[News CORNELIUS]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 22 juin 2007, 18:50

un double post pour dire que Kitaro 2 est sorti depuis ce matin même chez mon mangasin !!!! néun si tu m'entends :roll: :wink:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 23 juin 2007, 10:34

^^)?
j'ai entendu, je vais l'acheter ce lundi ^^
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 12 déc. 2007, 19:04

manganews a écrit :Edité pour la première fois en 1961, le château de l'aurore, est un one-shot d'Osamu Tezuka qui viendra prochainement compléter la collection "Paul" des éditions Cornélius qui accueille déjà Hato et le prince Norman. Sortie prévue pour le 20 février prochain.

Au Japon, un seigneur décide de construire un chateau de style "anglais" sur commande du shogun Hideyoshi. Malgré l'opposition des habitants, les travaux commencent, mais plusieurs accidents se produisent, apparemment organisés. Dans le chantier flâne, un ombre mystérieuse. Le fils du seigneur, Midori-maru, désigné comme ministre des travaux, jugeant finalement la construction stupide et inutile, quitte à jamais le domaine. Fuji-no-suke, qui a gagné la confiance du seigneur, lui succède, tandis que Yayoi tente de trouver le responsable de la mort de son père, ministre des affaires générales, tué au cours des travaux. Un jour Fuji-no-suke ses sert par mégarde d'une arme dévoilant qu'il est d'un camp ennemi. La guerre entre les deux clans est déclenchée...
que du bon chez Cornélius !!!
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 12 déc. 2007, 20:11

oui, super

je viens seulement maintenant de lire le hato 3 (j'ai du reparcouriir les 2 autres d'ailleurs ^^')
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 14 mars 2008, 21:28

manganews a écrit :Avec Kaos, les éditions Cornélius nous ferons découvrir une nouvelle trilogie du maitre du manga, Osamu Tezuka. Créé en 1979 ce récit de science-fiction issu de sa période tardive nous conte l'histoire de deux amis, que l'ambition et la fatalité vont opposer dans une lutte sans merci pendant plus de vingt ans et où l'auteur nous amène à nouveau à nous interroger sur ce qui conditionne l'être humain, ce qui fait qu'un individu devient un Homme. Premier volume prévu pour la fin juin.
http://www.manga-news.com/public/images/vols/kaos.jpg
trop bien !!!
Image

Avatar du membre
black_jack
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:31

Message non lu par black_jack » 14 mars 2008, 23:11

Une excelente nouvelle!!!!
:D

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News CORNELIUS]

Message non lu par Wang Tianjun » 21 sept. 2010, 11:26

Le 24 septembre, Cornélius proposera à ses lecteurs de découvrir le second volet des aventures de Sampei et Kappa, récit de Shigeru Mizuki dans lequel ce dernier renoue avec la grande tradition des contes dans lesquels un enfant parvient à apprivoiser un monstre.

Dans Kappa et Compagnie, nos deux amis devront accomplir une quête particulièrement délicate pour permettre l'intronisation du roi suprême des kappas!

Image

Synopsis:
Dans ce nouveau volume, Sampei et son ami rejoignent le pays des kappas afin d’accomplir une mission bien particulière. Pour célébrer les 10 000 ans de la race kappa, le roi suprême doit être intronisé parmi ses semblables. Mais pour ce faire, un membre de la communauté doit descendre dans le pays souterrain, combattre 7 monstres et rapporter les 7 joyaux cachés. Depuis toujours, tous les 500 ans, un kappa est désigné pour remplir cette mission dont le succès est seul garant de la survie de la race. Les heureux élus, Sampei et Kappa, s’enfoncent dans une véritable épopée au coeur des ténèbres...


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News CORNELIUS]

Message non lu par Wang Tianjun » 07 déc. 2010, 13:35

Avec Une vie dans les marges, les éditions Cornélius nous invitent en mars 2011 à en savoir plus sur Yoshihiro Tatsumi, un très grand mangaka qui a inventé le Gekiga (style de bande dessinée adulte où le réalisme et la psychologie des personnages priment).

Cette série, ultime chef d'oeuvre de l'auteur, comptera deux volumes au total.

Image

Synopsis:
À travers une quinzaine d'années - d'août 1945 à Juin 1960 - Tatsumi met en scène son double, Hiroshi Katsumi, qui doit faire face aux problèmes financiers de son père, à l’échec du mariage de ses parents, la jalousie et la mauvaise santé de son frère, et aux innombrables pièges qui l'attendent sur le marché hautement concurrentiel du manga dans la moitié du 20ème siècle. Jeune, il rêve de marcher dans les traces de son idole, Osamu Tezuka le père du manga moderne. Il deviendra par la suite l'un de ses pairs et, parfois même son rival en terme de style.


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News CORNELIUS]

Message non lu par Koiwai » 07 déc. 2010, 15:35

Très prometteur ! Encore un titre qui me botte chez Cornélius, reste à économiser et à espérer le trouver rapidement une fois le bouquin sorti ^^"
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: [News CORNELIUS]

Message non lu par kynoo » 07 déc. 2010, 21:45

roooo les enfoirés, ils le publient en 2 volumes !
D&Q l'ont fait en un seul, reste à voir si leur prix est compétitif. Enfin au moins on est sûr d'une chose, le bouquin sera vraisemblablement un bel objet.

Répondre