Page 1 sur 20

[News Doki Doki]

Posté : 03 juin 2006, 12:33
par Erkael
Ne vous fiez pas au trait enfantin de la prochaine série du label Doki Doki, car bien que réunissant les ingrédients de base du genre shonen (personnages charismatiques, une tripotée de méchants, amitié et dépassement de soi), C de Osada Yûkô est d’une noirceur extrême, drogue, prostitution, trahison, corruption et cruauté gouvernent la ville de Tomato, le lieu où se déroule toute l’action de ce titre.
Un récit à découvrir en septembre chez vos libraires préférés.

A noter que d’autres titres de cet auteur sont prévus toujours aux éditions Doki Doki.
Source : Manganews

Posté : 29 juin 2006, 11:56
par Gemini
NE MANQUEZ PAS : LE MANGABOOK 2006

96 pages d’extraits, d'infos sur les séries à paraître en 2006, leurs personnages et leurs auteurs. Jaquette amovible, sens de lecture japonais et tirage limité... un catalogue collector disponible gratuitement en librairie (dès septembre) et en exclusivité sur notre stand à Japan Expo.
Source: Newsletter Doki-Doki

Posté : 13 juil. 2006, 17:39
par Gemini
Quelques nouvelles séries chez Doki-Doki, voici des extraits issus du mangabook 2006:
SEPTEMBRE :
C de Yûkô Osada
Tomatoh, l'ancienne capitale, est devenue un gigantesque bidonville où règne le chaos, la pègre et la corruption. Une journaliste partie en reportage sur la dégradation de la métropole ne tarde pas à se faire agresser par des truands qui lui arrachent son sac. Heureusement, trois enfants surgissent de nulle part pour la secourir. Mais hélas... dans la tumulte, le sac qu'elle a récupéré n'est pas le sien, mais celui des truands ! À l'intérieur se trouve un échantillon d'une drogue très puissante que la mafia est déterminée à récupérer.

OCTOBRE :
Otogi Matsuri de Jun'ya Inoue
Miyakano, "la petite Kyôto", est une paisible ville de province. Mais tout bascule pour Yôsuke le jour il renverse malencontreusement un petit autel dans un sanctuaire shintô : la divinité qui était à l'intérieur a pris possession de son bras ! Prenant peu à peu conscience des pouvoirs nouveaux qui l'habitent, Yôsuke comprend qu'il devra dorénavant faire face à toutes sortes d'êtres fantastiques tous plus belliqueux les uns que les autres.

Shiori & Shimiko de Daijirô Morohoshi
I-no-Atama aurait tout d'une petite ville de banlieue ordinaire si elle n'était pas peuplée de toute une ribambelle de personnages grotesques autour desquels se produit sans cesse toute sorte d'événements occultes. Les pauvres Shiori et Shimiko ne sont pas au bout de leurs émotions !

NOVEMBRE :
Ken le transporteur d'Akira Fukaya
Suivez Ken, un aventurier japonais, dans ses tribulations à travers l'Asie. Sa devise : "Je transporte tout, excepté les armes et la drogue". De Taiwan à l'Afghanistan, de jungles en déserts, en plein guérilla, en prise avec des bandits ou face à la mafia, Ken ne recule devant rien pour livrer les marchandises qu'on lui a confiées !

Source:Ryoweb

Posté : 26 nov. 2006, 14:28
par Erkael
Bamboo - Acquisitions 2007

Quatre nouvelles séries sont dores et déja annoncées pour 2007 dans la collection Doki Doki de l’éditeur à savoir :

Danzaisha de Ei Ito
Frame saber de Takuma Tomomasa
Magara de Yuko Asada
Tamahagame de Umetaro Saitani

A noter aussi la sortie en décembre de Ken le transporteur.

Posté : 07 janv. 2007, 16:56
par Erkael
Actualité Doki Doki

Le premier trimestre de l’année accueillera deux nouveautés au planning du Label Doki Doki, on commence avec Magara un one shot de Yuko Osada (auteur de C dans la même collection) prévu pour février qui sera suivit le mois suivant par Frame saber une série d’action fantastique en 3 volumes de Tomomasa Takuma.
Rien de bien fou quoi... ils vont peut etre pas vivrent longtemps!

Posté : 28 mars 2007, 22:45
par Erkael
Acquisitions Doki doki

Trois nouveaux titres viendront alimenter prochainement le catalogue de Doki doki avec pour le mois de mai :
- Reiko the zombie shop de Rei Mikamoto série en 11 volumes.
- Full Ahead ! Coco, une trépidante aventure de pirates en 30 volumes au prix mini de 3€90.
et pour finir
- Aya la conseillère culinaire, de savoureuses histoires à la sauce polar avec pour fil rouge la gastronomie japonaise pour le mois de juin.

Posté : 28 mars 2007, 22:52
par kynoo
Erkael a écrit :Rien de bien fou quoi... ils vont peut etre pas vivrent longtemps!
Je ne m'inquiète pas vraiment pour la santé du groupe Bamboo.
Leur catalogue manga est là "pour occuper le terrain", pas pour concurrencer sérieusement les piliers que sont Glénat / Kana / Pika

Posté : 28 mars 2007, 22:54
par Erkael
Ben je parlais de leur branche manga, aprés le reste de leur activité, c'est pas mon probleme... et pour occuper le terrain aujourd'hui il faut pas avoir n'importe quoi

Posté : 28 mars 2007, 23:10
par kynoo
Ben justement, ils n'ont pas que du n'importe quoi, même si leurs shônen sentent bon le taïfu.
Leurs titres horreur/folklore ne sont pas mal du tout et personne n'a vraiment d'équivalent.

Et l'aisance financière que leur procure leurs autres départements (enfin, surtout la branche "humour gros nez" en fait) permet à la collec manga de prendre son temps pour s'installer.

Posté : 29 mars 2007, 00:36
par Erkael
Le probleme avec les titres horreurs (et c'est dommage) c'est que je suis pas sur que ça se vende si bien que ça en France, sinon ça se serait développé plus vite.
Je me trompe peut etre.