[News Casterman (Sakka + Hanguk)]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 14 nov. 2007, 16:05

manganews a écrit :C'est une série ludique que nous propose les éditions Casterman dans leur collection jeunesse. Celle-ci retrace l’histoire et l’évolution de la science, depuis la naissance de la pensée scientifique à l’aube de l’humanité. Elle évoque en particulier, de quelle manière les différentes civilisations humaines ont abordé le questionnement scientifique. Signée par deux auteurs coréens, Shin Young-hee et Jung Hae-yiong qui réalisent ensemble des bandes dessinées didactiques et pédagogiques depuis plusieurs années, tout son contenu a aussi été évalué et validé sous la direction scientifique, d'un enseignant d'université, diplomé de physique et d"histoire. La collection sera composé de 5 volumes. Les trois premiers sont dores et déja disponibles : "De l’Age de la pierre à la Grèce antique" et "Des Romains au Moyen Age" et "Moyen Age et Renaissance".

Une approche didactique et conviviale pour les enfants âgés de 9 à 13 ans.
ressemble à Manga science de chez Pika...
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 27 nov. 2007, 19:14

manganews a écrit :C'est avec deux auteurs déjà fortement présents dans leur catalogue que les éditions Casterman, publieront deux nouveaux titres en février prochain. Ca commence avec Petite forêt de Daisuke Igarashi (Sorcières, Hanashi-panashi) une série en 2 volumes publiée en 2004 au japon qui sera accompagnée d'un nouveau one-shot de la talentueuse Nananan Kiriko (Blue, Everyday ...), Amours blessantes, recueil de 23 récits explorant les sentiments amoureux dans toute leur splendeur mais aussi leur cruauté...

De nos jours, dans la région d’Akita, au Nord du Japon... Ichiko vit à Komori, un hameau dont le nom signifie “petite forêt”. Son existence s’écoule paisiblement, entre ses expérimentations culinaires, basées sur les produits naturels locaux, et ses voisins et amis, Kikko et Yûta. La jeune femme, éprise de la généreuse campagne qui l’entoure, tente d’apporter un semblant d’animation auprès de ses habitants. Mais sous son enthousiasme sincère, se cache le coeur meurtri d’une petite fille autrefois abandonnée par sa mère. À mesure qu’Ichiko dévoile ses secrets, elle nous fait aussi découvrir ceux de la sauce Worcester à la japonaise, et d’autres spécialités inspirées par les richesses d’une nature féconde.

Homme ou femme, personne, dans son existence, n’échappe à ce moment où fatalement, l’amour fait mal... Il suffit de l’odeur d’un parfum pour faire resurgir le souvenir d’un ancien amant, volage et magnifique. Il suffit de croiser l’homme qu’on a tant aimé autrefois, pour retrouver ses sentiments d’antan. Il suffit encore de songer à ce corps que l’on donne en pâture contre de l’argent, pour se dégoûter soi-même. Et il suffit parfois de la promesse d’un amour éternel, pour que notre petit monde vacille...
En vingt-trois courts récits, Kiriko Nananan explore les sentiments amoureux dans toute la splendeur de leur cruauté. Sa sensibilité exacerbée, portée par son trait lisse et net, fait une fois de plus merveille.
Igarashi est un auteur à surveiller de près...
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 28 nov. 2007, 14:46

Daigoro a écrit : Igarashi est un auteur à surveiller de près...
Je trouve aussi que c'est un auteur trés original, mais je prefere la sobrièté des dessins de Nananan(an-nanananananan ^^)
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 08 déc. 2007, 16:05

Planning sakka de mars 2008 :
- KEJI vol 7 de Tetsuo Hara, Keiichirô Ryû et Mio Asô
- Bobobo-bo Bo-bobo vol 6 de Yoshio Sawai
- Shin-chan vol 16 de Yoshito Usui
- Eagle vol 9 de Kaiji Kawaguchi
- Eagle vol 1
- Eagle vol 2
Source : mane

Avis aux amateurs sakka relancera donc eagle à partir du dernier numéro publié en même que leur réédition. De même pour shin chan.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 08 déc. 2007, 16:24

Super nouvelle ! :P J'espère que le format ne sera pas trop différent et ne dépareillera pas trop avec le reste de la collection.

Avatar du membre
Hoshi Ijiasu
Messages : 27
Enregistré le : 02 oct. 2007, 14:54
Contact :

Message non lu par Hoshi Ijiasu » 08 déc. 2007, 17:20

Excellente nouvelle !!
Perso surtout pour Eagle (ça tombe bien, je ne les avais pas commencé aux éditions j'ai lu dès que j'ai appris que ça sentait le sapin ^_^) mais j'en connais qui sont fans de Shin Chan :twisted:

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 08 déc. 2007, 18:22

Hoshi Ijiasu a écrit :Excellente nouvelle !!
Perso surtout pour Eagle (ça tombe bien, je ne les avais pas commencé aux éditions j'ai lu dès que j'ai appris que ça sentait le sapin ^_^) mais j'en connais qui sont fans de Shin Chan :twisted:
Tres content ! Je relis et relis et relis les aventures de Shinchan ! Pour Eagle tres content aussi , j'ai bien fait de pas achetez chez j'ai lu ce titre x)

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 08 déc. 2007, 20:46

oui, j'attends impatiamment les 3 derniers tomes de eagle.
et tant mieux qu'ils republient les 8 premiers pour ceux qui n'ont pas pris la première edition.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 08 déc. 2007, 21:31

né un11septembre a écrit :et tant mieux qu'ils republient les 8 premiers pour ceux qui n'ont pas pris la première edition.
hihi j'en fais partie ^__^, et bien content que ca reprenne, j'avaiseu peur qu'il ne recommence pas depuis le début...
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 08 déc. 2007, 21:33

honte sur toi, tu aurai merité de devoir retrouver les 8 premiers en j'ai lu a des prix astronomiques :evil: :wink:
Image

Répondre