[News Tonkam]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Wang Tianjun » 26 sept. 2011, 13:16

A l'occasion de la sortie de Gate début novembre, Tonkam lancera une toute nouvelle collection intitulée Shonen Girl!

De manière générale, l'éditeur nous précise que les titres de ce label seront des shonen destinés aux filles (les garçons peuvent bien évidemment y trouver leur compte également). A l'inverse de la plupart des shojos classiques, les personnages principaux ne seront pas des filles et la grammaire du récit sera proche des codes du shonen. Les intrigues seront aussi plus féminines.

Voir la news sur le site




Oula, ça sent le casse-tête pour les libraires pour mettre ça en rayon ! XD
D'un côté, au moins ils assument explicitement une mouvance qui existe depuis quelques temps (les shonen à bishos type Black Butler ou Pandora Hearts), de l'autre j'ai peur que l'éditeur aille dans la facilité avec cette nouvelle niche. Un peu comme leur collection "Young" aux choix toujours plus bourrins et vulgaires...
La confusion des genres continue !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Aoede » 11 oct. 2011, 13:12

Wang Tianjun a écrit : Oula, ça sent le casse-tête pour les libraires pour mettre ça en rayon ! XD
...en même temps c'est tellement idiot de faire des classements par genre... ^^'
(ca me fait tellement rire d'imaginer que Wolf's Guy puisse se retrouver à côté de Yotsuba... :lol: )
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: [News Tonkam]

Message non lu par shun » 24 nov. 2011, 20:55

tonkam a annoncé via manga sanctuary hier une réédition de jojo!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
titali
Diabolo Swing
Messages : 372
Enregistré le : 09 janv. 2010, 16:01

Re: [News Tonkam]

Message non lu par titali » 24 nov. 2011, 23:15

Ce n'est pas encore qu'un projet, puisqu'ils ne savent pas encore sous quel format ils vont le publier (ce qui explique le sondage). C'est pourquoi il faut prendre l'info de MS avec des pincettes!
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Raimaru » 25 nov. 2011, 09:12

À mon avis, ils ne réfléchiraient pas déjà au format s'ils n'avaient pas déjà acquis les droits. C'est plutôt bon signe je trouve :)

EDIT : on me siffle dans l'oreillette que rien n'est sûr =/
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Hitsuji » 26 nov. 2011, 10:11

Perso, cette réédition, quelque soit sa forme, je la prends. Bon, c'est sûr, j'aimerais bien que cela sorte tome par tome plutôt qu'en intégrale grosse et inconfortable à lire, mais bon, je me contenterais de ce qui sort. Des pack de plusieurs volumes "à la Kana", ça serait cool. =)
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Kimi_ » 26 nov. 2011, 11:08

J'ai juste envie de dire Wait and see. Mais si l'information est confirmée par la suite je me jetterai littéralement dessus. :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Aoede » 29 nov. 2011, 09:08

Hitsuji a écrit :Perso, cette réédition, quelque soit sa forme, je la prends. Bon, c'est sûr, j'aimerais bien que cela sorte tome par tome plutôt qu'en intégrale grosse et inconfortable à lire, mais bon, je me contenterais de ce qui sort. Des pack de plusieurs volumes "à la Kana", ça serait cool. =)
ahah xD Ce serait cool, en effet, mais il ne faut pas s'y attendre de la part de Tonkam... Tonkam est + enclin à sortir une édition "deluxe" à 15 ou 20€ pièce qu'une édition en pack avec un tome gratuit...
Pis bon, logiquement ils devraient sortir une édition au format standard, puisque tout le reste de leur collection est dans ce format là. Ce serait super moche s'ils se lançaient sur un autre type de format (sans compter que ca coûterait beaucoup trop cher à l'achat...).

...'fin bon, pour l'instant on n'en est pas encore là ! Qu'ils nous sortent Wingman, déjà, et on verra pour la suite... :roll:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Hitsuji » 11 déc. 2011, 11:52

Vu sur leur forum :
Néanmoins, et parce que vous êtes bien impatients, je peux vous en dire un peu plus, normalement on commencerait les rééditions en juillet 2012 avec des sorties tous les mois.

Voilà toutes les infos que j'ai et toutes les infos tout court vu que c'est moi qui suit ce dossier La suite maintenant c'est le sondage en ligne certainement pour les fêtes ou début janvier.

Jérôme
:D
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Kimi_ » 11 déc. 2011, 20:35

Je serais le premier a me ruer sur la réédition, et ce peut importe le format concerné. ^.^
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Répondre