[News Kana]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Kana]

Message non lu par Otaku62 » 01 nov. 2010, 17:45

Moi je ne trouves pas le cas différent. Si on trouve qu'une édition coûte trop cher pour ce qu'elle vaut, que ce soit dans la continuité d'une série (augmentation de prix, diminution de la qualité,...) ou dans le commencement d'une nouvelle, dans les deux cas vous êtes une "vache à lait" puisque vous prenez en vous plaignant!

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [News Kana]

Message non lu par Sorrow » 01 nov. 2010, 18:20

Otaku62 a écrit :Moi je ne trouves pas le cas différent. Si on trouve qu'une édition coûte trop cher pour ce qu'elle vaut, que ce soit dans la continuité d'une série (augmentation de prix, diminution de la qualité,...) ou dans le commencement d'une nouvelle, dans les deux cas vous êtes une "vache à lait" puisque vous prenez en vous plaignant!
Moui, si tu le dis...

De mon point de vue, si tu fais ça, c'est un peu comme si t'abandonnais une très bonne amie parce qu'elle s'était fait défigurée, ou parce qu'elle était devenue un peu difficile à comprendre.
Le coeur reste, tu t'y es attachée, et tu ne vas pas la laisser tomber pour ça. Tu espères juste que ça va s'améliorer. C'est sans doute ce qui pousse beaucoup à continuer des séries qui vont à vau-l'eau.

Donc pour répondre à Erkael dans la foulée :
Erkael a écrit :Si demain, Panini sort la suite de Kekkaishi, du même auteur, est ce qu'il te sera aussi facile de dire que tu ne souhaite pas commencer la série?
C'est comme pour tout, évidemment, l'affectif peut parfaitement l'emporter sur la logique. Et il m'est impossible de jurer sur la tête de mon chat (premier être vivant que j'ai en vue) que ça n'arrivera jamais. C'est au cas par cas, bien sûr. Et de toute façon, pour que je fasse envers et contre tout une série, il faudrait déjà que j'y sois très attaché, donc que je l'aie lu au préalable.
Mais si j'emploie ce système, c'est parce que je n'ai plus tant d'argent à dépenser en manga, donc ce système me permet un essorage au préalable des titres, et de ne plus commencer une nouvelle série sur un coup de tête, pour finalement l'abandonner après deux/trois volumes, alors qu'avec cet argent, j'aurais pu compléter une série qui me plaît davantage. Ca m'évitera de me retrouver à nouveau avec un tome manquant en plein milieu, parce que j'aurais trop traîné à compléter une série. D'ailleurs, en passant, si quelqu'un avait le tome 13 de "I'll", et qu'il était prêt à me le revendre...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Kana]

Message non lu par Otaku62 » 01 nov. 2010, 21:31

Sorrow a écrit :
Otaku62 a écrit :Moi je ne trouves pas le cas différent. Si on trouve qu'une édition coûte trop cher pour ce qu'elle vaut, que ce soit dans la continuité d'une série (augmentation de prix, diminution de la qualité,...) ou dans le commencement d'une nouvelle, dans les deux cas vous êtes une "vache à lait" puisque vous prenez en vous plaignant!
Moui, si tu le dis...

De mon point de vue, si tu fais ça, c'est un peu comme si t'abandonnais une très bonne amie parce qu'elle s'était fait défigurée, ou parce qu'elle était devenue un peu difficile à comprendre.
Le coeur reste, tu t'y es attachée, et tu ne vas pas la laisser tomber pour ça. Tu espères juste que ça va s'améliorer. C'est sans doute ce qui pousse beaucoup à continuer des séries qui vont à vau-l'eau.
Euh... "Moui, si tu le dis..."
Je n'ai jamais dit que j'abandonnais une série en cours de route! Comme je l'ai dis auparavant, je suis un des rares à ce plaindre d'une augmentation d'un éditeur! Car si je trouves cela trop cher, je choisirais mieux les séries afin de limiter les dépenses.
Donc le coup de l'abandon d'une très bonne amie... :P

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Kana]

Message non lu par Wang Tianjun » 02 nov. 2010, 12:29

Excusez-moi de m'immiscer dans ce débat passionnant, mais cela va peut-être rajouter de l'eau au moulin, qui sait...

Pour rappel, cette semaine plusieurs séries des éditions Kana verront leur premier tome réédité sous la forme d'un coffret collector. Voici ce qui vous attend le 05 novembre:
  • Letter Bee 1 Collector Edition collector agrémentée de 5 cartes postales exclusives (8.95 euros)
  • Five 1 collector Édition collector agrémentée d'un poster et d'une planche de stickers (8.95 euros)
  • Black Butler 1 collector Édition collector agrémentée de 5 cartes postales exclusives et 1 marque pages (9.90 euros)
  • Lorsque nous vivions ensemble Coffret collectr regroupant l'intégrale de la série (54.00 euros)
Résumés et visuels : Voir la news sur le site


Que dire de cette offre ? Pour ma part, elle me laisse un peu perplexe : le fait qu'il s'agisse de premiers tomes inciterait à la découverte, mais le côté collector (cartes postales pas franchement utiles) se destinent d'avantages aux fans qui, eux, ont déjà le début de la série... (sans parler du prix :? )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: [News Kana]

Message non lu par Erkael » 02 nov. 2010, 13:31

Etant intéressé par 2 de ces séries (Black Butler et Letter Bee), j'étais content quand j'ai aperçu la news...mais quand je l'ai découvert en détail... :? Quel intérêt

J'aurai préféré un beau coffret regroupant plusieurs tomes, plutôt qu'un seul tome avec des gadgets "pif et hercule"...j'ai passé l'age de placarder des cartes postales sur les murs de ma chambre :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: [News Kana]

Message non lu par hdix » 02 nov. 2010, 16:05

pouh absent qques jours, et j'arrive même pas à relire tous les posts.

