[News Ki-oon]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Raimaru » 09 sept. 2012, 17:25

Euh... À titre personnel, je vais à une dédicace d'un auteur que j'aime bien, pas d'un illustre inconnu :lol:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Einah » 09 sept. 2012, 17:29

Raimaru a écrit :Euh... À titre personnel, je vais à une dédicace d'un auteur que j'aime bien, pas d'un illustre inconnu :lol:
Moi les 2 ^^; Mais faut quand même que le titre me plaise bien ou que ce soit un genre ou style que j'aime lire. Et honnetement, toutes les fois où je les fais, je n'ai jamais regretté ^^ J'ai l'impression de paraitre comme quelqu'un de bizarre lol
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Wang Tianjun » 09 sept. 2012, 17:42

Certains confirmeront ou pas mais il me semble qu'Amano est une auteure très réservée, alors la faire venir sur un salon... Bon, j'en connais quelques-uns qui donneraient un bras pour voir ça ! :mrgreen:

Après, je pense qu'il n'y a aucun souci à se faire quant à la continuité d'Amanchu chez nous. Ki-oon est un éditeur sérieux, je ne crois pas qu'ils aient jamais arrêté un titre en cours. Aria a juste pas eu de chance de tomber chez Kami :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Koiwai » 09 sept. 2012, 17:54

L'arrêt d'Amanchu! pour mauvaises ventes, non, Ki-oon ne fera pas ça, parce que ce n'est pas leur genre, et parce que les ventes de la série ne me semblent pas non plus catastrophiques au point d'en arriver à une telle extrémité (dans ce cas, ils peuvent arrêter Wolfsmund, qui semble être un four autrement plus important, même si le prix de la licence n'est peut-être pas le même).

Le magazine japonais d'Aria et d'Amanchu! est un exemple parfait de ces magazines ne visant aucun public en particulier. Il est possible qu'au Japon la série touche aussi bien garçons que filles, par contre j'ai largement plus de doutes en France : en comptant forums et IRL, je dois connaître une bonne trentaine de vrais fans de Kozue Amano, et ce sont tous des mecs :lol:

En ce qui concerne la campagne de pub de Ki-oon, elle a, comme souvent, été imposante et a bien cherché à séduire, et je ne vois pas ce qui aurait pu être vraiment modifié dans la bande-annonce, car elle reflète bien l'essence-même de la série.

Pour rester sur la comparaison avec Bride Stories, une autre série particulièrement rafraîchissante, il faut se dire que beaucoup trouvent de base plus attirantes et rafraîchissantes des histoires fantasmées d'affrontements et de mariages exotiques dans des contrées inconnues, que les trempettes de gamines japonaises ^^"" Et puis de base Bride Stories a été plus mis en avant : Ki-oon a su mettre en valeur la verve graphique de Kaoru Mori lors de l'expo à la JE, alors qu'Amanchu! n'a pas eu d'expo. Ils ont eu raison : le contexte de Bride Stories paraît bien plus original pour qu'une certaine partie de la presse s'empare du titre en en vantant les mérites, au point de la récompenser à Angoulême.

Sinon, la Route de la Soie marche mieux que la Venise futuriste pour une raison évidente : t'as Ki-oon d'un côté, t'avais Kami de l'autre :mrgreen: Si Kami avait sorti Bride Stories, il n'y aurait pas eu de comm', rien, ça aurait été un four.


En tout cas, si Ki-oon en venait à sortir Aria, je suis de ceux qui pensent franchement que ça pourrait marcher correctement, en mettant bien en avant les richesses de l'univers. Venise, ça reste une ville qui séduit énormément les occidentaux que nous sommes. Il y a un là thème plus à-même de toucher des occidentaux que dans Amanchu!. Dans ce genre, Thermae Romae et les Vacances de Jésus et Bouddha cartonnent chez nous grâce à une comm' habile, alors pourquoi pas Aria ? Encore plus entre les mains de génies de la comm' comme Ki-oon (et en prime, si ça fait décoller Amanchu! par effet d'auteur, c'est tout bénef' :mrgreen: )


Et sinon, moi je donnerais ma vie pour voir Kozue Amano :mrgreen: mais oui, c'est une auteure discrète.
Image

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 10 sept. 2012, 01:18

Koiwai a écrit :Et sinon, moi je donnerais ma vie pour voir Kozue Amano :mrgreen: mais oui, c'est une auteure discrète.
C'est pareil pour moi. Je suis une gigantesque fan de l'auteur mais une fille cette fois \o/
Personnelement pour avoir inicier tout mon entourage aux manga Amano je peux dire qu'il a 100% de réussite. Une de mes meilleures amies qui a peur de l'eau a adoré Amanchu! et a même fait l'effort de revenir au cours de natation grâce au manga (sa a pas duré mais bon, c'était déjà excellent!)

Et oui, je ferais tout pour avoir une édition d'Aria 2012 ou plus ... C'est une de mes très grosse attente dans le manga et j'espère vraiment qu'un jour elle sera réaliser. :)
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Koiwai » 23 oct. 2012, 23:05

J'ai pu feuilleter aujourd'hui les deux premiers tomes de la Collection Latitudes de Ki-oon, et je dois avouer que je suis très déçu.

Ceci est un avis strictement personnel, mais je regrette que le rendu des couvertures fasse finalement plus cheap qu'élégant.
Quant à l'intérieur, je m'attendais à du papier assez luxueux, limite un peu glacé, pour rendre pleinement honneur aux dessins de Kaoru Mori sur Bride Stories et pour en justifier le prix, et finalement, on a un papier et une qualité d'impression moins bons que sur les éditions en petit format de Bride Stories et d'Emma, moins bon que sur tous les autres titres Ki-oon :shock: Alors qu'on a d'habitude chez l'éditeur une bonne qualité d'impression faite chez Hérissey, on retrouve ici un sombre imprimeur italien que certains connaissent déjà pour la médiocrité de son travail.
Résultat : le dessin de Kaoru Mori rend évidemment et tout naturellement super bien en grand format, mais l'impression ne lui fait pas totalement honneur. Par moments, sur le tome de Bride Stories, il y a même des problèmes de moirage qui n'étaient pas présent sur le petit format...

Bref, je resterai avec mes petits formats, qui me donnent l'impression de largement mieux profiter des dessins de l'auteure. Et pour le coup, j'en viens même à trouver le rapport qualité/prix déséquilibré. Les 18€ d'Emma ça passe car c'est du gros pavé de 400 pages et que c'est une réédition (encore merci quand même à l'éditeur de rééditer ce bijou). Par contre, cette édition de Bride Stories à 14€, soit seulement 4 petits euros de moins qu'Emma pour deux fois moins de pages... Non.

On va dire que ce n'était qu'un coup d'essai, mais j'espère vivement voir cette collection gagner en qualité par la suite.
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par ShadO » 28 oct. 2012, 17:46

Je partage ton avis sur l'édition de Bride Stories qui pour le coup m'a sacrément déçu. Je m'attendais à quelque chose de nettement plus soigné.
Enfin, au moins, elle me permet de découvrir sur le tard cette magnifique série. :)
Image
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Luciole21 » 29 oct. 2012, 12:26

Pareil, du coup, je vais me prendre que Emma, et Bride Story attendra encore.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Cactus-Vira » 29 oct. 2012, 16:25

Du coup emma latitudes c'est 400 pages façon OS ou va y avoir un autre tome à 18€ ?
Non parce que c'est pas le genre de série que je lis, mais à la limite si c'est qu'un seul tome, j'ai envie de dire pourquoi pas :roll:
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: [News Ki-oon]

Message non lu par Kimi_ » 29 oct. 2012, 17:09

Concernant Emma, la collection Latitudes de Ki-oon s'étalera sur cinq volumes. ;)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Répondre