[News Pika]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [News Pika]

Message non lu par samizo kouhei » 13 juil. 2011, 12:40

Y a GTO 14 Days qui sort en septembre, et une réédition de GTO est également prévue, mais sinon effectivement il n'y a plus rien d'autre à espérer de Pika.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [News Pika]

Message non lu par Sorrow » 16 juil. 2011, 17:03

Kekkaishi 28 prévu en... Décembre ? Même pas sûr...
Ils voudraient encore davantage défavoriser le titre qu'ils ne feraient pas mieux.
Il reste 8 tomes. La fin dans... 4 ans ?
Je hais Pika...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 02 août 2011, 15:05

La vache, c'est de pire en pire... Au moins, je sais déjà quel éditeur je mettrai en plus mauvais élève dans le dossier bilan de fin d'année...
Image

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: [News Pika]

Message non lu par Takato » 03 août 2011, 11:29

De mieux en mieux Pika, même si je ne lis pas (encore ?) Kekkaishi... Je digère toujours pas le fait qu'ils abandonnent École du Ciel alors qu'on est à 4 volumes de la fin.
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [News Pika]

Message non lu par samizo kouhei » 03 août 2011, 16:45

Tu m'étonnes qu'ils capitalisent sur GTO en ressortant une nouvelle édition, tiens ! :roll:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [News Pika]

Message non lu par Sorrow » 23 août 2011, 12:57

Réponse de Pika concernant le fait qu'ils aient décidés de supprimer la cigarette d'Onizuka sur la couverture de GTO Shonan 14 Days :

Vous êtes nombreux à nous avoir posé la question :
Pourquoi la cigarette d’Onizuka a disparu de la couverture française de GTO Shonan 14 Days volume 1 ?

En France, la loi Evin relative à la lutte contre le tabagisme interdit « toute propagande ou publicité, directe ou indirecte, en faveur du tabac ou des produits du tabac » (article 2).Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.
Dès lors, les couvertures de nos ouvrages étant exposées dans de nombreuses librairies en France et diffusées dans la presse et sur le web, nous avons demandé à l’éditeur japonais ainsi qu’à l’auteur la possibilité d’effacer la cigarette de la couverture de GTO Shonan 14 Days.

Ceci ne concerne pas l’intérieur du manga qui reste inchangé par rapport à la version originale.




Si tout le monde le faisait, ok. Sauf que :

Image Image

Gintama n'est pas un titre mis en avant dans les librairies et grande surface, mais Soul Eater si. Est-ce que Kurokawa a rencontré des problèmes judiciaires ? J'en doute très fort. De plus, la loi est entrée en vigueur en 1993. Alors pourquoi certaines couvertures de GTO n'ont pas été censurées ?

Image


La logique des actions de Pika me dépasse de plus en plus...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Pika]

Message non lu par Wang Tianjun » 23 août 2011, 13:12

Sorrow a écrit :La logique des actions de Pika me dépasse de plus en plus...
+1
Onizuka, le nouveau Lucky Luke ?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

shinob

Re: [News Pika]

Message non lu par shinob » 23 août 2011, 13:22

Étant donné la gestuelle du personnage sur la couverture de Gintama, la suppression de la cigarette devait être impossible.
Pour la jaquette 11 de GTO, là par contre, la suppression de la clope était facile à faire

La mise en place du tome 1 va sûrement être conséquente, avec de la pub partout... Du coup, ils prennent pas de risque.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News Pika]

Message non lu par Einah » 23 août 2011, 14:01

Je trouve ca nulle qu'ils aient enlevé la cigarette. C'est bon, ce n'est pas de la propagande, il n'y a pas marqué en grosse lettre "FUMEZ !"
Quand on touche à une oeuvre ca me dépasse. Il y a eu le même soucis avec une affiche de Gainsbourg, il voulait lui enlever la cigarette. Gainsbourg sans cigarette ce n'est plus Gainsbourg.
<= Et c'est une non-fumeuse qui dit ca !
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: [News Pika]

Message non lu par Hitsuji » 23 août 2011, 14:04

Cette suppression de la cigarette est un problème plus ou moins hypocrite (pourquoi sur cette série à pas sur GTO, comme déjà dit ?) mais il y a aussi le problème du ratage visuel, vu qu'il reste la fumée de la cigarette, ce qui montre là le professionnalisme de Pika... :roll:
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Répondre