[News Pika]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Mamoru
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2010, 18:31

Re: [News Pika]

Message non lu par Mamoru » 05 oct. 2010, 18:43

hé bé ils y vont pas de main morte beaucoup d'arret...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 06 oct. 2010, 19:25

Arf, Stairway to Heaven... moi qui devais l'acquérir depuis déjà plusieurs mois, me voici obligé de le guetter en occaz.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Pika]

Message non lu par Otaku62 » 10 oct. 2010, 20:08

si ça permet d'avoir ces titres dans des magazins dégriffés par la suite comme j'ai pu avoir les katsu! ou les 3x3 eyes, ça me dérange pas... :twisted:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Pika]

Message non lu par Wang Tianjun » 02 nov. 2010, 12:19

Les éditions Pika ont le plaisir de nous annoncer deux nouvelles licences !

La première est la série Code: Breaker, réalisée par Kamijyo Akimine (l'auteur de Samurai Deeper Kyo). Le premier opus paraîtra le 03 février 2011. Au Japon, la série compte à ce jour 12 tomes.

Image

Synopsis:
Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d’étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime - un garçon de son âge- contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes.
Quelle n’est pas sa surprise, le lendemain, quand elle voit cet assassin dans sa classe au lycée. Sakura décide alors d’enquêter sur ce nouvel élève, Rei Ôgami, pour tenter de le confondre. Elle apprend alors que ce dernier est un CODE:BREAKER, "celui qui n’existe pas", chargé de débarasser le monde de tous ceux que les lois n'atteignent pas grâce à ses pouvoirs.


Voir la news sur le site

_________________________________________________________________________

Le catalogue des éditions Pika accueillera également en mars 2011 la nouvelle série de Seo Kouji, l'auteur de Suzuka.
Il s'agit de A town where you live, œuvre romantique en cours de parution au Japon avec 11 tomes sortis!

Image

Synopsis:
Haruto Kirishima est un adolescent qui coule des jours paisibles dans une petite ville de province du Japon. Sa vie est chamboulée le jour où Yuzuki Eba, la fille d’un ami de son père vivant jusqu’à lors à Tokyo, s’installe sous leur toit pour ses trois années de lycée. Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette inconnue dans sa maison – et son lycée - et est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie. Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki, ils croisent la jolie Nanami Kanzaki - dont Haruto est secrètement amoureux - que le jeune homme cherche à tout prix à éviter afin qu’elle ne se fasse pas de fausses idées sur la relation qu’il pourrait entretenir avec Yuzuki!

Voir la news sur le site




Quand je pense que ces deux titres vont cartonner et que pendant ce temps, Nodame est encore ralentie.... :roll:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Pika]

Message non lu par Otaku62 » 02 nov. 2010, 15:43

Code Breaker je jetterais un oeil mais Kyo m'a déçu sur le dernier tiers pour se relever vers la fin (kyoshiro...). Donc a voir quand je l'aurais en main...
Par contre, A Town where your live, vu que j'ai adoré Suzuka du début à la fin, je suis sûr de prendre.
Quand je pense que ces deux titres vont cartonner et que pendant ce temps, Nodame est encore ralentie.... :roll:
Malgré qu'il y' en a un des 2 que je prendrais, je dois bien évidemment dire que ça me fait ch@&r que Nodame soit ralentie. Mais comme dit sur le topic consacré à la série, mieux vaut un ralentissement qu'une annulation pur et simple...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 02 nov. 2010, 17:00

Pas du tout attiré par le synopsis et la couverture de Code Breaker, et étant donné ce que je pense de Samurai Deeper Kyo, je zapperai clairement cette série.

Quant A town where you live, Suzuka était vraiment pas mal dans sa catégorie. Je testerai avec plaisir cette nouvelle série.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: [News Pika]

Message non lu par Raimaru » 02 nov. 2010, 20:52

étant donné ce que je pense de Samurai Deeper Kyo, je zapperai clairement cette série.
Pourquoi juger un auteur sur une série ? Moi non plus, je suis loin d'être friand de SDK, mais ça me choque un peu de voir ce genre d'argument utilisé pour ne pas prêter attention à un manga. N'oublions pas que SDK fut un (long, certes) coup d'essai pour ce jeune auteur.
Je te dis ça en toute amitié Koiwai :wink:
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 02 nov. 2010, 21:22

