[News Xiao Pan]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 oct. 2007, 17:57

Xiao-pan - Calendrier 2008

A l'occasion des fêtes de fin d'années les éditions Xiao-pan vous offre un calendrier pour tout achats de 3 BDs issues de leur catalogue. Une offre promotionnelle qui débutera le 1er novembre prochain.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 déc. 2007, 20:23

manganews a écrit :La Chine débarque en force au prochain festival d'Angoulême, car en plus du stand des éditions Xiao Pan avec en dédicace Chen Weidong -Peng Chao, et Chaiko, il y aura un stand chinois de 200m², avec 13 artistes dont Ji Di, Pocket Chocolate et Yan Kai !!
peut être enfin le tournant de la bd chinoise en France... :?
Image

shinob

Message non lu par shinob » 07 déc. 2007, 20:47

Daigoro a écrit :peut être enfin le tournant de la bd chinoise en France... :?
Daigoro, la bd chinoise en général, et xiao pan en particulier se portent plutôt bien en France.
J'ai eu le plaisir d'écouter Patrick Abry (boss de xiao pan) lors du chibi japan expo. Ce dernier était satisfait de ses ventes. Les auteurs Ji ji et Benjamin sont populaires.
Là où ça marche moins, c'est pour les manhuas en noir et blanc au format manga (d'ailleurs ils n'éditeront plus sous ce format à moyen terme).
Pour ce qui est du moyen format couleur, le succès est au rendez-vous (succès relatif si on le compare à naruto, mais je parle selon les tirages bien sûr).

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 déc. 2007, 21:41

ah bon !! je suis franchement étonné, parce que dans les mangasins que je fréquente, ca commence vraiment à s'essouffler et les vendeurs me disent que c'est pas fameux... :? et moi je ne crois pas en faire...
beh tant mieux alors si ca se porte bien pour eux, ca permettra de sortir des trucs qui valent le coup :roll: :wink:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 08 déc. 2007, 20:30

les echos que j'ai c'est que les lecteurs de bd fr-b sont moins reticents sur le manhua que sur le manga.

la plupart des libraires exilent les mangas dans une portion congrue de leurs magasin mais qqun laissent les mangas hors format de taniguchi et les manhua dans le rayon bd franco-belge
Image

Avatar du membre
Mangachat
Messages : 0
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:35

Re: [News Xiao Pan]

Message non lu par Mangachat » 20 mars 2009, 11:47

Sur le site de Xiao Pan, on peut voir qu'un recueil d'histoires courtes réalisées par dix auteures chinoises devrait paraître le 18 juin chez Xiao Pan, il est intitulé China Girls.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Xiao Pan]

Message non lu par Otaku62 » 20 mars 2009, 15:39

Alors je ne sais pas si Xiao Pan marche aussi bien que ça vu que j'ai trouvé des wild animals,des quêtes de l'empire céleste,des step,et autre xiaopan format franco belge entre 1.5€ et 2.95€ dans un magasin de dégriffage qui proposait aussi des anciens pika à 0.95€ piéce.
J'en ais profiter pour compléter mes 3*3 eyes,finir mes bleu indigo,faire ju on et en xiao pan faire les wild animals que j'avais trouvé sympa...

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Xiao Pan]

Message non lu par Wang Tianjun » 08 mars 2011, 10:40

Le 22 juin 2011 paraîtra chez Xiao Pan le premier des trois volumes de Coco en Angleterre, qui nous raconte les déboires d'une jeune chinoise en Grande Bretagne.
Un récit tranche de vie réalisé par Coco Wang, bourré d'humour et de références culturelles !

Image
Synopsis:
«Bonjour tout le monde, c’est moi Coco. Je fais des études d’art en Angleterre. Si vous avez des conseils à me donner, n’hésitez pas!». Et pour cette jeune chinoise de 15 ans, c’est le début d’une longue série de péripéties. C’est lors de ses premiers cours d’Art qu’elle va aussi avoir ses premiers cours... d’anatomie sur modèle vivant. Un homme nu !!! En face d’elle !!! On aurait quand même pu la prévenir de ce qui l’attendait. Cela aurait préservé son coeur...
Et la nourriture ? Tout le monde sait qu’il y a une différence entre la cuisine chinoise et la cuisine anglaise... Oui, mais la différence, elle est grande comment ?!! Un reportage dans lequel l’artiste a opté pour l’humour, n’hésitant pas à se caricaturer dans les situations qui auraient pu sembler ordinaires... Ordinaires ? Oui, mais pour qui ?...



Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: [News Xiao Pan]

Message non lu par ShadO » 09 mars 2011, 12:13

Ah ! Dans China Girls on pouvait retrouver un chapitre réalisé par Coco Wang avec un synopsis semblable et c'était assez sympathique ! Dessin fort basique mais humour bien présent.
A voir au moment de la sortie, je me laisserai éventuellement tenter. :)
Image
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: [News Xiao Pan]

Message non lu par Hitsuji » 18 déc. 2011, 18:00

Des nouvelles de l'éditeur ? Les Voyages de Chatte devait sortir en novembre, mais a été reporté, semble-t-il, et je n'arrive plus à accéder à leur site... =/
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Répondre