Bref c'est fouillis tout ca. on mélange toutes les opinions sans parler de la même chose.

Comme l'a souligné quelqu'un Y a "arrêt de série en cours " et "ne pas commencer une série"
c'est qd même radicalement différent.
Je ne vais pas arrêter une série sous prétexte qu'ils augmentent de 30 cents la série, je vais m'insurger parce que "merde c'est pas prévu dans le budget et c'est assez cher comme ca" mais je ne vais pas l'arrêter, il devient quoi mon investissement depuis le début de la série ? poubelle ? eh ben non surtout si on aime cette série, donc on se sent pris à la gorge et donc on gueule. Parce que si on dit rien, autant qu'ils passent tous à 10 euros et je baisserai encore mon slip.

Ensuite on peut arrêter une série parce qu'on ne l'aime plus mais rien à voir avec l'augmentation, ou alors c'est l'élément déclencheur mais bon, c'est juste une bonne excuse pour arrêter la série sur qui de toute façon on ne portait plus attention. Personnellement j'ai arrêté Angel heart, parce que tout naif et newbie j'ai acheté ca sans connaitre panini, et quand je me suis rendu compte de l'escroquerie de panini sur les tarifs et la qualité, j'ai arrêté au bout de 6 volumes.

Et enfin il y a "ne pas commencer une nouvelle série" et là on ne peut pas se plaindre du prix (en fait si on peut, panini 10€ c'est honteux :evil: )
mais là on a le choix de ne pas commencer la série, parce qu'après tout on est qd même pas obligé (sauf ceux pris en otage par leur porte monnaie)
on est en connaissance de cause quand on commence, mais ca ne nous empeche pas de nous plaindre d'un prix qui ne correspond en rien à la qualité d'édition et qui par le fait nous empêche budgétairement de profiter de bonnes séries.
et depuis mon histoire avec Angel heart je n'ai jamais commencé aucune nouvelle série chez panini, oui je boycotte, oui ca me fait chié de rater des super séries, mais merde, je peux pas suivre. par contre ca ne m'empêche pas de les chercher en occaz (ce que j'ai fait pour les 28 premiers tomes de city hunter deluxe à -60% donc acheté moins cher que le moins cher des mangas neufs) c''est la seule condition pour que j'achète du panini.

voilà où j'en suis moi.
Après il y a ceux qui ont plus de moyens, et forcement pas besoin de se plaindre. mais comprenez que nous on se plaint.
Après y a se plaindre et se plaindre, et comme le bon et le mauvais chasseur !!
mais TOUT n'est pas légitime dans les prix et les augmentations

concernant les sorties kana, complétement d'accord avec wang, c'est mal étudié leur truc. autant les premiers tome à 2.99 c'est bien pensé, autant là :roll:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Kana]

Message non lu par Koiwai » 02 nov. 2010, 16:57

Wang Tianjun a écrit :Excusez-moi de m'immiscer dans ce débat passionnant, mais cela va peut-être rajouter de l'eau au moulin, qui sait...

Pour rappel, cette semaine plusieurs séries des éditions Kana verront leur premier tome réédité sous la forme d'un coffret collector. Voici ce qui vous attend le 05 novembre:
  • Letter Bee 1 Collector Edition collector agrémentée de 5 cartes postales exclusives (8.95 euros)
  • Five 1 collector Édition collector agrémentée d'un poster et d'une planche de stickers (8.95 euros)
  • Black Butler 1 collector Édition collector agrémentée de 5 cartes postales exclusives et 1 marque pages (9.90 euros)
  • Lorsque nous vivions ensemble Coffret collectr regroupant l'intégrale de la série (54.00 euros)
Résumés et visuels : Voir la news sur le site


Que dire de cette offre ? Pour ma part, elle me laisse un peu perplexe : le fait qu'il s'agisse de premiers tomes inciterait à la découverte, mais le côté collector (cartes postales pas franchement utiles) se destinent d'avantages aux fans qui, eux, ont déjà le début de la série... (sans parler du prix :? )
Peut-être une bonne occasion pour commencer Letter Bee... Quoique, vu le prix... :?
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Kana]

Message non lu par Otaku62 » 02 nov. 2010, 20:14

2.70 pour le coffret et des cartes , ça fait cher le produit dérivé... :shock:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [News Kana]

Message non lu par samizo kouhei » 03 nov. 2010, 09:47

Tous les moyens sont bons pour continuer à faire raquer les fans en dépit de la baisse des ventes ... :roll:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Kana]

Message non lu par Wang Tianjun » 09 nov. 2010, 12:26

Kana a le plaisir d'annoncer l'acquisition du manhua Xiao Ou, réalisé par Mai Zi. L'ouvrage rejoindra la collection Made in de l'éditeur. La série fera trois tomes au total. Parution du premier opus le 04 février 2011.

Image

Synopsis:
Xiao Ou est persuadé d’avoir la scoumoune, c’est-à-dire la poisse : né dans une famille pauvre, son père est alcoolique, sa mère une mégère. De plus, ses profs le détestent et il n'a aucun succès avec les filles. Frustré, mais fier, il a tendance à se montrer susceptible et à s’énerver facilement, même sur ses amis. Le jour où son père se suicide, il apprend que sa mère a été infidèle et qu'il n'est peut-être pas le vrai fils de cet homme. A partir de ce moment, Xiao Ou va voir le mystère de sa naissance s'épaissir, encore et encore...

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre