[News Pika]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 28 déc. 2011, 13:51

Bah déjà que j'ai pour l'instant l'intention de boycotter Billy Bat (toutes les nouveautés de Pika en général) tant je ne supporte plus cet éditeur...
'fin, c'est pas comme si j'allais jouer une quelconque influence :lol:

Mais quand même, faudrait qu'ils le fassent exprès pour se rater sur du Urasawa, dont rien que le nom est vendeur.
Image

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: [News Pika]

Message non lu par Heiji-sama » 29 déc. 2011, 05:08

Bah déjà que j'ai pour l'instant l'intention de boycotter Billy Bat
On est 2^^
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Rafael
Messages : 15
Enregistré le : 06 févr. 2010, 21:20

Re: [News Pika]

Message non lu par Rafael » 06 janv. 2012, 22:31

Question peut-être bête mais pourquoi avez-vous autant de rage envers Pika?
Image

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: [News Pika]

Message non lu par Heiji-sama » 07 janv. 2012, 10:19

Plus de 80% du catalogue = un rythme de sortie long (tous les 4 mois, 2 tomes par an, annuelle voir rien depuis 2 ans).

Des décisions incompréhensible (Passer King of Shogi de bimestriel à un tome tout les 4 mois pour les 3 dernier tome, passer Nodame Cantabile en 1 tome par an alors qu'il reste encore 12 tomes, Passer A town where you live en trimestriel).

Censure sur les couvertures de Gto - 14 Shônan Days

Changement de traducteur pour Kekkaishi

Aucune communication sur les séries sans tomes depuis 1 an (à part le fameux, "ça fait 2 ans qu'il n'y a pas de tomes mais ne vous inquiétez pas on est en nego")

Si la série ne marche pas au bout de 2 tomes elle passe trimestriel et 1 tomes après, un tome tous les 4 mois.

Des nouveaux titres pourri voir très moyen, des redditions double qui ne sert à rien

Bref pour moi le pire éditeur du marché et de loin. Ce qui fait encore plus chier, c'est que l'éditeur prioritaire pour une série Kôdansha, donc si une série marche ou japon (ou alors une série bonne tout simplement) Kôdansha décidera toujours en 1er si ils font la série ou pas.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: [News Pika]

Message non lu par chachaaaa » 07 janv. 2012, 17:31

Nooooon Shingeki no Kyojin, c'est bien Kodansha??? La loose... :cry:
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 07 janv. 2012, 18:10

Heiji a tout dit.
Et malheureusement oui Chachaaaaa. Vu la popularité du titre y a de fortes chances que Pika se jette dessus. Vu la particularité du titre, y a de fortes chances qu'il se gamelle s'il n'y a pas une comm' solide. Vu que Pika a une comm' de merde, le titre va se ramasser. Et vu que le titre va se ramasser, on va se retrouver avec un rythme de parution à la con où un arrêt non officiel.


Moi ? Pessimiste ? On parle de Pika.
Image

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: [News Pika]

Message non lu par chachaaaa » 07 janv. 2012, 18:32

Naaaaaaaaaaan, pouuuuuurquoiiiiiii ? (c'était mon cri de l'ame)
Bon. Je sais. Je vais monter un plan diabolique. Je vais renverser le PDG (le patron ? le boss ?) de Pika, en lançant une rumeur qui fera scandale, puis je prendrai sa place et deviendrai super riche après avoir rendu de la crédibilité à cet éditeur tout en ayant les félicitations pour accomplir ce miracle. :twisted:

Voilà.

Et je sais que mon pseudo est relou, mais c'est juste 4 "a" :) Au pire, tu fais juste " chacha " :D
Image

Rafael
Messages : 15
Enregistré le : 06 févr. 2010, 21:20

Re: [News Pika]

Message non lu par Rafael » 24 févr. 2012, 19:04

Nouvelles licences chez Pika.

13 juin 2012 Docteur Yôkai de Yûki Satô (Youkai no Oisha-san), série terminée au Japon en 15 volumes.

Août 2012 Defense Devil de Youn In-Wan & Yang Kyung-IL, une série terminée au Japon en 10 volumes.


Source : http://www.pika.fr/new/news


J'ai ha^te de pouvoir avoir mes tomes de Defense Devil dans les mains ^:)
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 23 mars 2012, 01:00

Oooooooooooh puuuutaiiiiiin !! Les miracles existent !!

Maiwai 4 prévu pour juillet !! :D :D :D Et Pumpkin Scissors de retour en juillet après un an d'absence !

Pour rester sur du positif, Kekkaishi 29 en juin :)


Espérons que ça dure. Et espérons pour la dizaine d'autres séries à moitié à l'abandon ^^""
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 18 avr. 2012, 17:34

Mauvaises nouvelles :cry: :cry: :cry:
Bonjour à tous,

Nous venons vers vous afin de vous annoncer que nous ne serons pas en mesure de poursuivre la publication des séries Lord, Tetsuwan Birdy et 7 Seeds.
La poursuite de ces trois séries, démarrées en 2007 et 2008, a fait l’objet de plusieurs négociations avec l’éditeur japonais. Ces tentatives n’ont malheureusement pas abouti et nous sommes aujourd’hui contraints de faire ce choix radical. Nous avons bien conscience que l’arrêt de ces séries suscitera la déception de certains d’entre vous, et nous le regrettons.

Nous connaissons l’importance que revêt la garantie de la poursuite de nos parutions, et aussi nous nous engageons à ce que cette situation reste exceptionnelle.

Cette année, aux côtés des 10 nouvelles séries que nous vous proposerons de découvrir, ce n’est pas moins de 60 séries dont nous assurerons le suivi. Parmi elles, la série Kurosagi – livraison de cadavres que nous reprendrons avec la parution du volume 11 en fin d’année.

D’autres projets suivront et nous espérons ainsi continuer à vous faire partager pleinement le plaisir de la lecture de nos ouvrages.

En vous remerciant de votre compréhension.

Bonne lecture à tous.

L’équipe Pika
Putain, 7 Seeds, on le savait, mais quand même :( :( :( Kurosagi y échappe, mais bon...

Au moins, maintenant, on est fixés pour certains titres.

Direction version étrangère pour 7 Seeds.
Image

Répondre