[News Ankama]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: [News Ankama]

Message non lu par hdix » 28 janv. 2011, 21:14

Ben comme je le pressentais, moi je ne l'ai pas trouvé chez mon marchand de presse.
mais ca ne m'étonne pas.
j'essaierai dans le coin presse d'un grand hyper. mais je crois que l'abonnement va s'imposer :P
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [News Ankama]

Message non lu par samizo kouhei » 29 janv. 2011, 15:28

Ayé, trouvé ! Par contre, j'ai pas fait gaffe et quelques pages sont un peu déchirées en haut.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Ankama]

Message non lu par Koiwai » 13 févr. 2011, 00:47

Akiba Manga trouvé et lu cette semaine. Du bon et du moins bon, voire du mauvais.

Du côté des 7 manga, le principal intérêt du magazine, le grand mérite d'Ankama est d'avoir réussi à faire en sorte que l'on ait des trucs assez différents les uns des autres: du seinen à tendance historique, du shôjo tranches de vie/dramatique, du shônen fantastique... Même chose pour les différents styles graphiques tous variés.
En ce qui concerne le contenu des manga en question, l'éclectisme fait qu'il y aura forcément des histoires que l'on adorera, et d'autres qui nous ennuieront au plus haut point. Histoire de dire un petit mot sur chaque début de manga, dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans le magazine:
"Les 10 de Sanada" est probablement l'un des plus aboutis côté dessins: décors crayonnés bien présents, personnages travaillés et expressifs, la profondeur est bien rendue... le tout servant un récit historico-fantastique qui ne demande qu'à prendre de l'envol. Deux petits bémols: premièrement, on est trop vite plongés dans l'histoire, si bien que les personnages restent assez quelconques pour l'instant. Deuxièmement, l'aspect un peu crayonné manque encore de maîtrise par moments, d'où un effet "esquisse" pas forcément top qui en ressort par instants. Sinon, mention spéciale aux 3 pages en couleurs que l'auteur a conçues au début de son récit.
"Terminus", c'est mon gros coup de coeur, et apparemment celui de beaucoup de monde si l'on en juge aux votes sur le site (la série est en tête pour le moment). Du shôjo dramatique porté sur la tranche de vie, qui nous invite à suivre une jeune fille qui, incapable de vraiment se prendre en main quand l'heure est venue pour elle de faire ses premiers pas d'adulte, va en arriver à se jeter sous un train. Le récit nous propose un retour en arrière visant à expliquer pourquoi elle en est arrivée à cette extrémité. L'héroïne est vite attachante, les dialogues et les dessins et la narration sont posés et d'une grande finesse, et le tout m'a souvent fait penser à un mélange d'Inio Asano et de Tomo Taketomi. C'est dire !
"Pandemonium" est une avalanche d'action illisible, portée par un coup de crayon expressif mais froid, voire très froid au niveau des décors. Les personnages ont le mérite d'avoir des bouilles assez marquées, mais à part ça, ils sont encore creux pour le moment et je n'arrive pas à accrocher à eux. Par contre, le design des monstres est à mon goût assez foireux. Côté histoire, pour l'instant c'est globalement le néant. Bref, c'est le début de série que j'ai le moins apprécié.
"Agents suicides", bizarrement, m'a fait penser à un manhwa comme Baptist de par son côté barré et pour l'instant totalement énigmatique, mais également au niveau des dessins (le coordinateur me rappelle un peu Lioner, physiquement). Un titre très mystérieux pour l'instant, mais qui m'a bien accroché, curieusement. J'attends la suite avec curiosité. Petit moins quand même pour l'explosion assez mal rendue à la fin.
"Absinthe" est conçu par le même auteur que "Pandemonium", on y retrouve donc les mêmes qualités et défauts au niveau des dessins. Par contre, on a quelque chose d'un peu plus inspiré côté histoire. Déjà, l'auteur arrive à rendre son héroïne un peu plus intéressante, là où il galérait pour offrir de l'intérêt aux nombreux héros de son autre histoire. Mais bon, ça reste assez confus et inégal. A voir par la suite.
"La Valse des Corps", c'est simple, j'ai eu un mal fou à aller au bout de sa vingtaine de pages. Très bavard pour, au fond, pas grand chose, les dialogues ne faisant qu'embrouiller le récit. Côté dessins, ça reste basique mais intrigant, le tout jonglant sans cesse entre des pages correctes, voire très expressives, et d'autres très vides et fades. Cet aspect inégal pourrait s'expliquer par le fait que l'auteur de ce manga a été pris au dernier moment pour le magazine suite à un désistement, ce qui fait qu'il a eu moins de temps que les autres pour boucler ses pages (une semaine pour tout faire). Je ne suis pas emballé, mais je préfère ne pas trop juger le titre pour le moment, et attendant de voir ce dont l'auteur est, peut-être, vraiment capable.
"La mort en grève" est conçu par une artiste qui n'est pas tout à fait inconnue, puisqu'il s'agit de Midori Harada, qui a notamment illustré des cartes du jeu de trading cards Pokemon et était invitée à la dernière Japan Expo. L'histoire est prometteuse et est appuyée par un style graphique vraiment très différent des autres titres, un style qui a quelque chose d'à la fois un peu old-school et mignon. J'en attends beaucoup par la suite.
Pour conclure, ma préférence va pour le moment de loin à "Terminus", puis à "La mort en grève". J'attends la suite de "les 10 de Sanada" et de "Agents Suicides" avec beaucoup de curiosité. Les 3 autres, par contre, ne m'ont pas vraiment emballé.

