Mangas défectueux, erreurs d'impression

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Blacksheep » 03 sept. 2008, 20:17

Un topic d'utilité publique qui a pour but de prévenir nos membres de lots de mangas défectueux dans le commerce afin d'être plus vigilant.
Vous pourrez poster ici le titre du volume que vous avez acheté et qui se trouve être défectueux : page mal coupée, encre baveuse, reliure "à l'envers", etc...
Vu la baisse de qulité de l'édition française et l'augmentation des prix, il serait idiot de s'en priver, d'autant plus que les tomes ne sont pas toujours renvoyer à l'éditeurs et "dorment" dans les rayons!
Notez le titre, le volume, le problème et si possible la région puisqu'en raison du système de lot les mêmes problèmes se trouvent dans les mêmes lieux (la région parisienne étant assez souvent épargnée).

Petite entrée en matière :
- Naruto 32, 33, 38 (encrage fait au charbon)
- Death Note 6, 7 (encrage pitoyable) et 9 (chapitres inversés)
De manière générale, ce problème se retrouve sur tout ce que peut imprimer l'entreprise italienne Graphica Veneta, soit en vrac : ushijima, quelques rainbow, quelques patlabor, Saint seiya G, etc...
- Golgo 13 best of (reliure d'un centaine de pages à l'envers...)
- Mar Omega 2 (pages mal cadrées en fin de volume)
- Rave 33 (pages mal cadrées surtout la 107)
- Ken (j'ai lu) 1
- Saint seiya 12
- La forêt de miyori
- Ushijima 1
- Inugami 7/8
- Habitant de l'infini 2 (sakka)
- Hammer session 1
- Onmyoji 3
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par né un11septembre » 03 sept. 2008, 20:24

j'ai plutot de la chance sur les titres que je prends mais j'ai des souvenirs de gros ratages.

dans le ken le survivant 1 (j'ai lu) le tout premier tirage a des cahiers inversés et un titre dans un cadre en travers de la tronche dans un des premiers chapitres. (si vous découvrez un exemplaire avec ces caracteristiques, felicitation c'est une édition originale ^^
je ne compte plus les défauts chez J'ai lu toujours (j'ai eu un racailles blues 39 avec le dernier cahier en double)
J'ai aussi eu un inugami avec 2 fois le même cahier et le suivant manquants (le n°7 ou 8 ).

Si d'autres défauts me reviennent en mémoire, j'y reviendrai.
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par kynoo » 03 sept. 2008, 20:26

C'est plus pour mémoire qu'autre chose, parce que ça doit pas être trop recherché en occase, mais la première édition de l'Habitant de l'infini était catastrophique : inversion de dialogues et trad japonais -> martien -> petit nègre

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Blacksheep » 03 sept. 2008, 20:27

Oui je possède ce ken 1 le chap 2 et 3 sont inversés. Et pour l'habitant pareil, je n'avais rien compris à la lecture heureusement je ne les achetais pas à l'époque
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Erkael » 03 sept. 2008, 20:31

Meme chose pour Ken, foutoir totale dans les chapitres!

Hier j'ai eu la mauvaise surprise de (re)lire Saint Seiya 12 (récemment achetés sur un site en ligne), et de découvrir un chapitre en double...je trouvais la transition étrange, mais quand j'ai réalisé que le chapitre que je venais d elire recommençais, j'ai compris qu'il avait remplacé le bon...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par shinob » 03 sept. 2008, 20:34

L'habitant de l'infini tome 2 acheté à paris (réedition sakka): 3 chapitres imprimés à l'envers....

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par hdix » 04 sept. 2008, 07:37

il y a aussi un Death note qui a des chapitres mélangés dans le tome, il faut que je retrouve lequel. :?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Gwen » 04 sept. 2008, 15:31

C'était le volume 9 il me semble.

Avatar du membre
sagitaz
Messages : 43
Enregistré le : 19 oct. 2007, 23:11

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par sagitaz » 05 sept. 2008, 00:57

Le one shot La forêt de miyori possède quelques pages avec une bande d'encre noire sur toute la hauteur de la page.

Ushijima tome 1 a lui le 2eme chap en double.

Ensuite sur quelques Kana made in (seton & le sommet des dieux) certaines pages se sont superposé, assez désagréable a la lecture.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Mangas défectueux, erreurs d'impression

Message non lu par Blacksheep » 20 sept. 2008, 14:43

Naruto 38 vient s'ajouter à la liste. Une nouvelle fois c'est Grafica veneta qui imprime et comme à chaque l'encrage est pitoyable...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre