[News SEEBD (Kabuto + Tokebi + Saphira + Akiko)]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 juil. 2007, 19:44

juste pour dire que Kabuto a enfin tenu sont planning et que Heat Vol.10 & Rainbow Vol.12 sont sortie :D trop content

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 24 juil. 2007, 19:54

quand j'ai reçu la nouvelle de la sortie de heat 10, j'y ai pas cru ^^'
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 16 août 2007, 14:28

manganews a écrit :Kim Se Young est l'auteur de l'une des séries phares du label Saphira, Kiss me princess qui raconte comment un jeune prince se voit obligé de prendre la place de sa soeur à son mariage car celle-ci a prit la fuite. Nikol sera-til capable de se faire passer pour une femme auprès du beau prince Jed...

Cette charmante et timide auteure a gentiment pris le temps de nous rencontrer à l'occasion de la Japan Expo, présentation...
INTERVIEW a écrit :Dans un premier temps je préférais ne travailler qu'en tant que scénariste mais avec le temps j'ai ressenti le besoin de visualiser les histoires que je racontai. Aussi j'ai pris ma planche et mes crayons et j'ai commencé a créer mes propres dessins.
Chaque mois je dois rendre une cinquantaine de pages à mon éditeur, je dessine en gros 5 ou 6 pages par jour pendant une dizaine de jours, puis je passe une autre dizaine de jours à les encrer et enfin dix autres jours à placer les trames. Tout cela avec un rythme de travail d'environ 8h/j.
Je suis aidée, 5 jours avant le bouclage, par des assistants qui placent les décors et finissent le tramage.

Pour Kiss me princess, l'idée de départ était de mettre en scène une jeune mariée qui prend la fuite juste avant la cérémonie mais comme c'était un peu ordinaire.
J'ai eu l'idée de la remplacer par son frère, un garçon serait beaucoup plus intéressant d’un point de vue scénaristique. D'autant que la plus part de mes séries traitent de relation entre garçons, ce genre d'histoire étant très apprécié en Corée. J'ai d'ailleurs été très étonnée que les français puissent autant apprécier mon histoire.
Je suis assez tête en l'air et donc peu minutieuse mais pour cette série je me suis appliquée à mettre ces défauts de coté et a vraiment me concentrer sur le dessin, et les décors.
Mais j'avoue qu'a la fin de l'histoire le naturel à repris le dessus. Jed est le personnage le plus difficile a réaliser pour moi, car son caractère évolue tout au long de la série.

Je travaille actuellement sur une nouvelle série qui s'appelle "Création de la mariée d'un démon". Qui raconte comment un démon après avoir perdu son épouse décide d'en fabriquer une nouvelle à partir des restes de sa défunte épouse.
Toute la suite de l'histoire évoque les difficultés qu'ils ont alors pour communiquer et recréer une nouvelle relation. Une histoire que j'avais déja écrite au début de ma carrière, mais je n'arrivais pas bien à mettre le scénario en image. Depuis j'ai acquis plus d'expérience et J'ai donc décidé de reprendre cette histoire et de retenter sa réalisation. J'y mets tout mon coeur.

Japan Expo a été l'occasion pour moi de découvrir pour la première fois mon public français et j'ai été très touchée par mes lecteurs que je n'osais même pas regarder dans les yeux, J'ai réellement été très contente de ces différentes rencontres. Et pour la première fois de ma vie, je me suis sentie fière de faire ce métier.
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 26 août 2007, 19:01

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du premier tome de la réédition de Sanctuary, qui devait sortir le 16 août ?
Il a simplement disparu des plannings de manga-news et de discount manga, tandis que sur le site de Kabuto, "ils" nous donnent déjà des dates pour les rééditions du 3 et du 4...
Et comme le forum des éditions akiko est ce soir inacessible, je m'adresse à vous, chers compatriotes, qqn sait-il qqch ?
EDIT : Le forum remarche pour moi mais j'ai toujours aucune info...
Modifié en dernier par Rogue Aerith le 26 août 2007, 20:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yadana
Messages : 59
Enregistré le : 25 juil. 2006, 10:01
Contact :

Message non lu par yadana » 26 août 2007, 20:08

Rogue Aerith a écrit :Et comme le forum des éditions akiko est ce soir inacessible
Ce forum marche chez moi.
Image Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 09 oct. 2007, 18:06

manganews a écrit :Petit lifting rafraichissant du coté des éditions Kabuto, qui change de logo. Plus pratique et plus design que l'ancien, non ? A vous de juger.

http://www.manga-news.com/public/news/k ... w_logo.jpg


z'ont pas des mangas à sortir plutôt.... :roll: :lol:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 09 oct. 2007, 18:10

moche!
je preferais le precedent.
des nouvelles de daigo et patlabor? (je vais faire un tour sur leur site, d'ailleurs, tiens...)

EDIT: site a chier et même pas un topic sur patlabor dans leur forum, daigo pas avant 2008 :x
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 12 nov. 2007, 18:45

Mashimaro débarque en France


Mashimaro est un petit lapin espiègle né en 2001 sur internet (http://www.mashimaro.com/). Son nom a été inspiré par la prononciation enfantine de « marshmallow ». Son physique peu ordinaire pour un lapin (petites pattes arrière, corps enveloppé et gros yeux toujours fermés) et son sale caractère, ont fait de lui un vrai phénomène de marketing dans de nombreux pays. A la fois lunatique et sournois, intelligent et moqueur, Mashimaro surprend par ses réactions inattendues...



Développé sous forme de produits dérivés à partir de février 2001, il s’est immédiatement exporté en Asie et aux USA. Depuis sa création, plus de 3.000 produits dérivés ont été
développés pour plus de 200 licenciés à travers le monde.



Nous pourrons découvrir les aventures de ce petit personnage, si tout va bien, en janvier prochain aux éditions Tokebi, dans un album cartonné et tout en couleur au prix de 12€95.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 12 nov. 2007, 20:24

né un11septembre a écrit :des nouvelles de daigo et patlabor?
Daigo je sais pas, mais pas tout de suite, Patlabor, annoncé en janvier puis, d'après les dernières estimations (septembre 07) dans un topic voisin, pas de parution avant mars 2008
En clair, à Pâques ou à la Trinité :?

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 12 nov. 2007, 21:13

Et pourtant Ran admin du forum de seebd annonce, ce jour, patlabor et daigo pour janvier!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre