[News Pika]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: [News Pika]

Message non lu par Machin » 23 août 2011, 17:03

Sorrow a écrit :Gintama n'est pas un titre mis en avant dans les librairies et grande surface, mais Soul Eater si. Est-ce que Kurokawa a rencontré des problèmes judiciaires ? J'en doute très fort. De plus, la loi est entrée en vigueur en 1993. Alors pourquoi certaines couvertures de GTO n'ont pas été censurées ?

Image


La logique des actions de Pika me dépasse de plus en plus...
Depuis Pika a changé de propriétaire alors peut être que ceci explique cela ^^.
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [News Pika]

Message non lu par Sorrow » 23 août 2011, 20:45

shinob a écrit :La mise en place du tome 1 va sûrement être conséquente, avec de la pub partout... Du coup, ils prennent pas de risque.
SHK sur Mangaverse disait plus ou moins la même chose. Maintenant, cela n'excuse pas le travail pathétique de retouche...
Et même, est-il vraiment nécessaire d'utiliser la couverture du premier tome en cas de campagne d'affichage ? N'y avait-t-il pas moyen de contourner le problème en soumettant une autre image du manga dans l'optique unique de la pub ?
Machin a écrit :Depuis Pika a changé de propriétaire alors peut être que ceci explique cela ^^.
C'est vrai, ça m'était sorti de l'esprit...
Et ça expliquerait sûrement la chute de Kekkaishi, vu la popularité moyenne du titre.
Donc ils ont opté pour des économies sur les titres peu fédérateurs.
Ca me rappelle ce que disait Egil à propos de Dorohedoro sur Mangaverse.
Même à 11,95, impossible à rentabiliser à moins de renoncer aux pages couleurs, de prendre un lettreur pourri et de perdre l'excellent Sylvain Chollet.
Si pour Doro cela a pu être évité, Kekkaishi a subi cette mesure de plein fouet, sauf qu'à la place d'un prix élevé, on se retrouve avec un rythme de parution bi-annuel, au mieux. Perso, j'aurais volontiers payé 11,95 pour garder Chollet à la trad et une adaptation totale des onos, quitte à attendre plus longtemps...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: [News Pika]

Message non lu par Machin » 23 août 2011, 20:56

Quand je pense que Kekkaishi c'est quand même une superbe série qui pourrai très très bien fonctionner c'est un Shonen "Classique" pas un ovni du genre Yotsuba!

J'arrive toujours pas a comprendre comment l'un des plus grands éditeurs Français de Manga a t'il pu descendre a ce niveau en quelques années d'ou mon interrogation est-ce le rachat par Hachette (2007) qui serait en cause ?
Image
Image

shinob

Re: [News Pika]

Message non lu par shinob » 24 août 2011, 12:53

Sorrow a écrit :Et même, est-il vraiment nécessaire d'utiliser la couverture du premier tome en cas de campagne d'affichage ? N'y avait-t-il pas moyen de contourner le problème en soumettant une autre image du manga dans l'optique unique de la pub ?
Je ne pensais pas à une campagne d'affichage (enfin si mais pas que ça). Je songeais surtout à une disposition à l'entrée des librairies d'un grand présentoir rempli de tomes 1. En gros, la même chose que ce qui avait été fait pour Twilight l'année dernière: des mangas partout, jusqu'à frôler l'overdose! Du coup, impossible de ne pas remarquer la clope si elle est présente.
Machin a écrit :Depuis Pika a changé de propriétaire alors peut être que ceci explique cela ^^.
Hachette détient les cordons de la bourse, du coup forcément il a son mot à dire sur le devenir d'une série... Et quand ça ne marche pas... :? :? :? (un peu comme Mourad Boudjellal avec Soleil Manga jusqu'à il y a quelques semaines).
Par contre, je ne pense pas qu'Hachette soit à l'origine de cette censure... mais je peux me tromper!

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Pika]

Message non lu par Wang Tianjun » 12 sept. 2011, 13:29

Les éditions Pika nous annoncent la sortie en novembre prochain d'une édition tout en couleur de leur série Highschool of the dead... Le tout dans un format plus grand, tout en couleur avec 7 pages supplémentaires d'illustrations inédites et une toute nouvelle jaquette!

Un ouvrage de toute beauté qui vous fera frémir d'horreur dès le 3 novembre 2011 !

