[News Doki Doki]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Koiwai » 04 nov. 2010, 00:31

samizo kouhei a écrit :
Sorrow a écrit : De nouveau une série vraiment géniale et atypique qui n'a pas trouvé de public (200 exemplaires pour le dernier volume paru...). Inquiétant, tant ce qui sort de l'ordinaire semble voué à un échec cinglant. Avec le risque que le marché devienne de plus en plus aseptisé...
Ben quoi, t'aimes pas les séries avec des vampires gays majordomes ? :mrgreen:
Nan ! Si ce ne sont pas des gothiques au pays des merveilles, c'est nul ! :arrow:
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Sorrow » 04 nov. 2010, 12:47

samizo kouhei a écrit :Ben quoi, t'aimes pas les séries avec des vampires gays majordomes ?
Si, si. Mais seulement celles où les vampires font vraiment peur, où il n'y pas de bishonens peut-être ou vraiment gays afin d'alimenter les fantasmes des demoiselles, et où les majordomes ressemblent à Alfred dans Batman. :mrgreen:

Otaku62 a écrit :
Au niveau des ventes, sans doute. Mais l'offre est encore assez éclectique dans son ensemble. Mais si l'offre elle-même devient aseptisée, par contre... Probablement que je finirai mes séries et que je passerai à autre chose.
C'est radical comme solution, tu ne trouves pas?
Bof, non. C'est déjà un peu le cas quelque part, je suis sur la pente descendante. La moitié de mes séries encore non complète sont terminées, le reste a un rythme de parution très lent et sporadiques, ou bien on ne sait pas encore trop quand elles seront terminées.
À part Ippo (mensuel), Soul Eater et Saint Seiya Lost Canvas (bimestriel pour l'instant, mais on a bientôt rattrapé la japonaise) et Cat Street (bimestriel pour l'instant, bientôt fini), toutes les autres sont trimestrielles, et souvent beaucoup plus.
Et dans les nouveautés, peu de choses attirent vraiment mon attention.
Mais de toute façon, il y a le temps de voir venir, et ça prendra des années. Déjà le temps d'avoir la fin de Kekkaishi.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Wang Tianjun » 05 nov. 2010, 19:29

Une série s'arrête, mais une autre arrive... Espérons qu'elle fasse oublier ce nouveau couac éditorial :?

Doki doki a le plaisir de nous annoncer son nouveau coup de coeur shojo : Immortal Rain (Meteor Methuselah) de Kaori Ozaki. Une série d'aventure en 11 tomes parue chez Shinshokan où l'humour et les sentiments seront omniprésents et dont le premier tome sortira le 9 février prochain...

Image
Synopsis
Depuis des siècles, Rain Jewlitt parvient à échapper aux assassins et chasseurs de primes qui souhaitent percer le secret de son immortalité. Machika, une jeune femme pleine de vie, s’est fait le serment de venger son grand-père décédé dans cette quête, Zol «le faucheur d’âmes». Mais sa rencontre avec Rain va lui dévoiler que l’amour n’est pas toujours bien loin de la haine.

Voir la news sur le site


Pourquoi pas, pour l'instant c'est un peu léger pour en juger. A voir au moment de la sortie..
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Koiwai » 05 nov. 2010, 22:11

Je ne suis emballé ni par le scénario ni par le dessin, à première vue. On verra bien.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Raimaru » 06 nov. 2010, 14:00

Ah ben moi, le dessin m'accroche. Le scénario... un peu léger, mais si c'est développé, why not ?
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Otaku62 » 06 nov. 2010, 14:50

le dessin de la couverture est plutôt pas mal! A voir sur place...

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Raimaru » 06 nov. 2010, 15:02

Le truc, c'est que ça vient d'un magazine Yaoi-Yuri =/
Étrange, il ne semble pourtant pas question de ça... Mais bon si tel est le cas, je passe mon tour. Les yaoistes, ne me jetez pas de pierre, je ne critique pas, mais j'adhère pas u_u
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Otaku62 » 06 nov. 2010, 15:28

Vu que ça a l'air d'être des femmes comme principales protagonistes c'est peut être un Yuri...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Sorrow » 06 nov. 2010, 15:48

Non, c'est bien une jeune fille et un gars.

À première vue, le titre était publié dans un magazine yaoi-yuri pour un temps, avant d'être transféré dans un magazine shojo, qui publie notamment RG Vega. Du moins si j'en crois les liens MN. Donc normalement, c'est bien un shôjo.
À voir, ça peut être intéressant.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: [News Doki Doki]

Message non lu par Natth » 06 nov. 2010, 17:09

Raimaru a écrit :Le truc, c'est que ça vient d'un magazine Yaoi-Yuri =/
A ma connaissance, ce titre a été publié dans South et dans Wings, deux mags shôjo tournés vers l'action et la fantasy. Mais le Shinshokan South n'existe plus. Je me demande même si ce n'était pas une édition spéciale du Wings.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Répondre