[News Glénat]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6307
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

[News Glénat]

Message non lu par Erkael » 14 mai 2006, 12:28

La section manga du site des éditions Glénat possède désormais sa propre url et devient http://www.glenatmanga.com, C’est donc désormais à cette adresse que vous pourrez retrouvez toute l’actualité manga de l’éditeur.
Source: MangaNews
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6307
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 mai 2006, 12:30

Trés attendu par les fans de Masamune Shirow, Ghost in the shell 1.5 arrive enfin en France. Ce volume intermédiaire, réalisé peu de temps avant Man-machine Interface (la suite officielle de Ghost in the Shell) est constitué d’histoires mettant en scène les mêmes personnages, à savoir Motoko Kusanagi et son coéquipier Batou, agissant au sein de la section 9 contre les cyber criminels.

Ce volume "bonus" inclura le CD-rom spécial livré dans la version originale !
Source: MangaNews
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6307
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 mai 2006, 10:52

TOYUKI

Une aventure menée tambour battant dans un univers peuplé de créatures fantastiques, telle est la caractéritique de Toyuki, un nouveau shonen qui s’adresse au plus jeunes lecteurs et qui sera proposé à la rentrée prochaine par les édtions Glénat.
Source : Manganews
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Vivalabam
Messages : 0
Enregistré le : 27 juin 2006, 18:07

Evangelion

Message non lu par Vivalabam » 27 juin 2006, 18:17

salut!! alors comme Evangelion est édité en France avec Glénat, je me suis demandé si des personnes avaient des nouvelles sur l'avancement dans le Tome 10 de ce manga... ce serait cool si vous me répondez pour savoir un peu ^^l

Avatar du membre
Melgart
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message non lu par Melgart » 28 juin 2006, 09:16

Il est encore trop tôt pour se prononcer, il y a toujours plus de 6 mois de décalage (dans le meilleurs des cas sur cette série) entre la sortie au Japon et son arrivée en France. On peut tabler pour un sortie avant Noel je pense vu qu'il est sortie fin mars. Patience donc :)

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 05 juil. 2006, 09:36

Achat de Claymore

Nous avons acquis les droits du dernier manga de Norihiro Yagi, un mangaka peu connu en France mais qui est l’auteur d’une série humoristique très populaire au Japon : Angel Densetsu. Avec Claymore, il s’essaie avec succès au genre de l’heroic fantasy. Le manga raconte l’histoire des Claymore, un clan de femmes moitié humaines moitié démones, luttant contre des créatures capables de se fondre parmi les hommes pour mieux les dévorer. Dotées de pouvoirs terrifiants, elles marchent constamment entre deux mondes, risquant un jour où l’autre de basculer irrémédiablement dans la folie. Leur aspect hybride attise la méfiance des villageois obligés de faire appel à elles, mais fascine Raki, un jeune garçon ayant perdu sa famille. Il va décider de suivre la route sombre et inquiétante de la Claymore qui lui a sauvé la vie. Une belle série au style original et aux combats particulièrement impressionnants.

Source:Newsletter glénat
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6307
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 juil. 2006, 10:28

Claymore

Trés attendue par les fans, cette série dont on vous avez déja annoncé l’acquisition sera finalement publiée par les éditions Glénat.

Les Claymores sont des femmes moitié humaines moitié démones, luttant contre des créatures capables de se fondre parmi les hommes pour mieux les dévorer. Dotées de pouvoirs terrifiants, elles marchent constamment entre deux mondes, risquant un jour où l’autre de basculer irrémédiablement dans la folie. Leur aspect hybride attise la méfiance des villageois obligés de faire appel à elles, mais fascine Raki, un jeune garçon ayant perdu sa famille. Il va décider de suivre la route sombre et inquiétante de la Claymore qui lui a sauvé la vie...


Moi en tout cas je l'attends avec beaucoup d'impatience ce titre!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 04 sept. 2006, 14:11

NOUVELLE SÉRIE :
D GRAY-MAN #1, de Katsura HOSHINO
Collection « Shônen »
Sortie prévue le 6 septembre

Dernier hit en date du Shônen Jump, D. Gray-Man projette le lecteur dans un monde obscur et dangereux, où une lignée d’exorcistes d’un genre nouveau affronte ses ennemis héréditaires : les akuma. Manipulés par le Comte Millénaire, un être des plus vils, les akuma sont ce qui reste des âmes humaines trahies au moment de leur trépas et transformées malgré elle en monstrueuses armes de guerre.
L’évolution de ce conflit prend un tour déterminant avec l’arrivée d’Allen Walker, jeune exorciste défiguré par une mystérieuse cicatrice, et obligé de cacher un bras démoniaque aux pouvoirs trop terrifiants pour être honnêtes…

La sortie de D. Gray-Man en France est un événement attendu par de nombreux fans de mangas. La série d’Hoshino atteint déjà des sommets de popularité au Japon, et une série TV est déjà en cours de production. Cruelle, surprenante, et au graphisme somptueux, D. Gray-Man a tous les atouts pour devenir un hit absolu.

NOUVELLE SÉRIE :
LAGOON ENGINE #1, de Yukiru SUGISAKI
Collection « Shôjo »
Sortie prévue le 13 septembre

En et Jin sont deux frères chassant les « maga », des entités qui se nourrissent de l’énergie humaine, perpétuant ainsi la tradition familiale. Pour parvenir à leurs fins, les deux frères doivent découvrir le nom de leurs ennemis, ce qui a pour effet d’autoriser leur magie à fonctionner sur eux. Mais dans le même principe, En et Jin ne sont que des noms d’emprunts, et si leurs ennemis découvraient leur véritable identité, alors plus rien ne pourrait protéger les deux enfants…

Lagoon Engine est la dernière série de Yukiru Sugisaki, l’auteur de DN Angel. Le dessin est toujours aussi agréable et le mélange de magie et de romance fonctionne à merveille.

NOUVELLE SÉRIE :
REBORN #1, de Akira AMANO
Collection « Shônen »
Sortie prévue le 13 septembre

Lycéen minable, loser professionnel, Tsuna est amoureux transi de sa copine de classe Kyoko, mais il n’a jamais eu le courage de faire le premier pas. Jusqu’au jour où débarque chez lui un bébé du nom de Reborn, qui s’avère être un redoutable tueur au service d’une famille mafieuse italienne. En quête du nouveau parrain, Reborn décide de jeter son dévolu sur Tsuna et de faire de lui un vrai caïd. Pour y arriver, il compte user de son arme fétiche : un pistolet dont les balles font ressusciter sur-le-champ et réaliser de véritables prouesses.

Série complètement loufoque et déjantée, Reborn cartonne et caracole en tête des ventes au Japon. Il faut dire que son auteur, apparemment grand fan d’Urusei Yatsura (Lamu), rivalise d’ingéniosités et de personnages secondaires délirants pour échafauder des situations à mourir de rire. Une série TV sera prochainement diffusée sur les écrans nippons.

NOUVELLE SÉRIE :
TOYUKI #1, de Yohei SAKAI
Collection « Shônen »
Sortie prévue le 13 septembre

Quiconque traverse la route de Sinolek atteint le bout du monde, et peut voir ses vœux réalisés. Afin de suivre les traces de son grand père, qui souhaitait la paix dans le monde mais n’a pu l’obtenir qu’en petite partie, Ichizo décide de réaliser la traversée en contresens, seule façon de pouvoir demander la paix pour le monde entier. Affublé d’un bâton impossible à soulever pour un humain, il part à l’aventure, croisant sur sa route des compagnons de voyage ou des monstres repoussants aux pouvoirs plus dangereux les uns que les autres.

Yohei Sakai est un grand fan de Dragon Ball (période des débuts) et cela se sent. On retrouve dans son œuvre bien des éléments qui ont fait le succès du manga d’Akira Toriyama. Et plus on avance dans l’histoire, plus les secrets se révèlent autour d’Ichizo, de son arme mystérieuse, de la quête de son grand père et de ce qui les attend au bout du voyage, lui et ses compagnons. Une série qui commence sagement et monte en puissance volume après volume !

NOUVELLE SÉRIE :
CONTES D’ADOLESCENCE #1, de Yuu WATASE
Collection « Shôjo »
Sortie prévue le 20 septembre

Les fans de Yuu Watase (Alice 19th) vont découvrir une de ses premières œuvres de jeunesse ! Contes d’adolescence raconte comment Asuka Higuchi, qui vient de perdre sa mère et suivant ses dernières volontés, part à la recherche de son père pour que celui-ci la reconnaisse comme son enfant légitime. Elle finit par élire domicile chez ses demi frère et sœur qui, eux non plus, n'ont jamais vu leur père. Confusions sans fin s'ensuivent, en particulier à cause d'une petite soeur qui n'accepte pas la nouvelle arrivante, d'un demi-frère qui s'avère ne pas être son frère de sang (et dont elle tombe amoureuse), des bagarres entre voyous à l'école (dont elle devient le chef)…

Une série très drôle et aussi très coquine, dans laquelle l’héroïne étale ses fantasmes comme dans les séries pour garçons
Ce mois-ci, trois séries shônen seront offertes avec un petit cadeau : un magnet qui, comme son nom l’indique, pourra se coller par aimantation sur votre frigo ou toute autre surface métallique. Les titres concernés sont Bleach tome 18, D. Gray-Man tome 1 et One Piece tome 34.
Image Image Image

Source:Newsletter Glénat
Image

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 04 sept. 2006, 14:46

je m'étais dit que je ne ferais pas reborn et finalement ça me tente bien.
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

Avatar du membre
chasechad
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2006, 19:34
Localisation : Marseille

Message non lu par chasechad » 04 sept. 2006, 14:57

moi je compte bien me procurer d.gray man et reborn :D

Répondre