[News Glénat]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Glénat]

Message non lu par Otaku62 » 26 janv. 2011, 12:07

Décembre sans sortie ça fait un moment que c'est le cas, ce n'est pas nouveau. Et si Cyborg 009 s'est arrêté pendant plusieurs mois c'est bien parce que les ventes sont très décevantes et que l'éditeur a cherché le meilleur moyen de continuer la série pour le peu de lecteurs du titre...

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: [News Glénat]

Message non lu par Aoede » 26 janv. 2011, 12:11

Je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent s'imaginer qu'ils s'en sortiront mieux en vendant + cher... ca me dépasse complètement :( Avec une telle hausse des prix, combien de lecteurs téméraires vont décider de poursuivre la série ? :|
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Glénat]

Message non lu par Otaku62 » 26 janv. 2011, 12:14

Si un éditeur augmente ces tarifs, ce n'est jamais de gaieté de coeur. S'il le fait c'est que c'est le seul moyen de sauver le(s) titre(s). Regardez Dorohedoro chez Soleil. S'il n'y aurait pas eu l'augmentation, la série aurait été stoppé. Est ce que cela a découragé les lecteurs? Non, car ces derniers sont prêt à faire un effort financier pour continuer leur titre fétiche.

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: [News Glénat]

Message non lu par IMI » 26 janv. 2011, 12:30

Otaku62 a écrit :Décembre sans sortie ça fait un moment que c'est le cas, ce n'est pas nouveau. Et si Cyborg 009 s'est arrêté pendant plusieurs mois c'est bien parce que les ventes sont très décevantes et que l'éditeur a cherché le meilleur moyen de continuer la série pour le peu de lecteurs du titre...
je prend Reborn en exemple, le tome 23 est sortit en octobre, pas de tome en Décembre, alors que le 24 devrait sortir 2 mois après le 23, mais pas non plus en Janvier, il etait prevus en fevrier, mais a été repoussé par Glenat qui n'a pas jugé bon de prevenir les lecteurs. C'est aussi le cas pour le data book de D.Gray-Man, par contre lui ça fait plusieurs mois qu'il est decalé. C'est surement pas les seules series touchée, mais je n'ai aps d'autres exemples sous la main.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Glénat]

Message non lu par Otaku62 » 26 janv. 2011, 12:43

IMI a écrit :je prend Reborn en exemple, le tome 23 est sortit en octobre, pas de tome en Décembre, alors que le 24 devrait sortir 2 mois après le 23, mais pas non plus en Janvier, il etait prevus en fevrier, mais a été repoussé par Glenat qui n'a pas jugé bon de prevenir les lecteurs. C'est aussi le cas pour le data book de D.Gray-Man, par contre lui ça fait plusieurs mois qu'il est decalé. C'est surement pas les seules series touchée, mais je n'ai aps d'autres exemples sous la main.
Pour le data book, il y a quand même plus de texte qu'un manga classique. donc qu'il y ai eu du retard niveau traduction, ça peut arriver. Le tome 13 de Death Note qui correspondait aussi à un data book a eu aussi du retard du à ces soucis de traduction et de fabrication.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Glénat]

Message non lu par Wang Tianjun » 26 janv. 2011, 13:04

Avoir une petite augmentation de prix pour une série en fin de vie où il ne reste que quelques tomes, soit. Mais 4,50€ de plus sur une série ou il reste encore une bonne vingtaine de tomes à sortir, et qui n'est déjà pas très grand public... c'est plutôt casse-gueule à mon avis.

D'autant que Glénat a apparement prévu un découpage en arcs (5-6 tomes chacun), si c'est comme ça, autant qu'ils s'arrêtent au premier... :P
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: [News Glénat]

Message non lu par IMI » 26 janv. 2011, 13:22

meme si c'est long, ils ont de l'expérience maintenant, après avoir sortit ceux de One piece, Bastard... Ils doivent s'attendre à ce que ça soit long.

à l'origine il était prevus pour novembre, là on en est à l'attendre pour mars.

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: [News Glénat]

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 26 janv. 2011, 13:45

Aoede a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent s'imaginer qu'ils s'en sortiront mieux en vendant + cher... ca me dépasse complètement :( Avec une telle hausse des prix, combien de lecteurs téméraires vont décider de poursuivre la série ? :|
+1

De mon côté j'hésitais à faire cette série maintenant je n'hésite plus !
Ashita no Joe pas concerné... pour l'instant ! Espérons que cette inflation (sans lapsus) ne se propage pas aux autres titres de la collection Vintage de Glénat.Presque 4,50 euros de plus d'un coup c'est franchement exagéré.Augmenter pour rentabiliser pourquoi pas mais si d'un autre côté ils perdent encore plus de lecteurs (potentiel)...
Si cela se répand à Ashita ça commencerait à sentir l'arnaque pour une édition des plus basiques.Couvertures en carton souple uni en noir.Pas de pages couleurs.Pas de sur couvertures pas de bonus...et pourtant j'adore ce titre.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Glénat]

Message non lu par Wang Tianjun » 26 janv. 2011, 14:33

Le truc c'est que même si Cyborg 009 et Ashita sont dans le même label Vintage, leur support est largement différent : comme je disais plus haut, Cyborg a des couvertures plus épaisses (dans le style de Luno chez Kana) avec un marque page en tissu, façon vieux livre. Glénat a ensuite revu ses couts de production à la baisse pour Ashita no Joe (c'était d'ailleurs une bien mauvaise surprise en magasin quand j'étais tombé dessus :shock: ), mais ils vont surement le maintenir pour Cyborg.

Mais perso, je n'aurais rien contre le fait que Cyborg raccroche avec le support d'Ashita à partir de son volume 5, même si ça va dépareiller avec les premiers, plutot que de manger une telle augmentation. Surtout s'il passe soudainement en bimestriel (15 euros tous les deux mois, ouille :P )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: [News Glénat]

Message non lu par hdix » 26 janv. 2011, 14:47

Wang Tianjun a écrit :Le truc c'est que même si Cyborg 009 et Ashita sont dans le même label Vintage, leur support est largement différent : comme je disais plus haut, Cyborg a des couvertures plus épaisses (dans le style de Luno chez Kana) avec un marque page en tissu, façon vieux livre. Glénat a ensuite revu ses couts de production à la baisse pour Ashita no Joe (c'était d'ailleurs une bien mauvaise surprise en magasin quand j'étais tombé dessus :shock: ), mais ils vont surement le maintenir pour Cyborg.

Mais perso, je n'aurais rien contre le fait que Cyborg raccroche avec le support d'Ashita à partir de son volume 5, même si ça va dépareiller avec les premiers, plutot que de manger une telle augmentation. Surtout s'il passe soudainement en bimestriel (15 euros tous les deux mois, ouille :P )
et tu vas la continuer ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre