[News Pika]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Pika]

Message non lu par Wang Tianjun » 26 janv. 2011, 19:53

Koiwai a écrit :Wang, t'as osé acheter un Made In Japan ? Heureusement que ce fut le premier et le dernier XD
Oui, j'ai osé ! :twisted: C'était surtout histoire de pas mourir idiot. Pourquoi ce magazine a-t-il à ce point mauvaise réput ? Comment peut-il se vendre malgré des couvertures aussi horribles ? Je devais en avoir le coeur net ! Et puis le contenu de ce volume-là m'intéressait un peu (un dossier yokai, Dragon Head, Solanin), et il y avait aussi de quoi le refiler à Nid (Comte Cain, XXX Holic, Kingdom Hearts)...

Je suis venu, j'ai lu, on m'y reprendra plus ! :twisted:
(Mention spéciale à la carte du Japon scannée d'un livre de géographie ! :mrgreen: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: [News Pika]

Message non lu par NiDNiM » 27 janv. 2011, 00:02

Wang Tianjun a écrit : Et t'avais déjà trouvé ça mauvais à première vue ! :mrgreen:
A deuxième vue aussi. XD
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: [News Pika]

Message non lu par Aoede » 27 janv. 2011, 00:10

n'empêche que dans un des numéros (je ne sais plus lequel), il y avait un très joli poster de Spice & Wolf ! (neeeed ! >.< ).
On devrait demander à Pika qu'ils nous le licencie... ca changerait un peu de la soupe qu'on nous sert un peu trop souvent ces derniers temps...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 27 janv. 2011, 17:34

Aoede a écrit :n'empêche que dans un des numéros (je ne sais plus lequel), il y avait un très joli poster de Spice & Wolf ! (neeeed ! >.< ).
On devrait demander à Pika qu'ils nous le licencie... ca changerait un peu de la soupe qu'on nous sert un peu trop souvent ces derniers temps...
... Un poster de Spice & Wolf... Va falloir que je cherche activement cet ancien numéro ^^"""""
Quant à une licence, Ki-oon travaillant avec cet éditeur, je la vois bien chez eux. En plus ça correspondrait assez à leur catalogue... Aaaah, Spice & Wolf chez Ki-oon... [mode fantasme on]
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: [News Pika]

Message non lu par shun » 31 janv. 2011, 23:05

Édité à 250 000 exemplaires ( twilight ) et bénéficiant d'une campagne de communication poussée, le titre n'a pas satisfait les attentes de Pika, avec des ventes inférieures à 60 000 unités.
petite note qui ma bien plu dans le bilan de total manga !! comme quoi de temps en temps les "adaptations de piètre qualité" ne se vendent pas !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Pika]

Message non lu par Wang Tianjun » 24 févr. 2011, 10:39

Le 1er juillet, les éditions Pika nous proposeront le shonen X-Blade, qui fait découvrir les aventures d'un jeune garçon armé d'un sabre très étrange...

Réalisée par Satoshi Shiki, la série X-Blade est publiée au Japon par Kodansha et compte actuellement 12 tomes.

Image
Synopsis
Il y a quatre ans, une catastrophe a ravagée une partie de Tokyo qui reste encore aujourd'hui condamnée et interdite. Harumi, un adolescent bagarreur et sûr de lui, a vu sa vie basculer lors de ce désastre durant lequel il a perdu toute sa famille. Depuis, le jeune garçon vit seul soutenu par ses amis Kazunari et Sanae. Mais un jour, peu après une nouvelle bagarre, Harumi se trouve pris dans un combat surréaliste opposant des hommes mystérieux à un homme armé d’un sabre ! Au cours de cette altercation Harumi entre en possession d’un sabre étrange avec lequel il s’enfuit. Le lendemain, il se réveille aux côtés d’une jeune fille...

Voir la news sur le site


Tiens, du Satoshi Shiki ! ça me rappelle quelques vieux souvenirs de Kamikaze. Après, l'auteur n'a pas l'air d'avoir gagné en originalité dans ses histoires hélas... oh tiens, encore un sabre mystique ! Bref, pas vraiment emballé, mais je feuilletterais histoire de dire...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 24 févr. 2011, 13:47

Ah, j'ai justement lu il y a peu Min Min Mint de cet auteur, et c'était plutôt mauvais. Reste que cet auteur a au moins une qualité: un coup de crayon plutôt charmant. Mais ça ne suffira pas pour me faire commencer X Blade, en attendant de voir la tournure de l'histoire de base, pas spécialement explicitée par le synopsis.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: [News Pika]

Message non lu par jojo81 » 25 févr. 2011, 19:36

GTO 14 Days chez Pika en septembre.
Toujours pas de tome 11 de prévu pour Kurosagi et 7 Seeds...
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 26 févr. 2011, 13:33

jojo81 a écrit :Toujours pas de tome 11 de prévu pour Kurosagi et 7 Seeds...
Arf :evil: Pour 7 Seeds, il me semble que Pika avait dit être en train de tenter de renégocier les droits pour les tomes suivants... Je ne sais pas vous, mais moi, je le sens très mal pour cette série (que je viens de découvrir, que j'ai dévoré en un rien de temps et qui fait maintenant partie de mes séries du moment tant je me suis pris une claque) :(
Hitsuji a écrit : Néanmoins, je me demande comme on peut étaler 14 jours sur toute une série (surtout si celle-ci dure plus de dix tomes...)
Suffit de s'appeler Toru Fujisawa, d'avoir une seule saga populaire/bonne à son actif, et donc d'être bien décidé à exploiter celle-ci au maximum :twisted:
Image

Répondre