[News Casterman (Sakka + Hanguk)]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
vincentbd
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Message non lu par vincentbd » 25 juin 2007, 10:20

Et dans les parutions il y a Astral Project !! Son dessinateur sera à BD Fugue Café Annecy le 5 juillet, accompagné du génial dessinateur de Fantôme, aussi chez Casterman.

Plus de renseignements sur http://bdfugueannecy.blogspot.com/

pakupoku
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Message non lu par pakupoku » 28 juin 2007, 17:08

Salut,

D'ailleurs vous avez eu le temps de lire Fantôme ?
Qu'en avez-vous pensé ?

PS : Je viens de me connecter sur ce forum. :oops:
Je suis super contente qu'il y ait un sujet sur les mangas des chez Casterman :D
(d'après moi un bastion pous le manga non commercial, sans verser dans le supra-chelou-underground)

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Daigoro
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Message non lu par Daigoro » 14 août 2007, 13:15

manganews a écrit :Jung-Hyun Suk est l'auteur de Fantome, un one shot des éditions Casterman de la collection Hanguk.

Ce récit nous transporte dans un futur où la Terre a subi de nombreuses catastrophes, il ne reste plus désormais que 40% de la population mondiale. En plein coeur de Séoul, un attentat a l'explosif à lieu, alors que toute forme de criminalité a quasiment disparu. Par hasard sur les lieux une jeune journaliste, saisit l'occasion de tourner le reportage de sa carrière. Elle découvrira surtout, un complot liant les médias et les milices militaires ... Un thriller futuriste et fantastique qui ne laisse pas de marbre...
entretien avec l'auteur a écrit :MN - Vous travaillez depuis longtemps déjà dans le monde de l’édition, mais vous n’avez publié votre premier titre que récemment qu’est-ce qui vous a poussé à franchir le pas ?

JHS - J'ai toujours adoré lire des bandes dessinées, et à force d'en lire et de m'y intéresser je suis naturellement devenu dessinateur.

MN - Vous avez fait des études d’art dans la section animation vous maitrisez parfaitement l’outil informatique et painter en particulier, pensez vous que bande dessinées en couleur est plus attrayante qu’une bande dessinée en noir et blanc ?

JHS - Le choix de publier de la bande dessinée en noir et blanc était plus un choix économique lié à l'aprés guerre, de nos jours les choses ont évolué et il n'y a plus ce problème, ont est donc pas obligé de réaliser une Bd en noir et blanc. Aprés c'est un simple choix personnel du dessinateur.

MN - Tous ce travail de colorisation doit vous demander plus de temps, pouvez nous expliquer comment s’effectue la création d’un récit comme fantôme, quelles sont les étapes ?

JHS - Je commence par réaliser un storyboard, ensuite je rassemble tous les documents et informations nécessaires, j'affiche tout cela sur un premier écran d'ordinateur et ensuite je commence à dessiner directement dans un logiciel de dessin (painter) sur un deuxième écran.

MN - Les médias sont l’un des thèmes phare de cette histoire, pensez-vous de la tv actuelle peut devenir elle aussi une boite à idiotie comme dans fantôme ?

JHS - J'appelle la télévision la boite à idiotie car pour moi, celle-ci a été crée pour communiquer avec les gens, leur transmettre des informations, or au lieu de cela les chaines se répètent sans arrêt, abrutissant les gens qui la regarde, leur esprit semble alors dépourvu de réflexion.

MN- Pensez-vous qu’un jour l’internet pourra supplanter la télévision comme ce fut presque le cas dans votre récit?

JHS - Je ne pense pas que l'internet va remplacer la télévision, chacun va se développer de son coté sans que l'un remplace l'autre, mais peut-être que cela sera de manière trés opposée, différente.

MN - Dans cette histoire, pour pallier au manque d’audience, les chaine de tv s’associent aux milices privées afin de suivre leurs actions qui s’avèrent au final créé de toutes pièces. Comment vous est venue l’idée de traiter ce sujet ?

JHS - Je voulais exprimer le fait que certains médias peuvent par leurs programmes faire peur à leur public. Prenez par exemple un politicien qui désire devenir président, pour sa campagne il vous expliquera que si vous ne le choisissez pas vous serez malheureux, vous ne serez pas en sécurité, il est capable de vous menacer, tout cela il peut le faire par l'intermédiaire des medias.
Il en est de même dans la publicité par exemple pour un médicament, si vous ne le prenez pas vous ne serez pas bien, pas en forme. La puissance de ces medias est trés forte.

MN - Pensez-vous qu’actuellement certains médias manipulent l’information, peu importe les conséquences?

