[News Kana]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Kana]

Message non lu par Wang Tianjun » 26 janv. 2011, 19:36

Après Kongoh Bancho et Psyren, les éditions Kana nous annoncent l'arrivée pour l'été d'un nouveau titre: Strobe Edge, un shojo signé Sakisaka Io.

Le titre est terminé en dix tomes au Japon. En France, les deux premiers tomes paraîtront simultanément en juillet 2011.

Image
Synopsis:
Strobe Edge raconte l'histoire de Ninako, une jeune fille fraîche et naïve, qui ne s'intéresse pas aux garçons. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Ren, l'idole de l'école ! Mais, alors que ses sentiments s'éveillent, Daiki, son ami d'enfance lui fait sa déclaration ! Les malentendus s'enchaînent ! La jeune fille devra faire un choix, et risquer de perdre son meilleur ami.

Voir la news sur le site

Le synopsis m'a l'air bien classique (triangle amoureux avec le beau gosse inaccessible et le gentil meilleur ami), mais Kana fait souvent de bons choix de shojos... A surveiller.
(et ça m'intrigue toujours plus que les deux licences précédentes...)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Kana]

Message non lu par Koiwai » 26 janv. 2011, 19:45

Pas pour moi, a priori. Mais les shôjo paraissant chez Kana étant souvent de bonnes surprises, ça reste à voir.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News Kana]

Message non lu par Einah » 26 janv. 2011, 19:56

Le résumé est très classique donc à voir.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Kana]

Message non lu par Otaku62 » 26 janv. 2011, 20:11

un shojo chez Kana, c'est comme un shonen chez Akata, ça demande à voir car généralement c'est une bonne surprise. Donc à voir!

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [News Kana]

Message non lu par Sorrow » 26 janv. 2011, 20:13

Wang Tianjun a écrit :(et ça m'intrigue toujours plus que les deux licences précédentes...)
Moi, c'est l'inverse. D'après les quelques pages que j'ai lu, Kongoh Bancho m'a l'air bien fendart, du bon nekketsu. Et Psyren a l'air pas mal non plus dans son genre, avec une idée intéressante.
Strobe edge par contre, ça a l'air très classique (confirmé par les quelques pages lues). Pas un mal, mais c'est pas le genre de shôjo qui me branche.

En tout cas, un gros point positif des annonces de Kana, c'est qu'il s'agit dans tous les cas de titres pas trop longs et déjà terminés.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Kana]

Message non lu par Wang Tianjun » 04 févr. 2011, 12:38

Le premier tome de Psyren sera proposé lors de sa sortie en deux éditions: une édition standard et une édition collector, où l'ouvrage sera placé dans un coffret et accompagné de plusieurs goodies.

Cette édition collector et limitée sera proposée aux lecteurs en juillet 2011.

Voir la news sur le site


Après l'édition collector du premier tome de Nura, voici la même chose ou presque pour Psyren. Kana chouchoute ses nouveaux shonen ! Espérons que ce genre d'initiatives soient encore plus nombreuses, et pas que sur ce genre-là. :-)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: [News Kana]

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 04 févr. 2011, 13:26

Une initiative sympa comme pour Nura mais contrairement à ce dernier Psyren ne m'intéresse pas plus que ça.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Kana]

Message non lu par Koiwai » 04 févr. 2011, 20:32

Après Nura, au tour de Psyren d'avoir droit à son édition collector. Voilà qui devrait faire plaisir aux fans. De mon côté, je ne suis pas intéressé.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [News Kana]

Message non lu par samizo kouhei » 04 févr. 2011, 22:47

Ce qu'il faut pas faire pour vendre ses mangas ... Des éditions collector avec des goodies en carton pour faire monter l'addition :roll:

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: [News Kana]

Message non lu par jojo81 » 04 févr. 2011, 22:53

J'espère qu'on aura droit à un bloc de post-it ultra collector !
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre