[News Glénat]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 03 août 2007, 19:02

j'étais au courant pour Variante que je vais surment faire....pour Nogami Neuro le pitch est sympa...le dessins lui n'a rien de spéciale faudra voir si c'est bien ou pas ...

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 05 août 2007, 20:27

effectivement ca m'a l'air bien sympa ces petites séries... :roll:
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 12 août 2007, 17:55

manganews a écrit :
Série fantastique publiée dans le Shonen Jump, Majin Tantei Nogami Neuro, vous entraine dans des enquêtes surnaturelles où se côtoient démons, magie et phénomènes étranges tous plus inquiétants et originaux les uns que les autres. Le premier volume de cette série à l’atmosphère sombre et déroutante, vous sera proposé en novembre aux éditions Glénat.


"Neuro Nôgami est un démon venu dans notre monde pour se nourrir de ses
mystères, après avoir littéralement englouti tous ceux de son monde
d’origine. Ne pouvant toutefois agir à sa guise, il incite une jeune
fille à devenir détective du paranormal, afin qu’elle lui fournisse son
quota de nourriture, et se contente de l’assister en dépit de ses
pouvoirs aussi incroyables que terrifiants."
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 août 2007, 13:19

manganews a écrit :Aprés Best 13 of Golgo 13, les éditions Glénat réitèrent leur essai en nous proposant un nouveau volume se composant de plus de 1000 pages. On y retrouve Duke Togo, tueur à gages de son état, froid et impassible, mais surtout un héros emblématique de la culture manga nippone. Ce nouveau recueil sera lui aussi composé de 13 histoires choisies par l'auteur lui-même. Pour rappel, la série se compose de prés de 30 000 planches.

Sortie prévue le 20 novembre toujours au prix de 20€.
je l'avais annoncé y'a quelques temps maintenant et c'est officiel !! youpi :D
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 21 août 2007, 14:06

Sortir la série (même en gros tomes compilés, vu qu'on est au 145 EN COURS!! au japon) n'aurait pas été plus simple? J'ai pas acheté le premier pavé en espérant une sortie en cas de succès mais je crois que je vais devoir me résigner...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 août 2007, 14:11

je crois effectivement...

sortir une série aussi longue en cours est un risque énorme selon la demande du public... est ce que le public francais va être au RDV ??

Même Kurokawa / fleuve noir publie Hajime No Ippo en se réservant sur la "saison 2" selon les ventes... :?
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 25 août 2007, 12:35

manganews a écrit :
Après le départ de ses anciens responsables dont Laurent Muller, son directeur éditorial, les éditions Glénat se retrouvaient depuis quelques mois sans personnes à la barre. Après plusieurs rendez-voous avec différents acteurs très actifs du milieu, c'est finalement Stéphane Ferrand et Benoit Huot qui reprennent les rênes de la collection manga de l'un des plus gros éditeur du marché.

Stéphane, personnage que l'on connait notamment pour ses performances en tant que que journaliste (Animeland, Le Virus Manga, entre autre), mais surtout comme responsable de la section manga pour les éditions Milan. Il récupère donc le poste de directeur éditorial a partir de septembre sous la coupe du directeur général de la maison Jean Paciulli.

Quant à Benoit Huot, ancien chef de fabrication chez Tonkam, il rejoindra Stéphane Ferrand en tant qu’assistant éditorial, dès le mois d’octobre.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 25 août 2007, 12:36

manganews a écrit :Glénat réitère son opération promotionnelle en cette rentrée, en vous offrant avec le tome 6 de D.Gray-Man, le tome 9 deBusô Renkin ou le tome 39 de One Piece des magnets exclusifs. Attention toutefois ils ne seront disponibles qu'avec le premier tirage de chaque volume. Avis aux collectionneurs...
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 14 sept. 2007, 19:16

manganews a écrit :Disponible sur le site des éditions Glénat les 18 premières planches de la suite des aventures de Rally Vincent et Minnie Mey, redoutables chasseuses de prime dans Gunsmith cats Burst. A découvrir sans plus attendre à cette Glénat / Gunsmith Cast Burst 1
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 16 sept. 2007, 12:28

manganews a écrit :
Les 3 nouveautés Glénat prévues pour le mois de septembre sont reportées d'un petit mois et rejoignent ainsi Sasameke prévu pour le 3 octobre. Sont concernés :
- L'académie Alice Vol 1
- Variante Vol 1
- Brothers Vol 1
Image

Répondre