A travers la traduction d'albums illustrés japonais ou la création d'albums originaux inspirés par le Japon, nobi nobi! (onomatopée japonais qui signifie "être à l'aise") souhaite faire découvrir aux enfants le plaisir de la lecture associé à la découverte d'une culture fascinante.
Les différents ouvrages des éditions Nobi Nobi paraîtront dans trois collections:
Collection 1, 2, 3 Soleil: Des histoires humoristiques et décalées destinées aux enfants de trois à cinq ans.
Collection Soleil flottant: Des contes et histoires poétiques au graphisme moderne et influencé par le manga, destinés aux petites filles de six à neuf ans.
Hors Collection: Des livres inclassables destinés aux enfants et aux adultes!
Six ouvrages sortiront cette année, puis entre huit et dix les années suivantes. Ce sont Princesse Pivoine de Ein Lee et Papa Renard en croque pour les cochons de tatsuya Miyanashi qui vont inaugurer la venue de l'éditeur sur le marché le 18 mars prochain.
Princesse Pivoine

Synopsis:
Dans un Japon lointain, la douce et rêveuse Princesse Aya se prépare à un mariage d’intérêt souhaité par son père avec le prince de la province voisine. Un soir, alors qu’elle flâne dans les parterres de ses fleurs préférées, les pivoines, elle est sauvée d’une chute certaine par le plus beau des samouraïs. Mais celui-ci disparaît comme par magie aussi vite qu’il est apparu. Qui peut bien être ce mystérieux jeune homme ? Et comment a-t-il pu déjouer la vigilance de la meilleure garde du pays ?
Pour le savoir, le père d’Aya convoque son officier le plus expérimenté afin de le capturer. Lorsqu’il y parvient enfin, la Princesse découvre que le samouraï de son coeur est en réalité l’incarnation de l’esprit des fleurs qu’elle affectionne tant...
Papa Renard en croque pour les cochons!

Synopsis:
Un beau jour, Papa Renard décide de faire plaisir à sa famille : il va aller attraper des cochons pour le dîner ! Mais les choses ne se passent pas comme prévu : Papa Renard rencontre tour à tour un cochon gourmand, un cochon jardinier et un cochon bricoleur… tous plus gentils les uns que les autres. Le coeur finira-t-il par l’emporter sur l’estomac? Comme quoi, les mauvaises intentions peuvent changer du tout au tout quand les protagonistes apprennent à se connaître.
Voir la news sur le site















