventes.
Et je me demandais : ils comptent éditer Emma en respectant l'édition d'origine pour le nombre de tomes ou en les rattachant un peu? (comme pour Planetes : 3 vol. au lieu de 4).

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Raimaru » 09 sept. 2012, 17:22

Wang Tianjun a écrit :L'absence d'une trame vraiment forte, des personnages très naïfs au premier abord (et aux seconds aussi ? :mrgreen: ), et peut-être une orientation de base dans la com' de Ki-oon assez malvenue : le trailer semblait surtout viser les jeunes filles genre "venez les copines, la plongée c'est trop cool" alors que pour les lectrices, s'il n'y a plus de vampires bishos, ça n'a aucun intérêt (comment ça je résume grossièremment ? :mrgreen: ) là où la com' de Bride Stories visait directement un public plus mature.

J'avais pas pensé effectivement à l'idée de trame qui semble gêner beaucoup beaucoup de monde quand il n'y en a pas. Ce n'est pas un critère dans ma façon d'acheter des mangas, mais je peux le comprendre.

La naïveté, comme je l'ai indiqué, il faudrait au moins avoir posé le nez dans le bouquin pour savoir, parce que je ne me rappelle pas avoir vu des messages du genre "raaaaa, n'achetez surtout pas cette daube, c'est cul-cul !" Au contraire, je n'ai vu quasiment que des lecteurs ayant une bonne impression, même lorsqu'ils ne sont pas fans. D'une manière générale, Aria dispose d'une certaine bonne image parmi ses lecteurs. Pour vous dire, l'anime, et même le manga, sont plutôt populaires dans le côté obscur.

Je suis pas sûr que Ki-oon ait fait une mauvaise com'. D'une part, j'ai pas tellement trouvé que ça faisait "pyjama party". Et de toute manière, une bonne moitié des lecteurs de Kozue Amano sont des lectrices, j'en suis presque sûr. Je suis d'ailleurs pas sûr que le magazine Comic Blade soit un magazine shônen vu tout ce qu'il en sort. Et Aqua a été prépublié dans un magazine shôjo du temps où Amano officiait pour Square Enix. Après, l'idée du "je suis une fille, j'achète que des mangas à bishô" est peut-être un principe plus tenace que je ne veux l'admettre :lol:
Modifié en dernier par Raimaru le 09 sept. 2012, 17:23, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Einah » 09 sept. 2012, 17:23

Wang Tianjun a écrit :L'absence d'une trame vraiment forte, des personnages très naïfs au premier abord (et aux seconds aussi ? :mrgreen: ), et peut-être une orientation de base dans la com' de Ki-oon assez malvenue : le trailer semblait surtout viser les jeunes filles genre "venez les copines, la plongée c'est trop cool" alors que pour les lectrices, s'il n'y a plus de vampires bishos, ça n'a aucun intérêt (comment ça je résume grossièremment ? :mrgreen: ) là où la com' de Bride Stories visait directement un public plus mature.
C'est clair, je suis d'accord avec toi (c'est une lectrice de vampire bishos et je pourrai même rajouter yaoïste qui parle lol). Peut être que le public visé n'était pas le bon. Pour ce genre de titre, je trouve qu'il aurait été bienvenu de faire connaitre l'auteur par des séances de dédicaces. Il m'arrive de commencer une nouvelle série car en convention il y a une dédicace de l'auteur. Après je trouve dommage que Ki-on arrete cette série qui peut être pourrait trouver son public par le bouche à oreille.
Image

Répondre