Image

Résumé
Le monde est contaminé par une maladie qui transforme les humain en morts-vivants. Des lycéens ainsi qu'une infirmière scolaire s'engagent alors dans une course effrénée pour essayer de leur échapper. Contre les zombies enragés, les voilà armés de battes de baseball, de pieux et de tout ce qui permet de broyer le crâne de ces infames créatures... La lutte pour la survie commence... car toute mordure ou blessure entraîne la contamination. Et il n'y a pas d'antidote ! Mort-vivant ou survivant, choisissez votre camp !


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Pika]

Message non lu par Koiwai » 18 sept. 2011, 21:15

Et ça continue :roll:

Planning mis à jour jusque janvier.

Darren Shan et Alive Last Evolution sortent ce mois-ci mais rien après.
Comme prévu, pas de Nodame, on sera bien sur un rythme de 2 tomes par an, sans doute. Sauf s'ils changent d'avis d'ici là :roll:
Pas de Kekkaishi (au moins 8 mois entre chaque tome, maintenant...), pas de Kurosagi, pas de Maiwai, pas de 7 Seeds (peut-on seulement encore espérer pour ces trois-là ? Il est de notoriété publique que c'est quasiment mort pour 7 Seeds, ça semble bien parti pour les deux autres...)
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: [News Pika]

Message non lu par jojo81 » 18 sept. 2011, 22:44

pas de Kurosagi, pas de Maiwai, pas de 7 Seeds
J'ai du mal à comprendre comment des mangakas aussi célèbres peuvent voir leurs oeuvres à ce point malmenées...

Sayonara Monsieur Désespoir est bien parti pour être oublié au fond d'un tiroir lui aussi. Entre SMD, Kurosagi et 7 Seeds, je pense que l'éditeur à vraiment un problème avec les tomes 11 :lol: :roll:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: [News Pika]

Message non lu par Kuro » 19 sept. 2011, 22:09

Quand je vois des planning comme ceux ci, je suis contente de pas être a la fin de ma vie, je ne mourrais pas sans avoir lu la fin de mes mangas !
( du moins je l'espere, sauf arret définitif de l'éditeur, ou ma mort soudaine imprévue :lol: )
Je prédis nodame 14 et alive 17 pour mars...
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Pika]

Message non lu par Wang Tianjun » 20 sept. 2011, 12:44

Début 2012, Pika proposera à ses lecteurs de shojo Papillon, un récit en huit tomes signé Miwa Ueda, l'auteure de Peach Girl !
Au Japon, la série fut licenciée par Kodansha et prépubliée dans le Bessatsu Friend jusqu'à fin 2009.

Sortie du 1er tome le 04 janvier 2012 !

Image
Synopsis:
Ageha et Hana sont deux jumelles diamétralement opposées. La triste Ageha est transparente aux yeux des autres, et la joyeuse Hana attire l’attention de son entourage. À cela s’ajoute le fait qu’Ageha aime secrètement Ryûsei, son ami d’enfance qui fréquente le même lycée. Conseillée par un mystérieux jeune homme, elle décide de tenter sa chance, mais Hana, déterminée à ne pas lui laisser Ryûsei, lui met en premier le grappin dessus !


Voir la news sur le site

Pika se Paninise jusqu'à ses choix des titres ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [News Pika]

Message non lu par Sorrow » 20 sept. 2011, 13:41

Wang Tianjun a écrit :Pika se Paninise jusqu'à ses choix des titres !
Maintenant, on peut se dire qu'ils se donnent les moyens pour faire de l'ombre à Panini et rafler la place tant convoitée de pire éditeur du marché.
Et c'est déjà le cas. Panini a toujours été connu pour la mauvaise qualité de son travail. Mais Pika, lui, s'est d'abord fait passer pour un éditeur respectable, avec certaines bonnes licences et un suivi correct de celles-ci, afin d'attirer le plus de monde possible dans ses filets, et de leur faire ensuite amèrement regretter d'avoir jamais oser s'engager dans une de leur série un peu moins populaire. Même leur site internet est beaucoup moins ergonomique et pratique par rapport à celui d'avant.
Ils sont même encore plus fourbes, puisque le travail sur leur titre varie complètement selon la popularité de celui-ci, à tel point que c'est parfois le jour et la nuit, à tout point de vue.
Total respect, quand ils sont décidés à pourrir leurs licences un peu moins porteuse et leur réputation, ils vont jusqu'au bout. Enfin, pour une grande majorité du public, tant qu'il y a Fairy Tail, Negima, Step up Love Story et Gto, la plupart de leur magouilles passera complètement inaperçu...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre