[News Tonkam]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Tachibana Hideo
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:48
Localisation : Kôshien

Message non lu par Tachibana Hideo » 06 sept. 2006, 11:44

né un11septembre a écrit :
Tachibana Hideo a écrit :Et bien tonkam se lache sa fait plaisir vivement H2 plus longtemps a attendre :D )
oui, sauf que comme d'hab' le mangaka libere les licences sur tout ses titres en m^me temps et que ça va faire une 4ème serie d'adachi à prendre bimestriellement.
J'avoue bloquer sur vos messages la. Je vois pas ou c'est mal qu'il sortent ses series faudrait vraiment m'expliquer même si il me sort 10 series en meme temps je m'en tape au contraire je serai au anges.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 06 sept. 2006, 13:28

juste le fait que le budget manga de chacun n'est pas extensible.
ce qui veut dire que si tu es fan d'adachi, tu consacre une part importante de ton budget à adachi, au detriment d'auteurs à decouvrir.
de plus, le "tout-tout-de-suite" ne permet pas de grandir avec l'auteur, de touch à katsu tu vois un grand changement de style, au detriment d'oeuvres plus anciennes et pas encore traduites comme "miyuki" et qui paraitront mal dessinées et obsolete si elles trouvent la faveur d'un editeur.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 06 sept. 2006, 17:28

né un11septembre a écrit :juste le fait que le budget manga de chacun n'est pas extensible.
ce qui veut dire que si tu es fan d'adachi, tu consacre une part importante de ton budget à adachi, au detriment d'auteurs à decouvrir.
de plus, le "tout-tout-de-suite" ne permet pas de grandir avec l'auteur, de touch à katsu tu vois un grand changement de style, au detriment d'oeuvres plus anciennes et pas encore traduites comme "miyuki" et qui paraitront mal dessinées et obsolete si elles trouvent la faveur d'un editeur.
Entièrement d'accord, malheureusement d'ailleurs
Image

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 06 sept. 2006, 18:35

et à quand une vie nouvelle en vf ?
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

Tachibana Hideo
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:48
Localisation : Kôshien

Message non lu par Tachibana Hideo » 07 sept. 2006, 11:58

mouais ya du vrai mais si c'etait les graphisme que tout le monde recherche tezuka ne serais pas aussi bien coté il me semble

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 sept. 2006, 12:09

Ca c'est sur, même moi qui l'adore faut avouer que le dessin n'est pas son fort...
Mais en revanche coté repertoire je crois que ca restera à jamais inégalé aussi bien en quantité qu'en qualité, son oeuvre globale est d'une richesse infinie et les messages qu'il transmet son simple et efficace...
Cet auteur m'a permis de découvrir le Japon sous un angle différent que celui de la consommation et des otakus, par la catégorie d'age au-dessus avec des idéaux datant de l'avant guerre...
Il a laissé sa carrière de médecin derrière lui pour rassembler le peuple japonais.
S a mort a rassemblé plus de personnes que celle de l'empereur tant il était aimé, je crois même qu'ils sont morts le meme jour ou a quelques jours près...
Un dieu ? Pour tout ca moi je crois que oui
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 07 sept. 2006, 13:40

Il est vrai que Tezuka a un style qui peut paraitre vieillot.
Mais il a produit qqchose comme 500 000 pages de mangas sur 40ans et en abordant tout les styles. (jack kirby n'en a dessinée que 2-300 000)
il a sorti le manga de la simple accumulation d'illustrations annotés pour en faire un art dynamique aux cadrages cinématographies.
Tout les mangakas qui ont suivis lui doivent qqchose.
son imagination est prodigieuse et ses adaptations de la litterature russe sont des oeuvres qui devraient etre traduites pour donner du credit aux yeux des amateurs de franco-belge. la construction narrative de ses oeuvres est un exemple de clarté dont devraient s'inspirer pas mal de mangakas actuelles.

Je suis deçu de voir sur ce forum, l'heritage de Tezuka ainsi denigré.
Image

Tachibana Hideo
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:48
Localisation : Kôshien

Message non lu par Tachibana Hideo » 08 sept. 2006, 11:55

Attention je ne dénigre pas je lui reconnaît toutes les qualités qu'on peut lui trouvé après aimé ne pas aimé c'est une question de goût moi j'aime pas c'est comme sa

ps: on devrait arreter le hs il faudrait mieux soit crée un topic tezuka ou le déterrer si il existe sinon on va se faire taper sur les doigts

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 sept. 2006, 14:45

Please save my earth réédité

A l’occasion de la sortie de la suite de la fabuleuse série de Iwatari Saki, Réincarnation II, les éditions Tonkam en profite pour rééditer avec de nouvelles jaquettes la série orginale, Reincarnation - Please save my earth.

Les 2 premiers volumes seront disponibles dés le 8 novembre.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 oct. 2006, 23:32

Fly is back!!

La série Dragon Quest - Dai no Daibôken, plus connu sous le titre de Fly et déja parue aux éditions J’ai lu sera de retour dés début 2007 mais aux éditions Tonkam.

La bonne nouvelle ne s’arrête pas là puisque la série sera entièrement retraduite, les noms originaux seront conservés et la série gardera son nom d’origine soit Dragon Quest - la Quête de Dai.

Un shonen à découvrir ou redécouvrir en Janvier.
Ca c'est une excellente nouvelle!! Bon perso je vais pas les racheter, mais pour ceux qui ne connaissent ce fabuleux titre, c'est l'occasion!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre