[News Doki Doki]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Koiwai » 02 sept. 2010, 19:21

Hé bien, Doki-Doki a décidément un don pour relancer ses séries au bon moment, c'est un bon point :-) d'autant que Sun-Ken Rock est l'un de leurs titres-phares.
Après personnellement, ces badges ne m'intéressent pas spécialement ^^
Image

Avatar du membre
Che
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Che » 09 sept. 2010, 20:00

Sa a peut-être déja été dit mais je voudrais savoir si l'edition Collector et une exclusivité pour le tome 1 ou si les tomes suivants sortiront aussi en collector??? MERCI!!!

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Koiwai » 09 sept. 2010, 20:27

Une édition collector n'était prévue que pour le tome 1 :wink:
Image

Avatar du membre
Che
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Che » 09 sept. 2010, 21:14

Merci Koiwai pour cette reponse eclair!!!

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Sorrow » 03 nov. 2010, 09:51

Une nouvelle qui n'attristera pas grand monde, mais tout de même : à première vue, d'après Mangaverse (forum), Shiori et Shimiko serait arrêté avant son dernier volume.
De nouveau une série vraiment géniale et atypique qui n'a pas trouvé de public (200 exemplaires pour le dernier volume paru...). Inquiétant, tant ce qui sort de l'ordinaire semble voué à un échec cinglant. Avec le risque que le marché devienne de plus en plus aseptisé...
Bon, je vais aller acheter les deux tomes de Onmyoji qui me manque, moi.

Karakuri Circus, Le Cortège des cents démons, Shiori et Shimiko... la liste des séries de ma collection qui sont arrêtées avant la fin pour sujet différent s'allonge inexorablement. Et quelque chose me dit que ce n'est pas fini.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Koiwai » 03 nov. 2010, 12:34

C'était prévisible, mais quelle tristesse... C'était un excellent titre. Chaque tome se suffit à lui-même, mais la frustration de ne pas avoir le sixième opus de cette saga d'une inventivité sans limites est quand même bel et bien là.

Avec le risque que le marché devienne de plus en plus aseptisé...
C'est déjà le cas, alors la simple idée que ça le devienne de plus en plus me fait quand même bien peur...

Le public français n'a aucun goût (bis) :|
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Sorrow » 03 nov. 2010, 16:32

Koiwai a écrit :
Avec le risque que le marché devienne de plus en plus aseptisé...
C'est déjà le cas, alors la simple idée que ça le devienne de plus en plus me fait quand même bien peur.
Au niveau des ventes, sans doute. Mais l'offre est encore assez éclectique dans son ensemble. Mais si l'offre elle-même devient aseptisée, par contre... Probablement que je finirai mes séries et que je passerai à autre chose.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par samizo kouhei » 03 nov. 2010, 19:45

Sorrow a écrit : De nouveau une série vraiment géniale et atypique qui n'a pas trouvé de public (200 exemplaires pour le dernier volume paru...). Inquiétant, tant ce qui sort de l'ordinaire semble voué à un échec cinglant. Avec le risque que le marché devienne de plus en plus aseptisé...
Ben quoi, t'aimes pas les séries avec des vampires gays majordomes ? :mrgreen:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Otaku62 » 03 nov. 2010, 21:04

Sorrow a écrit :
Koiwai a écrit :
Avec le risque que le marché devienne de plus en plus aseptisé...
C'est déjà le cas, alors la simple idée que ça le devienne de plus en plus me fait quand même bien peur.
Au niveau des ventes, sans doute. Mais l'offre est encore assez éclectique dans son ensemble. Mais si l'offre elle-même devient aseptisée, par contre... Probablement que je finirai mes séries et que je passerai à autre chose.
C'est radical comme solution, tu ne trouves pas?

Sinon je me rends compte de plus en plus que certains titres peine à marcher en France comme Yotsuba&, Nodame Cantabile (que je fais tous 2) ou pour ce cas ci Shiori et Shimiko...
Mais il est vrai que ça devient de plus en plus dur pour un titre de marcher... Arriverais t'on à une saturation sévère du marché?

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par shun » 03 nov. 2010, 21:26

je vous conseils l'interview de kurokawa sur mangavore : http://www.mangavore.fr/actualiteje-min ... okawa.html

on y apprend de beau truc sur les ventes actuels de manga : )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre