[News SEEBD (Kabuto + Tokebi + Saphira + Akiko)]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: [News SEEBD (Kabuto + Tokebi + Saphira + Akiko)]

Message non lu par Floo D Ace » 03 août 2008, 10:18

Au moins c'est clair..... :roll:

Avatar du membre
Kles
Messages : 38
Enregistré le : 22 juil. 2008, 17:20
Localisation : la campagne Seine-et-Marnaise...

Re: [News SEEBD (Kabuto + Tokebi + Saphira + Akiko)]

Message non lu par Kles » 03 août 2008, 11:17

O_o, je suis pas expert en la matière mais liquidation judiciaire c'est bien la mort de l'entreprise non ?

Ou alors il y a une possibilité de rachat ou quelque chose comme ça ?
si ceux qui s'y connaissent un peu pouvait m'éclairer ça serait sympa. (avenir des éditions et des séries ??)
"Vous voulez me tuer, eh bien amenez-vous !
Mais sachez bien que si vous le faites vous ne repartirez pas vivant !"

Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: [News SEEBD (Kabuto + Tokebi + Saphira + Akiko)]

Message non lu par kynoo » 03 août 2008, 12:27

Liquidation judiciaire, ça veut dire qu'une personne extérieure est désignée (un liquidateur) pour mettre en vente tout ce qui appartient à l'entreprise dans le but de combler son passif. Les différents créanciers (Etat, fournisseurs, bailleur, salariés) sont indemnisés dans un ordre défini

L'avenir des séries, c'est un autre problème...

shinob

Re: [News SEEBD (Kabuto + Tokebi + Saphira + Akiko)]

Message non lu par shinob » 17 août 2008, 10:03

L'info se propage un peu partout sur les forums: Seebd semble bel et bien "mort".
Un peu tristounet car je me retrouve avec 4 séries orphelines: Veritas, UnbalanceX2, heat et surtout rainbow... Et vous?

Et sinon, je suis assez énervé en repensant à la présence de Seebd lors de la japan expo: tout semblait bien aller pour eux, en tout cas c'est ce qu'ils disaient... Black, erky et moi-même avons côtoyé pas mal d'auteurs seebd mais aussi le directeur éditorial, et nous n'avons rien, mais alors rien du tout capté en amont! :evil:

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: [News SEEBD (Kabuto + Tokebi + Saphira + Akiko)]

Message non lu par kynoo » 17 août 2008, 10:40

C'est logique : il fallait bien qu'ils vendent un max pour faire rentrer des liquidités. Sans compter que le stand devait avoir été réservé depuis un bout de temps et les stocks monstrueux qu'il doit leur rester... Tu commencerais une série chez un éditeur qui te dit "ah nous ça va pas du tout, d'ailleurs après JE on met la clé sous la porte" ?

shinob

Re: [News SEEBD (Kabuto + Tokebi + Saphira + Akiko)]

Message non lu par shinob » 17 août 2008, 10:46

kynoo a écrit :C'est logique : il fallait bien qu'ils vendent un max pour faire rentrer des liquidités. Sans compter que le stand devait avoir été réservé depuis un bout de temps et les stocks monstrueux qu'il doit leur rester...
C'est vrai que les quantités du stand étaient monstrueuses: des immenses palettes de mangas encore sous cellophane (directement sorties des stock probablement).
Tu commencerais une série chez un éditeur qui te dit "ah nous ça va pas du tout, d'ailleurs après JE on met la clé sous la porte" ?
Non bien sûr.

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Re: [News SEEBD (Kabuto + Tokebi + Saphira + Akiko)]

Message non lu par oestevao » 17 août 2008, 11:01

Pour moi cela ne seront que Heat et Rainbow, mais cela fait depuis un an que je m'attendais à ce que seebd ferme les portes, vu que mangatec et ailleurs faisaient et font une liquidation de leur stock, donc je n'ai pas commencé divers séries chez cet éditeur qui m'auraient pourtant intéressé.

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: [News SEEBD (Kabuto + Tokebi + Saphira + Akiko)]

Message non lu par Ixnay » 17 août 2008, 12:36

J'enrage pour Rainbow, Priest (à supposer que l'auteur aurait sorti le tome 17 un jour) et un peu moins pour Daemon Slayers.
Le reste : c'est un peu triste de savoir que j'en verrai jamais la fin mais je m'en fous un peu. Ca fera un peu plus de fric à claquer dans d'autres mangas...

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: [News SEEBD (Kabuto + Tokebi + Saphira + Akiko)]

Message non lu par Harknass » 17 août 2008, 13:37

Je n'ai que Raimbow... Maintenant j'ai peur que si Seebd arrete vraiment, qui va tentez de réedité leurs manga?
Asuka,Tonkam, Akata/delcourt(pour Daigo je pense...) et Pika pour Kabuto, et le reste ... Xio Pan, Paquet et toous les utres édiyeurs de manga chinois ect..(Drakosia ect...) pour les autre labels...
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: [News SEEBD (Kabuto + Tokebi + Saphira + Akiko)]

Message non lu par kynoo » 17 août 2008, 15:06

Avec la course aux scoops à laquelle on assiste sur les forums manga, il est tout à fait normal qu'il ait été prudent, même si je ne mets pas ta discrétion en doute. OK, tu l'as rencontré deux fois : ça ne fait pas de vous des intimes pour autant ;)
Et puis si on s'en réfère aux infos de societe.com, la liquidation judiciaire n'a été prononcée que le 22 juillet. Il est certain que l'entreprise ne s'est pas écroulée en 15 jours, mais peut-être avaient-ils encore des cartes à abattre au moment de la JE.

Répondre