Mangas défectueux, erreurs d'impression

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Rogue Aerith » 20 sept. 2008, 15:46

Blacksheep a écrit :Naruto 38 vient s'ajouter à la liste. Une nouvelle fois c'est Grafica veneta qui imprime et comme à chaque l'encrage est pitoyable...
Feuilleté en librairie hier. Résultat : dégueu'
Etonnant non ?

Déjà, je connais pas Grafica veneta.
Ensuite, j'émets le souhait qu'un jour, la communication de chez Kana égale celle d'autres maisons d'édition, notamment celle de Glénat récemment améliorée grâce aux réponses de l'équipe aux questions posées sur le site (une initiative louable +1 +1 +1 ).

Enfin, je me permets d'être un peu plus incisif que d'habitude : avec un encrage aussi pourri, émettons l'hypothèse que Kana ait choisi Grafica veneta pour ses coûts de production plus bas... Je vous laisse imaginer les grosses marges de porcs capitalistes qu'ils doivent se faire au vu des ventes de chaque exemplaire de Naruto...

Libre à un membre (ou à plusieurs) de chez Kana de venir s'exprimer !!! On est tous très gentils sur le fofo. Seulement voilà, on dirait que le fait d'être un consommateur un tant soit peu exigeant gêne certaines personnes de nos jours... :roll: :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Drucci » 20 sept. 2008, 16:07

Le tome 20 d'Eyeshield 21 est défectueux mais malheureusement c'est du aux choix des traducteurs/éditeurs...

En fait, le choix de nouvelles polices, utilisées fréquemment dans les bulles, entraîne des bavures et un assombrissement de l'image, ce qui fait que certaines bulles sont difficilement lisibles. Pour avoir lu d'autres messages sur le même problème, je confirme que c'est un défaut général mais je ne suis pas sûr qu'il sera corrigé à l'avenir vu qu'il découle d'un choix éditorial...
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par samizo kouhei » 20 sept. 2008, 19:05

Rogue Aerith a écrit : Libre à un membre (ou à plusieurs) de chez Kana de venir s'exprimer !!!
Image

Mais tu rêves ... Tu rêves complètement, mon pauvre !

Adiori
Messages : 0
Enregistré le : 13 oct. 2008, 14:21

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Adiori » 13 oct. 2008, 14:26

Salut à tous.

Pour répondre à hdix, pour ma part c'est le tome 9 dans death note où des chapitres sont mélangés.

x-Quent1n-x
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2008, 14:04

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par x-Quent1n-x » 26 oct. 2008, 14:23

Pour moi, c'est plutôt Get Backers 29, avec deux fois la même page, vers le début et vers la fin ...

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Jokk » 28 oct. 2008, 12:21

Je l'ai eu aussi deux fois la même page sur Get Backers 29, mais j'ai pensé que c'était peut être un effet de style.
:roll:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Machin » 26 févr. 2009, 13:35

Golden Boy 2 malgré la superbe édition certaines pages ont été imprimé de travers et donc en bas des pages certaines bulles deviennent difficilement lisible.
Image
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Daigoro » 26 févr. 2009, 20:27

le volume 1 de hammer session a subit une inversion des pages partout à j'ai pu le trouver, vers les 120/125 :?
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Floo D Ace » 26 févr. 2009, 20:30

Daigoro a écrit :le volume 1 de hammer session a subit une inversion des pages partout à j'ai pu le trouver, vers les 120/125 :?
Celui que j'ai est parfaitement en ordre. :|

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Machin » 26 févr. 2009, 20:57

Floo D Ace a écrit :
Daigoro a écrit :le volume 1 de hammer session a subit une inversion des pages partout à j'ai pu le trouver, vers les 120/125 :?
Celui que j'ai est parfaitement en ordre. :|
Idem pour le mien
Image
Image

Répondre