[News Tonkam]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Mr Yoshi
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2008, 22:34
Localisation : Pas loin... non vraiment!
Contact :

Message non lu par Mr Yoshi » 29 févr. 2008, 17:07

J'aimerais bien une réédition de Angel (U-Jin),
Vous pensez que c'est possible étant donné que le genre est 'beaucoup' répandu de nos jours?
Ou alors il n'y a plus aucune chance de le retrouver un jour.. =/

Pour précision la série est toujours en vente au japon?

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 29 févr. 2008, 17:48

Le problème d'Angel c'est qu'il a été frappé en janvier 1996 d'une interdiction d'exposition, autant dire que sa vente a été torpillée à la source.
En clair, les libraires ne peuvent pas le stocker, et pour se le procurer, les clients doivent en faire la demande expresse.
Cette interdiction est toujours d'application, malgré une pétition signée par des professionnels de la BD de tout poil, donc une réédition n'y changerait pas grand chose.

Avatar du membre
Mr Yoshi
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2008, 22:34
Localisation : Pas loin... non vraiment!
Contact :

Message non lu par Mr Yoshi » 29 févr. 2008, 18:27

Hm j'espère alors que l'interdiction sera levée un jour... (l'espoir fais vivre xD)
Mais tu veux dire quoi par "demande expresse"? Il y a un moyen de se les proccurer sans passer par le particulier?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 févr. 2008, 18:40

Ca veut dire que les libraires n'ont pas le droit de l'exposer, autrement dit ils ne peuvent pas le mettre en rayon... donc il faut leur demander si ils peuvent te le commander rien que pour toi :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Mr Yoshi
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2008, 22:34
Localisation : Pas loin... non vraiment!
Contact :

Message non lu par Mr Yoshi » 29 févr. 2008, 18:52

Ok merci pour l'info, je n'en savais rien ^.^
J'yrais demain pour la peine =p
Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi cette collection se vend à environ 15€ le manga sur le net en occasion, ca m'étonnerais que le prix en neuf soit aussi élevé oO non?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 févr. 2008, 18:57

Pour la simple et bonne raison qu'on ne les trouve plus... il ne sont plus édité, et je pense pas que cela serve à quoi que ce soit de le scommander, tu peux toujours demander si il restes des stocks d'invendus, mais j'en doute...

M'enfin je veux pas te décourager :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 29 févr. 2008, 19:01

Je confirme: Angel est devenue une série introuvable qui ne sera sans doute pas réeditée, même si les mentalités ont beaucoup changé depuis 7 ans. A titre d'exemple, j'ai payé ma collection sur ebay 160 euros, soit 22 euros le volume, il y a 2 ans et demi.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 févr. 2008, 19:02

shinob a écrit :Je confirme: Angel est devenue une série introuvable qui ne sera sans doute pas réeditée, même si les mentalités ont beaucoup changé depuis 7 ans. A titre d'exemple, j'ai payé ma collection sur ebay 160 euros, soit 22 euros le volume, il y a 2 ans et demi.
Mais sinon, on veut vraiment pas te décourager :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Mr Yoshi
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2008, 22:34
Localisation : Pas loin... non vraiment!
Contact :

Message non lu par Mr Yoshi » 29 févr. 2008, 19:04

\o/ ...ok ... _|¯|o Merci de m'avoir fais esperer, c'est sympa '_'
nan nan vraiment! XD

Je crois que je ne lirais tout simplement jamais ces mangas, qui pourtant d'après les critiques que j'ai pu lire fons partis des meilleurs :(
Encore une triste histoire... x)

shinob

Message non lu par shinob » 29 févr. 2008, 19:06

Erkael a écrit :Mais sinon, on veut vraiment pas te décourager :lol:
Et puis attention: je suis le genre de pignouf buté et impatient qui va toujours payer le prix fort... J'ai jamais de bol moi. :cry:

Répondre