[News Pika]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Pika]

Message non lu par Wang Tianjun » 20 sept. 2011, 13:53

Petite rectification de chieur :
Sorrow a écrit : tant qu'il y a Fairy Tail, Negima, Step up Love Story et Gto, la plupart de leur magouilles passera complètement inaperçu...
Tu remplaces Step Up (qui est tombé à un tome tous les 5-6 mois, mais bon, on s'en fout XD) par Air Gear, et c'est bon ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis bien d'accord avec toi. Certains éditeurs ont toujours eu mauvaise réputation, et je dirais même que certains se rattrapent un peu ces derniers temps. Mais Pika, c'est la pire dégringolade qu'on ait pu voir sur les deux dernières années.

C'est fou quand même que maintenant, quand on va vers l'achat d'un titre chez eux (et chez quelques autres), il faut aussi prendre en compte un ralentissement éventuel après quelques volumes (hormis pour les blockbusters qui tâchent, bien entendu).

EDIT : et je rebondis aussi sur le site internet : quelle galère pour trouver la moindre information !
Sans parler du relais de certaines news où ils se regardent le nombril (les tops japonais dont ils ne citent que leurs titres à eux, par exemple...)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

shinob

Re: [News Pika]

Message non lu par shinob » 20 sept. 2011, 14:18

Wang Tianjun a écrit :EDIT : et je rebondis aussi sur le site internet : quelle galère pour trouver la moindre information !
Et ça va pas aller en s'améliorant, car j'ai cru comprendre que la personne qui s'occupe du site internet va être absente pendant plusieurs semaines / mois.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Pika]

Message non lu par Wang Tianjun » 21 sept. 2011, 13:53

Après GTO, Pika nous informe qu'une autre série va avoir droit aux joies d'une réédition en format double. Il s'agit d'un classique du studio Clamp : Chobits, qui nous propose une réflexion sur l'amour entre des personnes que tout oppose.

Il faudra attendre le 03 novembre pour lire le 1er opus de la série, qui devrait en compter 4 au total.

Image

Synopsis:
Dans un monde où des robots humanoïdes sont devenus les compagnons de la population, Hideki, jeune étudiant sans le sou, passe devant les magasins avec envie. Sa vie bascule le soir où il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds couchée sur un tas d’ordures. D’abord paniqué, Hideki s’aperçoit rapidement qu’il s’agit d’un robot abandonné. Commence alors une relation hors normes et un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii, robot naïf et touchant.


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: [News Pika]

Message non lu par Machin » 21 sept. 2011, 19:31

Et sinon une fin d'édition de Kekkaishi et Alive ? Parce que c'est bien beau les rééditions double mais c'est rien de nouveau quoi.
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 11 déc. 2011, 15:52

Et hop, planning de mars en ligne, pour changer pas de Maiwai, de 7 Seeds, de Kurosagi...

Alive continue sur son rythme d'un tome tous les 6 mois à quelques tomes de la fin, j'avais bon espoir de voir Darren Shan rester sur un rythme relativement soutenu mais que dalle.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on dit déjà au revoir au rythme promis de 2 tomes par an pour Nodame :cry: C'était prévisible, mais bon :roll:
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 27 déc. 2011, 23:17

Koiwai a écrit :j'avais bon espoir de voir Darren Shan rester sur un rythme relativement soutenu mais que dalle.
Bon, le Darren Shan a été rajouté pour mars entre temps \o/

Sinon, planning d'avril et mai en ligne... Nodame 14 pour avril ! \o/ A part ça, rien à retenir.

Aaaah, Nodame *_* Mais c'est quand même triste d'en arriver à un point où on se réjouit de voir un tome débarquer au bout de 8 mois :roll:
Image

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: [News Pika]

Message non lu par Heiji-sama » 28 déc. 2011, 00:30

A part ça, rien à retenir.
Kings of Shoki qui passe à un tome tous les 4 mois à 3 tomes de la fin. On aurait pu avoir le 8eme et dernier tome en mai 2012 finalement ce sera pour janvier 2013. Pika Forever
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Pika]

Message non lu par Wang Tianjun » 28 déc. 2011, 08:27

Koiwai a écrit : Sinon, planning d'avril et mai en ligne... Nodame 14 pour avril ! \o/ A part ça, rien à retenir.

Aaaah, Nodame *_* Mais c'est quand même triste d'en arriver à un point où on se réjouit de voir un tome débarquer au bout de 8 mois :roll:
Personnellement, ça ne me réjouit même plus... :cry: :evil:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 28 déc. 2011, 12:28

Heiji-sama a écrit :
A part ça, rien à retenir.
Kings of Shoki qui passe à un tome tous les 4 mois à 3 tomes de la fin. On aurait pu avoir le 8eme et dernier tome en mai 2012 finalement ce sera pour janvier 2013. Pika Forever
Gasp, je n'avais pas vu ça... Ca c'est la grosse lose, ils arrivent même à faire des arlésiennes de séries très courtes... Voilà qui va me rebuter à commencer même des séries courtes chez eux.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Pika]

Message non lu par Wang Tianjun » 28 déc. 2011, 12:46

Ils ont intérêt à faire une p*** de campagne de promo autour de Billy Bat. S'ils foirent la sortie du titre et qu'ils l'entraînent vers leur spirale de la loose, je ne m'en remettrais pas :evil:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre