[News Pika]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: [News Pika]

Message non lu par Kimi_ » 26 sept. 2012, 17:41

Pika vient de me confirmer que le rythme de parution de Maiwai est bien de deux volumes par an...

Petit séance de calcul mental maintenant : Maiwai est composée de 11 volumes. Logiquement les volumes 5 & 6 sortiront l'an prochain, ce qui nous amènerai courant 2016 pour avoir le fin mot de cette histoire... (Hourra...) :?
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News Pika]

Message non lu par Einah » 26 sept. 2012, 21:21

Kimi_ a écrit :Pika vient de me confirmer que le rythme de parution de Maiwai est bien de deux volumes par an...

Petit séance de calcul mental maintenant : Maiwai est composée de 11 volumes. Logiquement les volumes 5 & 6 sortiront l'an prochain, ce qui nous amènerai courant 2016 pour avoir le fin mot de cette histoire... (Hourra...) :?
va falloir etre patient...
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 26 sept. 2012, 21:48

Et donc, si on part comme ça, fin d'Alive Last Evolution en 2014, de Fate Stay Night et Spiral en 2016, de Nodame en 2018... Bah, il peut encore se passer plein de trucs d'ici là...

A part Billy Bat et Defense Devil, je n'ai plus aucune série à sortie régulière chez Pika (mais ça va durer combien de temps pour Defense Devil ?).

Ces prochains mois, en nouvelles séries un peu longues chez eux, je n'ai qu'Arago et Mokke. Vivement que je les commence, histoire d'avoir la fin en 2020.
Image

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: [News Pika]

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 26 sept. 2012, 22:02

Koiwai a écrit :Et donc, si on part comme ça, fin d'Alive Last Evolution en 2014, de Fate Stay Night et Spiral en 2016, de Nodame en 2018... Bah, il peut encore se passer plein de trucs d'ici là...
C'est justement ce que j'ai fait remarquer sur la page facebook de Pika. Il ne pouvait pas jouer sur ça soit disant parce que ces séries ont peu de succès car tous ce qu'ils vont réussir à faire, j'imagine, c'est perdre encore plus de public. :? Certain cas sont affligants, notamment Spiral (oui, je rabache, je sais mais j'adore cette série et la suis de très près :P ) qui est terminé depuis 7 ans au Japon et que l'histoire devient excitante à partir du tome 8 avec l'ouverture du nouvel arc. Hors quoi ? Pika ne publie rien pendant 1 an et 3 mois à propos de cette série (il a fallu 1 an et 1 mois pour que Pika ose reparler de cette licence en répondant au question et en donnant des dates) alors qu'on était au tome 7. Si on continue les calculs comme l'a dit Koiwai, la série devrait se terminer en 2016 (si tout va bien :roll: ) ce qui fait que la série sera tout bonnement terminée depuis 11 ans au Japon lorsqu'elle sera terminée chez nous.
5 ou 6 fans de Spiral sont venu confirmer ce que je disais en disant qu'ils en avaient marre d'attendre et de se faire prendre pour de gros idiot (pour ne pas utilisé de terme plus vulgaire) de la part de Pika et sa c'est fini en insulte de la par des publieurs fb de Pika ... Toujours sympa de ce faire insulter quand on expose juste la vérité.
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
John Doe
Messages : 28
Enregistré le : 11 juil. 2011, 21:21
Contact :

Re: [News Pika]

Message non lu par John Doe » 27 sept. 2012, 12:27

J'espère juste que les 2 tomes par an de Maiwai seront tenus, car je suis devenus accro à cette série avec les 3 premiers tomes.
"Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise" - The Broken Sword

Image

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: [News Pika]

Message non lu par Cactus-Vira » 27 sept. 2012, 21:46

Mes peu de séries chez Pika sont terminées, il semblerait que j'ai de la chance d'éviter l'attente qui semble interminable pour certains d'entre vous x____x !
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: [News Pika]

Message non lu par Kuro » 03 oct. 2012, 12:50

Koiwai a écrit :Et donc, si on part comme ça, fin d'Alive Last Evolution en 2014, de Fate Stay Night et Spiral en 2016, de Nodame en 2018... Bah, il peut encore se passer plein de trucs d'ici là...
Okay j'aurai la fin de Nodame pour mes 30 ans :lol:

Non mais je pense qu'ils cherchent a faire oublier ces séries et puis sortir l'excuse du "ça se vend pas assez c'est pas notre faute mais la faute aux acheteurs" (oui un petit peu mais s'ils font rien pour promouvoir leur séries...) pour arrêter la publication.
Ah... il faut être patient quand on est lecteur de manga. Heureusement qu'il n'y a pas que Pika.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Pika]

Message non lu par Wang Tianjun » 29 janv. 2013, 12:46

Le planning de Pika pour avril est en ligne sur leur site. Parmi les boulets, on notera le retour de Nodame Cantabile (soit un an d'intervalle à un jour près :roll: ) et de Kurosagi

http://www.pika.fr/new/releases/04
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 29 janv. 2013, 13:27

Et la conclusion de My lovely club dans la foulée, ce qui fait donc que les 2 derniers tomes de la série sortent à 2 mois d'intervalle, hourra \o/

Après avoir bouclé les boulets Darren Shan, puis Kings of Shôgi, puis My lovely hockey club, j'espère qu'ils continueront de recaler de manière à peu près régulière les tomes des autres boulets (éventuellement en accélérant un peu le rythme de certains, ce serait pas mal ? Genre Nodame, Alive LE, Maiwai, Pumpkin Scissors... on peut rêver... Mais j'ai quand même espoir pour Alive qui n'est vraiment pas loin de la fin).

Ah, et ça a beau être tout pourri, j'aimerais bien quand même le dernier tome de Melty Blood, aussi :lol: :roll:

Alala, et dire qu'en mars je vais commencer chez eux Mokke et Chihayafuru alors que je sais d'avance qu'ils vont être ralentis avant la fin de l'année... Des boulets en remplacent d'autres \o"/
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Pika]

Message non lu par Wang Tianjun » 29 mars 2013, 12:18

Les plannings de mai et juin

Mai marqué par le retour inespéré de Sayonara Monsieur Désespoir ! :lol: et de Kekkaishi, soit le deuxième tome dans l'année... Est-ce que Pika tiendra son engagement ?
http://www.pika.fr/new/releases/05

Juin encore incomplet pour le moment, mais on note le retour de Zeroin, après un an et un jour d'attente
http://www.pika.fr/new/releases/06
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre