[News Glénat]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: [News Glénat]

Message non lu par Aoede » 29 janv. 2011, 11:45

Einah a écrit :Les éditeurs n'ont ils pas aussi le problème de ne pas pouvoir faire ce qu'ils veulent du packaging de la série ?
Il me semble l'avoir lu, qu'ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient sous couvert de la licence.
Wang Tianjun a écrit :Sur Mangaverse, Stéphane Ferrand s'explique sur le choix de cette augmentation, ainsi que sur la santé toute relative d'Ashita no Joe :
Stef a écrit : (...)
on a bien pensé à faire de grosses intégrales, plus facile à équilibrer puisque l'érosion des ventes tomes après tome est limittée (plus gros tomes = moins de volumes = une érosion moins longue). Nous l'avons fait pour Golgo 13 par exemple. mais cette décision ne nous appartient pas, et l'éditeur original ne le souhaitait pas.
http://www.forum-mangaverse.net/viewtop ... 521#202521
Justement oui, les éditeurs français ne sont pas libres de travailler la série comme ils l'entendent, et c'est bien malheureux d'ailleurs parce que je ne suis pas sûr que les japonais connaissent mieux le lectorat français qu'un éditeur français. Combien de fois mon ancien employeur, éditeur de DVD, m'a dit "oui c'est sûr ce serait mieux ainsi, mais avant que l'idée soit acceptée par les japonais, il faut leur soumettre plusieurs fois les maquettes"... Bref, je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet, je ne le connais pas suffisamment bien, mais ça a l'air très compliqué et tout ce que j'en retiens, c'est que les éditeurs n'ont pas carte blanche. Ils proposent parfois des idées intéressantes qui se voient refusées sans trop qu'on comprenne pourquoi.

Concernant Le Voyage de Ryu, la problématique est quand même un peu différente dans la mesure où cette fois, la série sera terminée en 5 tomes seulement. Je vois mal Glénat ne sortir que 4 tomes sur 5... (Glénat ce n'est quand même pas Panini, non plus :wink: ).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Glénat]

Message non lu par Wang Tianjun » 09 févr. 2011, 11:57

Nouvelle sessions de réponses aux lecteurs pour Glénat !

Lire la newsletter sur le site

Peu de grandes surprise dans cette newsletter qui devient de plus en plus redondante. Chaque lecteur y va de sa requête pour proposer sa série préférée en deluxe (Ninku et Noritaka, franchement...). En revanche, on occulte les questions qui fâchent. Dommage...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Glénat]

Message non lu par Koiwai » 10 févr. 2011, 02:15

Quelques bonnes nouvelles pour les fans de One Piece et de Linebarrels, même si c'était largement prévisible. A part ça, rien de vraiment intéressant.
Image

Avatar du membre
peroxid91
Messages : 25
Enregistré le : 23 juin 2010, 00:45

Re: [News Glénat]

Message non lu par peroxid91 » 03 mars 2011, 22:56

J'ai remarqué que Glenat réédité tous les tomes de Nausicaa, et ils ont sortir a 17.02.11 . Quelqu'un sait quest-ce que il y a de nouveau dans cette edition? merci
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: [News Glénat]

Message non lu par Raimaru » 03 mars 2011, 23:19

Ils sont effectivement tous sortis, les 2 à 7 d'un coup.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Glénat]

Message non lu par Wang Tianjun » 04 mars 2011, 10:28

L'immense succès immense du manga de Eiichiro Oda : One Piece au Japon a permis la réalisation de 11 films animé, présentant 11 histoires originales. Pour chacun d'eux a été publié une série d'animes comics (reprenant les images couleurs de l’anime), soit autant de nouvelles aventures totalement inédites et encore inconnues du public français. Plus pour longtemps, puisque les éditions Glénat nous annoncent l'arrivée de One Piece Dead End, un récit en deux volumes qui ravira bien entendu les fans, où courses poursuites, combats acharnés et amitiés sincère seront de nouveau au rendez-vous et qui marque l’ouverture d’une nouvelle collection d’ouvrage.

ImageImage
Synopsis :
Après avoir échappé une fois de plus à la marine, nos sept pirates préférés utilisent leurs dernières économies pour un repas. C'est donc à la recherche d'argent et de nouvelles aventures que la bande à Luffy s'inscrit à une grande course de pirates : la Dead-end race. La soirée avant le départ, nos amis font la connaissance de plusieurs participants, notamment Shuraya, un chasseur de primes, et le Capitaine Gaspard, favori de la course.. Histoire originale n’appartenant pas à la ligne des volumes traditionnelle, Dead End est

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Glénat]

Message non lu par Koiwai » 05 mars 2011, 00:03

Si ces anime comics sont d'une qualité aussi exécrable que ceux de Dragon Ball, je passerai sans regrets... A voir.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Glénat]

Message non lu par Wang Tianjun » 09 mars 2011, 12:08

La session de questions/réponses de Glénat de mars vient d'arriver :
Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: [News Glénat]

Message non lu par jojo81 » 09 mars 2011, 12:30

Ils ont tellement reporté le tome 5 de Robot qu'ils ont oublié qu'ils l'ont sorti ? :mrgreen:
Sinon bonne nouvelle que d'avoir les 5 dernièrs tomes de Robot en 2011.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Glénat]

Message non lu par Koiwai » 09 mars 2011, 12:40

Questions-réponses inégales, comme souvent, mais cette fournée tourne moins en rond que d'autres qui l'ont précédée.

Intéressant au sujet de la parution de Robot. Et justement, je repensais récemment à Baron, qui a complètement disparu.

Et à côté de ça, des questions-réponses inutiles qui auraient pu laisser la place à d'autres (franchement, combien de personnes avaient mal compris au sujet de Crying Freeman ? Et oser demander une deluxe pour Hana Yori Dango, wow ^^"").
Image

Répondre