Raimaru a écrit :
étant donné ce que je pense de Samurai Deeper Kyo, je zapperai clairement cette série.
Pourquoi juger un auteur sur une série ? Moi non plus, je suis loin d'être friand de SDK, mais ça me choque un peu de voir ce genre d'argument utilisé pour ne pas prêter attention à un manga. N'oublions pas que SDK fut un (long, certes) coup d'essai pour ce jeune auteur.
Je te dis ça en toute amitié Koiwai :wink:
Disons qu'il y a des auteurs auxquels je suis quasiment sûr de ne jamais accrocher, et cet auteur-là en fait partie.
Il y a la question du scénario. J'aurais volontiers laissé une chance au titre si l'histoire me plaisait vraiment, mais là, je sais que ce ne sera pas le cas. A l'instar de Kyo, le synopsis semble être une véritable repompe d'autres séries à succès, ce qui tend à se confirmer quand j'ai des avis de personnes connaissant déjà la série. L'accumulation de tout ça me fait dire sans hésitation que cette série n'est pas pour moi.
Et il y a la question du style. Je sais pertinemment que je n'accrocherai jamais au style de ce mangaka, tout comme c'est le cas pour d'autres auteurs (beaucoup adorent Shin Takahashi, personnellement je n'ai jamais réussi à finir un seul de ses titres).
A partir de là, pourquoi m'embêter à laisser une chance à un titre en sachant pertinemment que je n'y adhèrerai pas, et alors qu'un tas d'autres titres pourraient me plaire ? :)
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Pika]

Message non lu par Wang Tianjun » 16 déc. 2010, 15:35

Et deux annonces de plus de la part de Pika pour clôturer l'année !


Les éditions Pika ont le plaisir d'annoncer la sortie pour le 06 avril 2011 de la série Blaue Rosen, réalisée par Mayu Shinjo. Derrière ce titre se cachent la série Ai wo Utau Yori Ore ni Oborero et sa suite Aiore! Danshikô no Hime to Joshikô no Ôji. Au final, Blaue Rosen comptera donc 10 tomes!

Image

Synopsis : Un garçon au féminin et une fille au masculin !
Mizuki et Kaoru sont les deux membres les plus populaires du groupe Blaue Rosen. Un groupe pas tout à fait comme les autres puisque les musiciens qui le composent sont des filles… habillées en garçons ! Lorsque Kaoru, la choriste, doit quitter le Japon pour les États-Unis, c’est la catastrophe : le groupe doit trouver une nouvelle chanteuse ! C’est le moment que choisit Akira pour tenter sa chance. Une voix en or, un talent certain… la relève semble assurée mais Akira, en dépit de son apparence, est en réalité de sexe masculin! Et Mizuki a les garçons en horreur et refuse catégoriquement sa candidature ! Qu’à cela ne tienne, c’est déguisé en fille qu’Akira retentera sa chance avec l’espoir de faire chavirer le cœur de Mizuki...


Voir la news sur le site


__________________________________________________________________________________________________


Seconde licence annoncée par Pika, Kings of Shogi (Shion no ou au Japon) est un récit captivant réalisé par Masaru Katori et Jiro Andô, dans lequel une jeune fille muette évolue dans le monde du Shogi (jeu de stratégie inventé au Japon et que l'on compare souvent au jeu d'échecs) pour découvrir l'identité du meurtrier de ses parents. Sortie du premier tome le 04 mai 2011!

Image
Synopsis:
Alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, la jeune Shion assiste, impuissante, au meurtre de ses parents ! Une scène d’horreur qui la marque au point qu’elle devient muette et ne communique plus qu’à l’aide de mots écrits sur un carnet. Initiée au shogi par son père adoptif, la jeune fille montre, au fil des années, des dispositions tout à fait remarquables, et remporte tous les matchs qu’elle dispute. Une passion sincère et, surtout, une façon d’essayer d’élucider le mystère de la mort de ses parents. Sur les lieux du crime, en effet, seule une pièce de shogi, le Roi, a été retrouvée ! Confusément, Shion sent que c’est en évoluant dans l’univers professionnel du shogi qu’elle pourrait bien, un jour, découvrir la vérité…


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: [News Pika]

Message non lu par shun » 16 déc. 2010, 16:53

Wang Tianjun a écrit :
Image

Synopsis:
Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d’étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime - un garçon de son âge- contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes.
Quelle n’est pas sa surprise, le lendemain, quand elle voit cet assassin dans sa classe au lycée. Sakura décide alors d’enquêter sur ce nouvel élève, Rei Ôgami, pour tenter de le confondre. Elle apprend alors que ce dernier est un CODE:BREAKER, "celui qui n’existe pas", chargé de débarasser le monde de tous ceux que les lois n'atteignent pas grâce à ses pouvoirs.

je n'avais même pas prêté attention au résumé du titre, au vu de l'auteur mais par curiosité j'ai voulu le faire et j'ai l'impression que c'est identique a "luck stealer" sorti chez kaze y'a peu de temps !!!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre