[News Humanoides associés]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

[News Humanoides associés]

Message non lu par Erkael » 22 juin 2006, 11:43

Une nouvelle vision du manga !

Malgré le fait que les magazines de prépublication ne fonctionnent guère dans notre beau pays, les Humanoides associés (Domu, reves d’enfants) devraient proposer en Octobre, Shogun mag, un magazine de prépubublication mensuel francais de 308 page et huit séries inédites au prix de 4,90 €.

Dès le 9 juillet 2006, le site http://www.shoguncity.com proposera un portail sur la création de manga avec des galeries, des articles sur les BD, des interviews d’auteurs, des aides et des utilitaires...
A partir d’octobre, le magazine SHOGUN MAG sera disponible pour découvrir en avant-première les premiers chapitres de toutes les séries de la collection.
Les premiers albums reliés sortiront quant à eux en janvier 2007

Au sommaire du premier n° :
- Les premiers chapitres de huit mangas inédits avec un mélange d’heroic-fantasy, de science-fiction, d’aventure fantastique, de polar mais aussi de comédie romantique !
- Un contenu magazine de trente pages de reportage sur l’industrie de la japanimation, des dossiers thématiques et les tests des dernières nouveautés manga !
- Des concours pour mettre le pied à l’étrier à des jeunes dessinateurs !

Image
Source: Manganews
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 janv. 2007, 13:21

Shogun - les albums

Les séries prépubliées dans le shogun magazine des éditions Humanoïdes associés arrivent en volumes reliés. Disponibles en avant première à Angoulême. Voici les 3 séries a inaugurer les 2 collections de ce label.
- Holy Wars de Shaos dans la collection Shogun shonen.

- Sanctuaire reminded de Crosa et Betbeder, une adaptation libre de la série franco-belge "Sanctuaire" de X.Dorisson et C.Bec
- Lolita HR de J.Rodriguez et D.Rieu une adaptation revisitée de Romé et Juliette tous les deux dans la collection Shogun seinen.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Munsu
Messages : 27
Enregistré le : 29 août 2008, 20:11

Re: [News Humanoides associés]

Message non lu par Munsu » 31 mars 2009, 11:44

Je veux pas lancer de rumeur, il s'agit juste d'une constatation, certain tome son épuisé et ne sont plus réimprimé, un peu comme ce que faisait SEEBD...
On a les dernier tome mais pour avoir les premiers c'est pas possible chez les libraires (sauf stock).
Après a confirmer... (des fois que je raconterais encore une ânerie ^^)
ImageImage

Ma collection, hésitez pas à m'ajouter dans vos amis ^^

Avatar du membre
Kirua95
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2009, 10:57

Re: [News Humanoides associés]

Message non lu par Kirua95 » 31 mars 2009, 17:55

EDIT: Étant depuis un petit moment sur le forum en rapport avec les mangas des humanoides assossié j'ai eu la réponse de Guillaume.D

Et je vien de remarqué qu'il est de lui-même venue répondre ;)
Modifié en dernier par Kirua95 le 31 mars 2009, 18:52, modifié 2 fois.

Guillaume.D
Messages : 0
Enregistré le : 31 mars 2009, 18:05

Re: [News Humanoides associés]

Message non lu par Guillaume.D » 31 mars 2009, 18:12

Bonjour,

Etant éditeur chez les Humanos, je me permet de répondre à cette question en y apportant des précisions.

Il faut savoir que lorsqu'un titre est en rupture chez le libraire, il n'est pas forcément entièrement sold-out sur l'ensemble du circuit, cela veut juste dire qu'il n'y a plus à un moment X ou Y d'albums dispos en stock chez le distributeur (Hachette, nous concernant). Beaucoup d'exemplaires sont souvent en "retour" des librairse. Dans ce cas, les exemplaires non-vendus seront bien sûr remis dans le circuit et donc restockés chez Hachette.

Tout ça pour dire que s'il est bien sûr nécessaire de réimprimer quand le livre est indisponible et qu'aucun album n'est en transit libraire/distributeur, c'est une perte d'argent pour l'éditeur de réimprimer des milliers d'albums si quelques semaines plus tard, il reçoit d'autres milliers d'album en retour des libraires... qui seront bien remis dans le circuit ! Parfois, certains titres ne sont donc PAS réimprimés, mais reviennent quand même sur le réseau grâce aux retours.

Il va de soit que ce procésus prend du temps, d'où certains effets de rupture. C'est un des exemples multiples que doit gérer l'éditeur entre attendre des retours pour les réinjecter, ou réimprimer. Il va de soit que tout dépend du titre, de son niveau de vente et de plein d'autres variantes. Enfin, il faut garder à l'esprit que réimprimer par exemple 1000 exemplaires ou moins est très risqué à cause d'un prix unitaire trop élevé. Dans ce cas précis, c'est plus sage d'attendre des retours etc.

Bref, l'équation n'est pas forcément simple. On peut simplement dire que, comme tous les éditeurs du marché, nous essayons de faire au mieux pour que les ruptures ne durent jamais TROP longtemps, même si elles sont inévitables de temps à autre sur ce marché.

Avatar du membre
Munsu
Messages : 27
Enregistré le : 29 août 2008, 20:11

Re: [News Humanoides associés]

Message non lu par Munsu » 01 avr. 2009, 11:40

Dommage que les début de série ne soit pas dispo (ex : BB project, il n y a plus que le 3 de dispo). J'espère voir bientôt les premiers tome réimprimé. :)
ImageImage

Ma collection, hésitez pas à m'ajouter dans vos amis ^^

Avatar du membre
Kirua95
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2009, 10:57

Re: [News Humanoides associés]

Message non lu par Kirua95 » 01 avr. 2009, 12:50

Munsu a écrit :(ex : BB project, il n y a plus que le 3 de dispo)

Il est dit sur le forum du shogun mag que le volume 1 de BB project sera réédité pour la sortie de son volume 4 ^^

Guillaume.D
Messages : 0
Enregistré le : 31 mars 2009, 18:05

Re: [News Humanoides associés]

Message non lu par Guillaume.D » 01 avr. 2009, 17:36

BB Project T1 et T2, ainsi qu'Omega Complex T1 (en rupture d'ici vendredi), Kenro T1 et T2 vont être réimprimé dans les semaines à venir.

Nous informerons Manga News des nouvelles dates de disponibilité.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: [News Humanoides associés]

Message non lu par né un11septembre » 02 avr. 2009, 11:38

Nous vous remercions d'avoir repondu, Guillaume D.

Le fait est que les humanoides vont aussi être plus prudents dans la quantité de tirage après un passage financièrement plutôt difficile et une collection shogun, a mon avis, pas rentable jusqu'ici.
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: [News Humanoides associés]

Message non lu par rdayen » 02 avr. 2009, 17:20

en tout cas c est top pour Omega Complex Guillaume.

Bonnes critiques bonnes ventes que demandez plus ? ah si un tome 2 très rapidement ;-)
Image

Répondre