JHS - Prenons l'exemple d'une personne à la voix trés forte, si celle-ci se répète sans arrêt la personne a qui elle parle sera influencée par ce qu'elle a entendu et qu'on lui a répété. Pour la télévision c'est identique, en Corée du nord par exemple, il n'y a que trois ou quatre chaine pas plus, et celle-ci ne serve qu'a la propagande. Pour moi la télévision manipule surtout les gens.

MN - Dans fantôme vous évoquez des crises qu’on eu certains enfants en jouant aux jeux video, pensez vous que ceux-ci sont dangereux ?

JHS - Je ne pense pas que le jeu-video en tant que tel soit dangereux. Je suppose que vous faites allusion à l'image de Pikachu dans Pocket Monster (Pokemon ndr).

MN - Oui tout a fait.

JHS - En fait j'évoquai juste un fait divers qui a eu lieu au tout début des années 2000 ou un enfant avait eu une crise d'épilepsie en jouant à Pocket Monster, cet incident avez fait beaucoup fait parler à l'époque...

MN - A un passage de l’histoire vous faite rentrer en scène un tank, très inspiré de celui de Ghost in the shell un clin d’œil en référence à l’univers de Shirow ?

JHS - J'aime beaucoup Masamune Shirow c'est vrai, mais j'ai en fait était beaucoup plus influencer par un manhwa "Ya woo" un récit de science fiction qui évoque la Corée moderne dans les années 1980-90

MN - Le sujet traiter dans fantome ainsi que votre style de dessin très réaliste, fait de votre œuvre, une bd qui touchera un public plus restreint, car plus adulte, seriez-vous capable de faire de la bd plus classique, grand public ?

JHS - Il existe beaucoup de manhwa plus classique, plus grand public en Corée, et moi je recherchai des récits plus adultes, et comme je n'en trouvai pas j'ai donc décidé de le réaliser moi-même. (rires)
Je préfère laisser ce genre d'histoires à des auteurs plus talentueux et qui se débrouillent bien mieux que moi dans ce registre.

MN - Merci infiniment d'avoir pris le temps de me recevoir et de votre gentillesse.

JHS - Merci à vous.

Nous remercions également les éditions Casterman et Gendry-Kim Kem Suk, traductrice, pour leur disponibilité et sans qui cet entretien n'aurait pu avoir lieu.
une interview très sympa pour un auteru qui à l'air également très proche de ses fans et dispo... :wink:
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Daigoro
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Message non lu par Daigoro » 20 août 2007, 20:22

manganews a écrit :C'est avec joie, que l'on apprend la sortie pour octobre de Hipira, un one-shot destiné aux plus jeunes avec au scénario Mr Katsuhiro Otomo qui est-il besoin de le rappeler est mondialement connu pour le cultissime Akira (en autre) et de Shinji Kimura, illustrateur de renom que nous connaissons pour son adaptation cinématographique d'Amer beton.

Hipira est un vampire espiègle et plutôt farceur, qui vit à Satura, une ville de vampires. Avec son meilleur ami Animus, qui a l'apparence d'un feu follet, il accumule de mémorables bêtises...

A paraitre en Octobre aux éditions Casterman dans leur collection Jeunesse au prix de 14€95.
ce qui me parait bien onéreux pour les petits...
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Blacksheep
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Message non lu par Blacksheep » 20 août 2007, 20:49

C'est sur d'autant plus que le nom d'Otomo n'attire pas les petits... 8)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
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né un11septembre
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Message non lu par né un11septembre » 21 août 2007, 08:15

en fait il s'agit probablement d'un album cartonné style franco-belge de 48 pages. Cette histoire a été publiée par dark horse aux states.
Image l'album americain a les caracteristiques suivantes:
Hipira
By: Katsuhiro Otomo
Artist: Shinji Kimura
Genre: Manga, Humor, Horror
Awards: Katsuhiro Otomo: Winner 2002 Eisner Award Best Archival Collection/Project for Akira,
Katsuhiro Otomo: Winner 2002 Eisner Award Best U.S. Edition of Foreign Material for Akira

Welcome to the vampire city of Saruta, where the sun never rises, and all the vampire children love trying to stay up late. Hipira is a precocious young vampire whose best friend is a fairy named Soul. Hipira and Soul are an odd couple to say the least, and their games, pranks, and adventures are extraordinary even for dwellers of this supernatural city.

Hipira is a delightfully bright twist to traditionally dark subject matter. Filled with fun, wonder, and heart, the illustrations look like they have been pulled off the screen of a top-flight animated feature. Hipira is a children's book like no other, one that will appeal to readers of all ages.

Publication Date: Aug 24, 2005
Format: Hard cover, 48 pages, Full color, 8" x 10" (20 x 25,4 cm)
Price: $13.95 (environ 10,5€ aujourd'hui)
Age range: 12+
ISBN-10: 1-59582-002-7
ISBN-13: 978-1-59582-002-0
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Daigoro
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Message non lu par Daigoro » 22 août 2007, 11:00

manganews a écrit :
C'est un sujet délicat qu'aborde, la jeune Kim Bo-Hyun, à travers Naplouse, une série en 2 tomes à paraitre aux éditions Casterman en novembre. En effet après avoir traité la guerre en Irak dans un premier ouvrage, en 2004 (non disponible en France), elle consacre Naplouse à la problématique de la population palestinienne face à Israel. A travers sa rencontre avec divers personnages, une jeune Coréenne, va faire face au drame vécu par ces gens au quotidien.
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Message non lu par Daigoro » 16 oct. 2007, 22:19

manganews a écrit :L'un des tous premiers titres à être publié en France de Jiro Taniguchi, le journal de mon père nous revient dans une troisième édition. C'est en version "cartonnée", similaire a une bd "classique" que ce chef d'oeuvre nous sera à nouveau proposé. Date de sortie prévue pour le 27 novembre au prix de 17€95 pour 280 pages.

"Le héros de cette histoire s’appelle Yoichi Yamashita et travaille à Tokyo dans une agence de design. Apprenant la mort de son père, il revient après une très longue absence à Tottori, la ville qui l’a vu grandir. Au cours d’une veillée funèbre très arrosée, le passé des années 50 et 60 ressurgit : l’incendie qui a ravagé la ville et la maison familiale, le dur labeur pour la reconstruction, le divorce de ses parents, ses souffrances d’enfant… Lors de cette veillée, chaque membre de la famille apporte un éclairage nouveau sur la personnalité de ce père que Yoichi tenait jusque-là pour responsable du désastre familial. Le fils réalise finalement, mais trop tard, qu’il a sans doute été le seul responsable de leur douloureuse incompréhension."
un superbe titre, mais faut arrêter à un moment de nous prendre pour des vaches à lait avides de réédition ( c'est quand m^mee la 3ème)... :?
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né un11septembre
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Message non lu par né un11septembre » 17 oct. 2007, 08:48

je me contenterai de ma deuxième édition ^^
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Daigoro
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Message non lu par Daigoro » 05 nov. 2007, 20:20

manganews a écrit :Au programme du planning prévisionnel des éditions Casterman, pour janvier prochain, la fin de Astral Project et 3 nouveautés dans les collection Hanguk et Hua shu :

4 janvier 2008

- Keiji Vol 6
- Bobobo ... Vol 5
- Astral project Vol 4 (fin)

18 Janvier 2008

- Souvenirs d'amour vol 1 de Kim In-Ho
Souvenirs d’amour est l’adaptation en bande dessinée d’un roman de Lee Ji publié sur internet, qui a bouleversé la Corée et rencontré un très grand succès.
"Sun-ah, jeune étudiante aux Beaux-Arts, vit dans le souvenir de Yeon-woo, son amoureux défunt. Le meilleur ami de celui-ci, Jun-seo, un chargé de cours, la prend sous son aile. Au fil de ses conversations avec Jun-seo, Sun-ah apprend à connaître, a posteriori, les nombreuses zones d’ombres de la vie de Yeon-woo, et peu à peu reprend goût à la vie..."

- Les nourritures de l'âme de Kim Dong Hwa, à qui l'on doit aussi, la bicyclette rouge (Paquet) ey Histoires couleurs Terre.
"Les Nourritures de l’âme est un projet éditorial atypique dans le parcours de Kim Dong-hwa. En 2003, alors qu’il est en train de réaliser La Bicyclette rouge, un magazine coréen, Positive Thinking, lui propose de mettre en images des nouvelles écrites par ses lecteurs. Touché par ces récits qui privilégient l’émotion et valorisent les relations humaines et familiales, Kim Dong-hwa accepte la proposition. Il retient la moitié des nouvelles choisies et les réinterprète à sa manière, avec son inimitable regard d’auteur."

- Twinkle twinkle, little star de Laï Tat TatWing, est un one shot qui sortira en grand format.
"Une petite bande d’adolescents déploie une carte de Hong Kong. “Voici le point de départ… et voilà celui d’arrivée. En tout, vingt rues et vingt huit coins de rue à traverser…” Tous se bandent les yeux, prennent leur élan… et se lancent à travers la ville dans la course la plus folle qu’on puisse imaginer ! Le jeu, l’enjeu : survivre à cette cavalcade à l’aveuglette et, sinon, souhaiter que la mort soit douce…"
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