En ce qui concerne le reste du magazine, c'est très inégal.
Le tout s'ouvre sur des petites chroniques des OAV de Cobra, puis de quelques jeux vidéo. Puis on trouve le manga de Shingo Araki tout en couleurs, très joli mais assez confus côté histoire, le tout étant précédé d'un petit récapitulatif intéressant sur les grandes étapes de la carrière de l'artiste.
Après les 7 manga, on a droit à une petite trentaine de pages inintéressantes. On y trouve d'abord 5 chroniques de manga: évidemment Soil et Hitman, les deux nouveautés Ankama, histoire de faire un peu de pub, puis les derniers tomes de One Piece et Bakuman, donc zéro prise de risque, et enfin, Crimson Prince, histoire d'avoir un "shôjo" au milieu. Avoir ces chroniques pas originales pour un sou, ça ne m'aurait pas dérangé, si elles avaient eu le moindre soupçon d'intérêt. En plus du fait d'être assez courtes, les autres problèmes sont qu'elles ne développent quasiment en rien les qualités et défauts des titres en questions, et surtout, que les chroniqueurs aiment tout. Ce qui est d'ailleurs aussi le cas au niveau des chroniques de Cobra et des jeux vidéo. D'ailleurs, pourquoi avoir mis ces dernières en début de magazine et les chroniques manga à la fin ? Pourquoi pas tout à la suite ? Je trouve ça un peu bizarre. La vingtaine de pages restantes se consacre à des petits articles inégaux, dans le fond intéressants, mais qui auraient gagné à être plus approfondis: histoire du terme "manga", présentation du quartier d'Akihabara, article sur les conventions en Belgique, un autre sur les festivités du nouvel an au Japon, et... 2 pages de cuisine (syndrome Made in Japan ? XD). Ca a le mérite d'être varié, mais, je le répète, tous ces articles restent succincts, et j'ai plus eu l'impression d'avoir ici affaire à du remplissage qu'à autre chose.

Bref, le premier volet d'Akiba Manga est loin d'être inintéressant, ne serait-ce que par l'éclectisme des histoires. Par contre, le problème vient de tout ce qu'il y a autour, de ces articles globalement inintéressants car n'étant qu'un bref panorama.

Côté édition, les pages couleurs sont dotées d'une qualité d'impression impeccable, et celles en noir et blanc sont tout aussi satisfaisantes... du moins en ce qui concerne les pages dédiées aux mangas. Car pour les articles de fin, on ne peut que regretter que les photos de certains articles, comme celui sur Akihabara, rendent aussi mal en noir et blanc. Un article comme celui-ci aurait largement été plus intéressant en couleurs que les chroniques de Cobra et des jeux vidéo, par exemple. Mais bon... Je ne vais pas trop me plaindre. Pour le contenu, le prix reste très correct, et le principal reste les manga.
Image

mike15
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2008, 21:40

Re: [News Ankama]

Message non lu par mike15 » 18 févr. 2011, 18:55

le gros probleme je trouve c'est que tous fait un peu amateur,les dessins,les scénarios .tous fais un peu près par les memes auteurs.Il sont 3 ou 4 je crois.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Ankama]

Message non lu par Koiwai » 19 févr. 2011, 02:58

mike15 a écrit :le gros probleme je trouve c'est que tous fait un peu amateur,les dessins,les scénarios .tous fais un peu près par les memes auteurs.Il sont 3 ou 4 je crois.
Rien compris.


Sinon:

Image

Mon petit préféré, Terminus, a fini en tête des votes pour ce premier numéro et fera la couverture du deuxième numéro (censé sortir la semaine prochaine). Très content, et j'aime beaucoup cette couverture ^_^
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: [News Ankama]

Message non lu par hdix » 21 févr. 2011, 08:15

J'ai même pas trouvé le 1 :cry:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

mike15
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2008, 21:40

Re: [News Ankama]

Message non lu par mike15 » 21 févr. 2011, 19:55

je voulais dire que tous les dessinateurs ont un style très amateurs.Quand au scénarios il sont tous pour le moment
assez amateurs aussi.quand au scénariste un certain glou est créditer sur au moins 4 histoire un autre sur deux.Je voulais dire qu'il n'y a pas un scenariste different sur chaque histoire.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Ankama]

Message non lu par Wang Tianjun » 28 mars 2011, 09:16

Le 14 avril, les éditions Ankama vous invitent à découvrir le one shot Saving Human Being, récit de science fiction réalisé par Zhang Xiaoyu, l'auteur de Le Clown chez Casterman, L’envol, Au fond du Rêve et Sombre Futur chez Xiao Pan et Crusades aux Humanoïdes associés.

L'ouvrage aura un format BD (197 x 285mm), comptera 88 pages couleurs et sera vendu 14,90€.

Image
Synopsis :
L’humanité mérite-t-elle vraiment d’être sauvée ?
Un avion transporteur s’écrase dans le désert. À son bord, un pilote et un robot militaire, dont le cerveau mécanique ne se rappelle que d’une mission : sauver les hommes. À commencer par le pilote, menacé par la soif. Mais en vain : l’eau est trop loin, il ne peut rien pour lui. Pas plus que pour les deux femmes qui l’ont recueilli, une mère et sa fille, exilées dans une oasis pour fuir la guerre – il les verra s’éteindre devant lui, impuissant. Et reprendra, ainsi, son chemin dans le désert jusqu’à croiser à nouveau la guerre qui l’a engendré : sa naïveté s’éteindra face à ce spectacle…



Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Ankama]

Message non lu par Koiwai » 28 mars 2011, 11:59

Je suis toujours intrigué par ce que fait cet auteur, malgré pas mal de déceptions. L'histoire m'attirant beaucoup, je le prendrai.
Image

Répondre