Editeurs: qui est qui!

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 27 sept. 2007, 18:48

et re-merki shinob, toujours au fait des choses :wink:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 17 janv. 2008, 17:48

Pour tous ceux que ça intéresse, le bilan manga 2007 de Melle Morgan est enfin en ligne. C'est une véritable référence pour les fans et les professionnels.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 17 janv. 2008, 18:12

shinob a écrit :Pour tous ceux que ça intéresse, le bilan manga 2007 de Melle Morgan est enfin en ligne. C'est une véritable référence pour les fans et les professionnels.
et beh je félicite l'auteur de cet article par le biais de notre fofo. :wink:

Ca a du demandé un sacré boulot et une sacrée quête d'infos :shock: et pi c'est drolement intéressant de se retaper toute l'année et de voir les prévisions.

Bravi :wink:
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 17 janv. 2008, 19:51

Merci à elle pour cette énorme somme de travail ! :P

Avatar du membre
Cassis
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2008, 09:35

Re: Editeurs: qui est qui!

Message non lu par Cassis » 24 juin 2008, 18:40

Que d'informations ! Cela m'est vraiment très utile, mille mercis pour tous ces liens ^^

J'avais déjà quelques notions concernant certaines parts de marchés et qui bosse/possède qui mais je vois qu'il me manquait quelques lumières. Encore merci ^^

Avatar du membre
Darkhell
Messages : 64
Enregistré le : 13 juin 2008, 18:20

Re: Editeurs: qui est qui!

Message non lu par Darkhell » 24 juin 2008, 21:28

Rien à dir, je suis tout à fait d'acord avec tout le monde lol.

Avatar du membre
Ashe
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:10

Re: Editeurs: qui est qui!

Message non lu par Ashe » 25 juin 2008, 18:14

C'est tout simplement bluffant. A vous dégouter de faire votre propre rubrique manga (humhum) ^^.

J'aime beaucoup ses conclusions qui sont on ne peut plus juste avec les petits comme avec les gros. En plus la mise en page est on ne peut plus sympa, ça se lit donc tout seul malgré la longueur.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Editeurs: qui est qui!

Message non lu par Erkael » 25 juin 2008, 20:50

Merci c'est gentil, il faudrait que je prenne le temps d'éditer un peu...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Re: Editeurs: qui est qui!

Message non lu par shinob » 16 févr. 2009, 13:05

Le bilan manga 2008 de morgan est enfin en ligne... Comme d'habitude, c'est aussi instructif que bien écrit. Une très bonne lecture!

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Editeurs: qui est qui!

Message non lu par Blacksheep » 16 févr. 2009, 13:36

Morgan à propos de Panini a écrit :Je ne vais pas revenir sur tout ce qui me chagrine chez Panini, ça doit faire cinq ans que je rabâche la même chose. D'un autre côté, je crois me souvenir avoir entendu que plus de 60% des volumes vendus par Panini étaient des mangas (voir Numérologie du du9)... Alors que le manga en question est clairement la dernière roue du carosse Panini : on n'en parle à peine sur le site web, il n'y a aucune rubrique qui lui est consacrée sur le forum officiel qui ne parle que de comics (ah si, dans "Nos autres parutions"...), quand on pose une question sur une série, on se voit systématiquement répondre "ah désolé, dans l'équipe, on n'y connaît rien en manga " (c'est bien de le reconnaître...) et dans le planning mis en ligne sur ce même forum, le manga arrive en tout dernier, y compris après le planning "Divers"... Un planning d'ailleurs pas simple à trouver pour le nouveau venu et rarement respecté avec, chaque mois, une ou plusieurs sorties qui ne sont pas au rendez-vous et aucune répercussion sur un fichier pourtant facile à modifier. Sans compter une qualité de traduction et d'adaptation régulièrement dénoncée comme foireuse, ou la longue liste des séries abandonnées discrètement. Mais si ça, ça suffit à faire 60%, pourquoi se fouler ?
C'est juste tellement VRAI !
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre