[News Glénat]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Glénat]

Message non lu par Wang Tianjun » 14 sept. 2011, 09:02

Glénat fait aussi sa rentrée, avec une nouvelle session de questions/réponses !

Glénat répond à vos questions

La question sur DBGT m'a fait doublement mal, entre le lecteur qui n'a pas réussi à trouver la réponse de lui-même, et le fait que Glénat espère un jour éditer les animes comics de cette... chose...
Enfin, à part ça, une newsletter très classique, où tout le monde râle de voir sa série ralentie. La vie est dure...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: [News Glénat]

Message non lu par Machin » 14 sept. 2011, 19:33

Wang Tianjun a écrit :Glénat fait aussi sa rentrée, avec une nouvelle session de questions/réponses !

Glénat répond à vos questions

La question sur DBGT m'a fait doublement mal, entre le lecteur qui n'a pas réussi à trouver la réponse de lui-même, et le fait que Glénat espère un jour éditer les animes comics de cette... chose...
Enfin, à part ça, une newsletter très classique, où tout le monde râle de voir sa série ralentie. La vie est dure...
Je trouve ça abusé que Glenat prends la peine de répondre a ce genre de question alors que je suis sur y en avait des beaucoup intérressante que ça.
Image
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: [News Glénat]

Message non lu par né un11septembre » 15 oct. 2011, 21:12

je vous communique des infos precises concernant la série 2001 que je connais fort bien pour l'avoir traduite et adaptée en scantrad pour l'équipe que vous savez sous le titre original amèricain "2001 nights".

la série publiée en 10 graphic novels puis en 3 tomes en anglais par viz fait 19 chapitres et 738 pages au total, mais il s'avère que la version italienne est dotée d'un premier chapitre supplémentaire de 16 pages. De plus, Yukinobu Hoshino à publié un chapitre extra qui trouve sa place avec 5 autres histoires completes sans rapport dans un recueil baptisée, au moins en italien, "2001+ 5" j'espère donc que pour le prix demandé nous aurons bien les 21 chapitres...

L'histoire en elle-même est un vrai chef-d'oeuvre et l'une des meilleures séries fantastique que j'ais lue en une 20aine d'années. chaque chapitre pose une nouvelle étape dans l'exploration puis la conquête de l'univers. et chaque chapitre est l'occasion d'une mise en question idéologique, physique ou morale.
bien que tout les chapitres soient des histoires completes certaines d'entre elles se recoupent au gré de spectaculaires progrès dans la technologie voyant un projet d'exporation dépassé par un autre en vitesse.
Bien que l'ensemble de la série nous propulse jusqu'à des centaines d'années dans l'avenir, il n'y a rien de farfelu dans son déroulement. chaque étape est plausible sur le plan scientifique.
le tout passe bien au dela du roman d'Arthur Clarke adapté par Kubrick et nous offre une version saisissante et pas toujours très optimiste de ce que pourrait devenir le programme spatial dans les siecles à venir.

incidemment j'ai retranscris un article de mangazone qui en parlait déjà il y a bien des années sur une page perso: http://www.darrianashoka.comli.com/mutakira/hoshino.htm
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Glénat]

Message non lu par Koiwai » 13 oct. 2012, 18:39

Ca y est ça commence : le rythme de parution de Dream Team s'allonge, prochain tome pour février :(
Image

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: [News Glénat]

Message non lu par chachaaaa » 13 oct. 2012, 22:50

Attends de voir, des fois Glenat fait des trucs bizarres. Entre le tome 57 et 58 de One piece on avait attendu genre 5 mois, alors qu'ils étaient pas si près de la publication japonaise (enfin y avait pas besoin de mettre autant d'écart). Ça se trouve, après ça reprendra à un rythme normal, Dream Team ! (Ça se trouve...)
Image

fifou2
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2011, 13:54

Re: [News Glénat]

Message non lu par fifou2 » 13 oct. 2012, 23:09

Koiwai a écrit :Ca y est ça commence : le rythme de parution de Dream Team s'allonge, prochain tome pour février :(
Tous les ans il y a des séries qui se tapent 3 ou 4 mois de pause avec le mois vierge de glénat en décembre.
Ils redistribuent toutes les séries régulières de leurs catalogues (sortie tous les 2 mois) sur Janvier et février.

Vraiment pas de quoi s’inquiéter, par exemple reborn à connu la même chose il y a 2 ans (octobre à février).

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: [News Glénat]

Message non lu par Ixnay » 14 oct. 2012, 08:25

Ouais, no stress. Y a pas mal de séries qui, du coup, auront 1 ou 2 mois de retard. Ceci dit, c'est toujours bien chiant, ce fameux mois de décembre vierge, surtout lorsqu'il engendre une attente plus longue.

lannister
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2012, 11:43

Re: [News Glénat]

Message non lu par lannister » 14 oct. 2012, 11:47

si tu comprenais le japonais tu n'aurai pas besoin d'attendre :D
Publicité interdite.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: [News Glénat]

Message non lu par Raimaru » 05 nov. 2012, 20:12

Est-ce que certains d'entre vous ont vu la nouvelle édition des Last Order en magasin ?

Parce que honnêtement, ça a plus de gueule que ça en a l'air : les jaquettes sont dotées d'une espèce de peinture brillante type aluminium, et ça fait très bien ressortir les teintes rouges sur le fond noir.

Donc ça ne vaut peut-être pas les illustrations originales, mais moi, je ne les ai pas trouvées moches, loin de là. Surtout quand on sait que Glénat n'a pas eu d'autre choix que de faire du bricolage.
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: [News Glénat]

Message non lu par Luciole21 » 06 nov. 2012, 10:38

De toutes les boutiques mangas sur Lyon, aucune ne vend cette nouvelle version. On est sur que Glénat ne proposera plus du tout les couvertures originales ?
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre