Mangas défectueux, erreurs d'impression

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Jiyuuhashi
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2013, 20:58

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Jiyuuhashi » 13 juin 2013, 22:09

Bonsoir.
Dans ma collection de manga, j'ai le n°9 de Kongoh Bansho (la phase de combat contre la fille qui aime le frère de Kongoh -- ça se termine, lorsqu'elle montre son tatouage, et ensuite, reprise au début du même chapitre). J'ai aussi le volume normal. Le volume raté, je le garde en collector ^^;
Tokyo ESP, volume 2, en plein milieu du livre, les pages sont déchirées/coupées (le lot livré à Japanim Lorient étaient de même). Déchirure/coupure certainement due à la presse d'impression/découpage.
Initial D (le dernier volume publié), une répétition de pages identiques sur presque un chapitre (et vu la vitesse de lecture du manga, on s'en aperçoit très vite ^^;).

Je reporte ce genre de soucis vers mon "dealer" de manga, qui lui contacte aussitôt ses contacts éditeurs/diffuseurs, mais force est de constater que plus il y a de demande en consommation et moins le producteur fait d'efforts en qualité >< (et après, ils viendront se plaindre des manga-scans, tout comme le font les éditeurs de musiques et de films ^^;).

Un peu de qualité (production et surtout relecture -- c'est dingue le nombre de fautes, d'oubli de lettres dans le texte, ou de répétition de lettres), un peu de respect envers le client (voir la parenthèse précédente), ça ne ferait pas de mal, et SURTOUT, quand on commence à publier une série, on l'a suit de bout en bout et non en fonction des ventes des différents volumes ^^; (un exemple tout bête, d'une série en cours, mais que j'ai commencé tardivement... Gantz... j'ai acheté les 30 premiers volumes, sur 2 semaines, parce que certains volumes ne sont plus publiés par l'éditeur français -- euh, messieurs les éditeurs, un peu de jugeote, on ne peux pas toujours tout lire d'un coup vos parutions, voire les suivre à chaque parution (j'essaye de le faire, via manga-news ou manga-sanctuary)

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par ShadO » 08 juil. 2013, 23:03

Ce n'est pas vraiment un défaut d'impression mais bon... Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais j'ai constaté un truc bizarre avec mes sorties Kana dernièrement : la taille des volumes change selon le tome.

J'avais remarqué ça la semaine passée avec le volume 2 de kamakura diary qui était plus grand (en hauteur) que le volume 1 et je viens de me rendre compte aujourd'hui que ça fait pareil avec kamisama dolls : les 3 volumes ont des tailles différentes (de plus en plus grand) !

Personne d'autre n'a remarqué la chose ? Il y a une raison à cela ?
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Wang Tianjun » 09 juil. 2013, 07:34

Est-ce qu'il y a des changements au niveau des crédits, en particulier pour l'imprimeur ?

Sinon, ils remanient peut-être le format seinen, mais c'est pas terrible :? Tu peux aussi demander directement à Kana par mail ou sa page facebook
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par jojo81 » 09 juil. 2013, 11:24

Je l'ai également remarqué pour Kamakura Diary.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par jojo81 » 15 juil. 2013, 17:09

Voilà la réponse de Kana:
Image
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Raimaru » 24 juil. 2013, 20:43

J'avais fait échanger un tome de Ken deluxe à la JE car il avait une page raccourcie avec une planche coupée, et celui que j'ai récupéré est aussi bourré de défauts ! Deux pages raccourcies du même genre vers la fin du tome et au moins une page blanche à la place d'une planche. Je crois que c'est le cas pour toutes les pages suivant la dernière page d'un chapitre couleur.

Mémo à moi-même : les exclus, plus jamais. Merci Kazé :roll:
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Wang Tianjun » 24 juil. 2013, 20:52

Oui, là, tu vas avoir tu mal à le ramener au vendeur... :P
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Raimaru » 24 juil. 2013, 21:08

Je me suis fait une raison figure toi. Me parler plus de Ken hein, entre ça et le lapin de Hara...
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Einah » 24 juil. 2013, 21:56

Raimaru a écrit :J'avais fait échanger un tome de Ken deluxe à la JE car il avait une page raccourcie avec une planche coupée, et celui que j'ai récupéré est aussi bourré de défauts ! Deux pages raccourcies du même genre vers la fin du tome et au moins une page blanche à la place d'une planche. Je crois que c'est le cas pour toutes les pages suivant la dernière page d'un chapitre couleur.

Mémo à moi-même : les exclus, plus jamais. Merci Kazé :roll:
J'ai pareil pour après les pages couleurs. Mais ça me semble normal. Ça ne coupe pas au niveau de l'histoire. Après je n'ai pas l'ancienne version pour comparer. Sinon aucune de mes planches n'est coupées.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Raimaru » 24 juil. 2013, 23:23

Moi j'ai l'ancienne version pour comparer : il y a bien des planches qui ont valsé.
Image

Répondre