[News Taifu]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Taifu]

Message non lu par Otaku62 » 27 déc. 2010, 12:57

Aoede a écrit :
Wang Tianjun a écrit :A l'instar de cette année qui se termine, 2011 sera sous le signe du yaoi pour les éditions Taïfu Comics (...)
Le jour où ce marché s'effondrera, Taïfu n'aura plus que ses yeux pour pleurer...
vu que le phénomène ne se désemplit pas, je penses que c'est là pour durer...
samizo kouhei a écrit :Et s'ils arrêtent des séries, ceux qui les auront commencé auront mal au cul ! :mrgreen:
:lol:

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: [News Taifu]

Message non lu par Natth » 28 déc. 2010, 20:14

Otaku62 a écrit :
Aoede a écrit :Le jour où ce marché s'effondrera, Taïfu n'aura plus que ses yeux pour pleurer...
vu que le phénomène ne se désemplit pas, je penses que c'est là pour durer...
Plus qu'un effondrement, je pense que l'on finira par voir une stagnation. Globalement, il n'y a pas de raison pour que les fans arrêtent d'acheter du BL, pas plus que du shônen, du shôjo, du seinen... Ceux qui s'en lasseront seront remplacés par ceux qui découvriront le genre, notamment les personnes trop jeunes pour en lire aujourd'hui. Par contre, je ne vois pas beaucoup de possibilités pour étendre indéfiniment le marché. Si le nombre de volumes par mois devient vraiment soutenu, ils risquent de s'écouler de plus en plus difficilement. Mais c'est surtout l'intérêt de nouveaux éditeurs pour le BL qui pourrait noyer le marché. Taïfu fait des annonces régulières, parce que la plupart de leurs BL ne sont que des one-shots. Au final, leur rythme de publication reste stable.
samizo kouhei a écrit :Et s'ils arrêtent des séries, ceux qui les auront commencé auront mal au cul ! :mrgreen:
C'est trop court pour que ça fasse mal aux fesses :lol:
Parmi tous les BL sortis chez Taïfu, il n'y a que sept séries de 5 volumes ou plus et deux de plus de 10 tomes. Pour l'instant, Gravitation est la plus longue avec 12 volumes (+1 si on compte Gravitation Ex). Il y a très peu de séries longues dans le BL, ce qui a peut-être un effet sur le marché. Investir dans un one-shot ou une série de deux/trois volumes reste toujours plus envisageable que de se lancer dans l'achat 20, 30 ou 40 tomes, quand ce n'est pas plus.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Taifu]

Message non lu par Otaku62 » 28 déc. 2010, 20:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est peut être aussi le succés du Yaoi! Le fait de proposer souvent des one shot ou des séries très courtes permet de découvrir une histoire sans trop se ruiner! Mais il est vrai que, et je penses que ça arrivera tôt ou tard, c'est que le nombre de Yaoi sorti par mois sera bientôt trop important vu que ce genre a une base solide! Et vu que les autres genres sont bouchés, ça ne serait pas étonnant de voir d'autres éditeurs s'infiltrer dans la distribution du Yaoi!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [News Taifu]

Message non lu par samizo kouhei » 28 déc. 2010, 21:26

Otaku62 a écrit :ça ne serait pas étonnant de voir d'autres éditeurs s'infiltrer dans la distribution du Yaoi!
Si c'est bouché devant, ils passeront par derrière ... :arrow:

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: [News Taifu]

Message non lu par NiDNiM » 28 déc. 2010, 21:48

Samizo je vais te virer de ce topic à coups de balai au cul XD Et tu va le sentir passer ! :twisted:

C'est quoi cet humour même pas renouvelé ? Tssss.
Ceci dit, ça a le mérite de me faire sourire quand même :P

Et pour le nombre de sorties yaoi, il suffit de ne pas acheter tous les tomes de toutes les séries du genre :D (dit celle qui prend tout ce qui passe ...)
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: [News Taifu]

Message non lu par Audrey49000 » 29 déc. 2010, 00:13

samizo kouhei a écrit :
Otaku62 a écrit :ça ne serait pas étonnant de voir d'autres éditeurs s'infiltrer dans la distribution du Yaoi!
Si c'est bouché devant, ils passeront par derrière ... :arrow:
Oh c'est crade ! :O+
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [News Taifu]

Message non lu par samizo kouhei » 29 déc. 2010, 20:04

NiDNiM a écrit :Samizo je vais te virer de ce topic à coups de balai au cul XD Et tu va le sentir passer ! :twisted:
Tant que c'est pas des coups de balai dans le cul ! :mrgreen:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Taifu]

Message non lu par Wang Tianjun » 17 janv. 2011, 11:20

Taïfu Comics a le plaisir d'annoncer la venue de Tokô Kawai à Japan Expo !

Cette mangaka, qui a lancé la collection Yaoi de l'éditeur avec Caffe Latte Rhapsody puis Cut et Juste au coin de la rue, aura le plaisir de rencontrer ses fans français du 30 juin au 03 juillet 2011.

Mais ce n'est pas tout !! Taïfu nous informe aussi de la sortie d'une nouvelle série de l'auteure en avril prochain: Love Holic, terminée en deux tomes au Japon.

Image

Synopsis:
Nishioka photographe et Matsukawa publiciste, travaillent régulièrement ensemble, sans pour autant s'entendre: rivalités, pressions et contraintes viennent troubler leur relation. Du moins c'est ce que laisse paraitre Nishioka, qui en cachette prend régulièrement des clichés de son associé. Trouvera-t-il les mots pour lui dire ce qu'il ressent vraiment?


Voir la news sur le site


ça va être une Japan Expo très... tendue ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: [News Taifu]

Message non lu par IMI » 17 janv. 2011, 12:08

ça commence bien :( ras le bol de voir du Yaoi partout, maintenant, meme à la fnac c'est presque le seul genre mis en avant è_é

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [News Taifu]

Message non lu par samizo kouhei » 17 janv. 2011, 13:58

La tension monte, il le prend en photo !

Répondre