[News Tonkam]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Rogue Aerith » 28 janv. 2013, 19:13

PH57 a écrit :Voilà qui donne envie,..
Je suis entièrement d'accord pour le foutage de gueules, les acheteurs ciblés étant pour la plupart des gens connaissant déjà la série, Tonkam a dû se dire que cette cible se procurera les volumes peu importe l'effort fait dans l'édition, le prédécesseur (J'ai lu) étant facile à battre il suffit d'apporter un léger mieux et on vendra (du moins la quantité prévue pour les fans). J'ai déjà peur d'ouvrir Beshari Gurashi.
Je souhaiterais tout de même encourager un peu plus les gens à acheter le manga car c'est grâce à cela que l'on pourra enfin avoir toutes les saisons en France. Certes avec des couvertures de qualité moyenne et quelques fautes d'orthographe mais l'oeuvre est tellement géniale que ce n'est pas ça qui nous empêchera de l'apprécier.
Bref je veux tous les tomes de JoJo sur mon étagère.
Tout à fait d'accord.
PH57 a écrit :Positive attitude, ça marchera tellement bien que l'on aura une réimpression des volumes 1 et qu'ils pourront retirer les coquilles
Ouais enfin je vais pas acheter le tome d'une même série trois fois ! (édition J'ai Lu, édition Tonkam 1.5, édition Tonkam corrigée mais avec sans doute toujours une tranche toute moche).
PH57 a écrit :Et oui pour que JoJo marche en France je suis pret à me transformer en JP Raffarin.
... Gné ?
Wang Tianjun a écrit :(le reste, je l'ai déjà dit dans mon bilan ^^")
Vi, j'ai lu ça :wink:
Image
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Hitsuji » 29 janv. 2013, 07:02

Rogue Aerith a écrit : Le logo de Steel Ball Run n'est d'ailleurs pas franchement plus classe...
Comme je suis d'accord avec le reste, je vais réagire juste sur ce détail : le logo fr de SBR est le même que le logo japonais. Et, de mon point de vue, c'est tant mieux, parce que quand je vois celui de Stardust Crusaders, ça fait peur...
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Rogue Aerith » 03 févr. 2013, 12:39

Hitsuji a écrit :Comme je suis d'accord avec le reste, je vais réagire juste sur ce détail : le logo fr de SBR est le même que le logo japonais. Et, de mon point de vue, c'est tant mieux, parce que quand je vois celui de Stardust Crusaders, ça fait peur...
Le logo de Stardust est le même que le logo japonais aussi. D'où je continue de dire que l'idée de refaire un logo était une bonne idée trop vite abandonnée. Mais bon, on va s'arrêter là : lisez Jojo ! Je veux les autres parties avec un bon encrage, du bon papier et une traduction qui me satisfait.
Image
Image

PH57
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2013, 17:27

Re: [News Tonkam]

Message non lu par PH57 » 03 févr. 2013, 15:19

On connaît maintenant le titre de l'adaptation FR de Beshari Gurashi grâce à la news de cette semaine.
Est-ce que quelques autres infos auraient pu filtrer ? Notamment des rumeurs sur le nom de l'humoriste en charge de l'adaptation ?
Je suis vraiment impatient de relire du Morita. Une aura spéciale se dégage de ses dessins et de son écriture.
Merci d'avance pour les réponses.

Rogue Aerith a écrit:
PH57 a écrit:Et oui pour que JoJo marche en France je suis pret à me transformer en JP Raffarin.



... Gné ?
Désolé pour ça Rogue Aerith je suis dans un délire complet,...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Koiwai » 03 févr. 2013, 16:21

On ne sait pas grand chose de plus pour Beshari Gurashi, sauf ceci : d'après ce que Pascal Lafine disait dans notre interview de cet été, l'humoriste en question fait partie de la "génération manga", est issu d'un duo célèbre, et s'y connaît dans le stand up. Les suppositions peuvent être très larges :)
Image

PH57
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2013, 17:27

Re: [News Tonkam]

Message non lu par PH57 » 03 févr. 2013, 16:36

Hmm,...
Moi je vois que Framboisier....Mais il était pas dans un duo :lol:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Wang Tianjun » 05 févr. 2013, 08:22

Peut-être Eric Judor ? (j'y crois moins pour Ramzy :mrgreen: d'autant qu'Eric a fait du scénario et de la real récemment sur Canal).
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Raimaru » 05 févr. 2013, 12:55

C'est pas bon signe : jamais Eric ou Ramzy ne font fait décrocher un rire =/
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Koiwai » 05 févr. 2013, 18:11

Raimaru a écrit :C'est pas bon signe : jamais Eric ou Ramzy ne font fait décrocher un rire =/
Idem ^^"" (et je suis encore plus allergique à Eric qu'à Ramzy ^^""")
M'enfin, on verra bien, pas besoin de spéculer :)
Image

shinob

Re: [News Tonkam]

Message non lu par shinob » 03 mai 2013, 16:16

Bonjour,

Suite à l’annonce non officielle d’une augmentation de prix d’une partie de nos mangas, Tonkam tient à vous informer qu’il n’en est rien.

Effectivement, il y a eu une transmission erronée en interne d’où a découlé ce quiproquo.

Nous n’avons pas l’intention d’augmenter nos prix au 1er juillet comme il a été annoncé sur certains sites, forums et page Facebook.

Nous remercions tous nos fidèles lecteurs et nos partenaires pour leur confiance.

Les Éditions Tonkam

Certains vont devoir se fendre d'un erratum.... Pas Manga-News en tout cas :mrgreen:

Répondre