[News Samji]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
shinob

[News Samji]

Message non lu par shinob » 04 sept. 2008, 14:54

La semaine dernière nous vous annoncions, que le groupe SEEBD était en liquidation, mettant ainsi fin à leurs quatre labels, Akiko et Kabuto pour le manga et Tokebi et Saphira pour le manhwa.
Nous vous annoncions également qu'une partie du catalogue Manhwa allait être en parti repris. Nous pouvons aujourd'hui vous donner le nom de ce nouvel éditeur. Il s'agit de Samji, avec à sa tête René Park, l'ancien responsable du catalogue Manhwa chez SEEBD, qui ne désirait pas que les séries qu'il avait amené en France disparaissent de cette manière.

Ainsi, non seulement SAMJI, reprendra la plupart des titres de Tokebi et de Saphira mais éditera également quelques nouvelles séries, mais cela nous vous en reparlerons plus en détail dans quelques temps.
Adieu Seebd
Bonjour Samji
Merci Mr Park!

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est d'où proviennent les fonds qui ont servi à la création de cette entreprise...
Un éditeur français qui met quelques billes? J'y crois pas.
Mr Park multi-millionnaire? :roll:
Des éditeurs coréens? Je pense!
Si tel est le cas, ça serait une grande première!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [News Samji]

Message non lu par samizo kouhei » 04 sept. 2008, 15:00

Park étant un nom à consonnance coréenne, ce n'est pas impossible qu'il ait fait joué ses contacts au pays du Matin Calme.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: [News Samji]

Message non lu par shun » 05 sept. 2008, 00:45

pas plus emballé que ça!

mode méchant : merde je pensais qu'on serait enfin débarrasser de tout "ça"
mode gentil : bonne chance mais j'espère qu'il réfléchira mieux pour le choix des titres car y'en a eu des bons, model par ex, même si arcana ne semble pas avoir la même qualité.
Modifié en dernier par shun le 05 sept. 2008, 09:44, modifié 1 fois.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Re: [News Samji]

Message non lu par oestevao » 05 sept. 2008, 09:15

J'ai toujours pitié pour les créanciers avec ses sociétés qui déposent leur bilan pour rouvrir un mois après sous un autre nom. :roll:

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: [News Samji]

Message non lu par kynoo » 05 sept. 2008, 13:46

shinob a écrit :Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est d'où proviennent les fonds qui ont servi à la création de cette entreprise...
Apport personnel + emprunt ? Pas besoin d'être multi-millionnaire pour créer une entreprise, suffit d'assurer un minimum de rentabilité pour être viable.
Entreprise ne rime pas forcément avec personnel nombreux, et qui dit petite structure dit faible coûts de fonctionnement.

En plus, il a dû pouvoir récupérer des volumes déjà traités par SEEBD : trad, maquette etc., autant d'économisé.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: [News Samji]

Message non lu par Erkael » 05 sept. 2008, 18:52

Sans être trop calé sur la question, si il avait eu les fonds lui même, je pense il arait plutot essayer de sauver SeeBD...

Aprés je suis pas un expert en finance :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: [News Samji]

Message non lu par kynoo » 05 sept. 2008, 18:58

Bof... avec les incitations financières liées à la création d'entreprises qu'il y a dans le Nord, je ne suis pas aussi sûre que toi.

aidoku
Messages : 0
Enregistré le : 06 oct. 2008, 18:36

Re: [News Samji]

Message non lu par aidoku » 06 oct. 2008, 18:46

Etant donné que les éditions Samji n'ont encore aucun site ou autres coordonnées,
comment toutes ses informations ont-elles circulées?
Enfin, je suis sûre que la source originelle est Manganews et c'est sans doute pour ça qu'on peut juger l'information fiable.
Mais je serais curieuse de savoir comment les chroniqueurs ont eu l'info. Ont-ils rencontré René Park ou est-ce lui qui les a contacté?
Compte t-il rester à Cambrai? Va t-il y avoir du licenciement? Que vont devenir les séries non reprises? ....
Oui, je sais, je suis une grande curieuse mais j'aimais beaucoup Saphira et Akiko... ^^
Merci d'avance pour les réponses

shinob

Re: [News Samji]

Message non lu par shinob » 06 oct. 2008, 19:04

aidoku a écrit :Etant donné que les éditions Samji n'ont encore aucun site ou autres coordonnées,
comment toutes ses informations ont-elles circulées?
Le bouche à oreille et internet.
Enfin, je suis sûre que la source originelle est Manganews et c'est sans doute pour ça qu'on peut juger l'information fiable.
La source originelle de la création de samji, c'est M. Park lui-même! :lol:
Mais je serais curieuse de savoir comment les chroniqueurs ont eu l'info. Ont-ils rencontré René Park ou est-ce lui qui les a contacté?
Nous sommes en effet quelques uns à avoir les coordonnées de M. Park, mais une seule personne s'en sert: Manga-news herself. C'est essentiellement elle qui a des contacts privilégiés avec les éditeurs, vu qu'elle est la big boss du site. Je présume que c'est M. Park qui a eu la gentillesse de choisir Manga-news pour communiquer sur sa future politique éditoriale... Plusieurs raisons privées à cela sans doute...
Compte t-il rester à Cambrai? Va t-il y avoir du licenciement? Que vont devenir les séries non reprises? ....
Pour tes deux premières interrogations, aucune idée. Après je ne pense que cela soit très utile pour toi de le savoir... Quant au devenir des séries non reprises, je t'invite à lire cette interview.

mre
Messages : 18
Enregistré le : 12 juil. 2008, 08:50

Re: [News Samji]

Message non lu par mre » 15 oct. 2008, 21:44

Bonjour,

Quelqu'un sais si la réédition de Chonchu va être terminée par Samji ?!

J'en suis au volumes 10 et il en resterai que 5...

Sinon, si je trouve les 5 derniers volumes mais dans l'ancienne édition ça peut le faire ou pas ?

Et pour Samji, bientôt plus d'info? date des premières sorties? un site de prévu ?

Répondre