[News Clair de Lune]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Wang Tianjun » 04 janv. 2011, 12:17

Quand y en a plus, y en a encore

Alors qu'elles nous annonçaient la semaine dernière les premières acquisitions manga pour leur collection Encre de Chine, les éditions Clair de lune continuent en nous révélant d'autres titres pour l'année qui vient de commencer :

Sekiheki Strive de Michitsune Nakajima un one shot prévu pour juillet
Image
"Un récit d'aventure historique ..."


Non Non Biyori de Atto série en cours en 2 tomes prévue en novembre
Image
" Une nouvelle vie commence ...."

Les japonais ne savent pas parler japonais de Nagiko Umino série terminée en 2 tomes prévue aussi en novembre
Image
" Ou les tribulation d'une enseignante de japonais ..."


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par jojo81 » 04 janv. 2011, 12:31

Et de 7 !
Ils ont déjà du mal avec leurs manwha (traduction bancale, reports...), alors pourquoi sortir autant de manga ? Il n'y en a pas déjà assez ?
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par slayer » 04 janv. 2011, 15:25

Faut voir ce que cela donne en vrai mais les tribulations d'un enseignante de japonais a l'air intéressant.

Jojo ils étalent les sorties jq à novembre.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Koiwai » 04 janv. 2011, 17:57

Et la plupart des titres restent assez courts pour le moment, ce qui ne devrait pas créer de sorties à tout va. reste que je suis moi aussi un peu sceptique, surtout en ce qui concerne la qualité d'édition (j'insiste à nouveau sur la nullité de leurs traductions sur les manhwa, c'est limite plus mauvais que du Kami) et la façon de choisir les titres (s'ils procèdent comme pour les manhwas, ça promet ^^""). Le mieux pour se fixer sera d'en tester un ou deux :)

Mais dans l'immédiat, Les Japonais ne savent pas parler japonais pourrait être bien fun ! Quant à Non Non Biyori, j'en ai déjà entendu parler en bien... A voir.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Otaku62 » 04 janv. 2011, 19:53

C'est vrai que pour l'instant c'est une politique de titre avec peu de tomes et déjà fini. ça me rappelle les débuts de Ki-oon en la matière...
Reste que maintenant, il faut savoir si la qualité sera au rendez-vous et si on pourra passez outre pour découvrir certains titres intéressants...

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par jojo81 » 04 janv. 2011, 20:07

Oui mais c'est 7 manga en plus des manwha à paraitre. Si l'on regarde la fiche de l'éditeur sur MN, on s'apperçoit que 17 titres sont à paraitre. C'est beaucoup, surtout pour un petit éditeur.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par ShadO » 06 janv. 2011, 09:59

En effet ça fait beaucoup.
Maintenant, reste à voir si ils vont continuer des annonces durant l'année où si ils vont faire avec ce qu'il y a là, ce qui serait plus que suffisant j'ai l'impression. En attendant, sur la totalité de leurs nouveautés pas grand chose qui m'intéresse si ce n'est un ou deux titres. Mais, comme Koiwai, je ne suis pas spécialement rassuré par leur qualité d'édition après avoir lu Mabinogi où c'était assez calamiteux.
Image
Image

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Laurent » 06 janv. 2011, 10:01

En général, Clair de Lune publie tout ce qu'ils annoncent mais avec souvent du retard. Je suis cette maison d'édition depuis qu'ils sortent Tex et Dampyr et malheureusement il y a toujours du retard de publication mais les titres parait toujours. Faut être patient. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Wang Tianjun » 10 mars 2011, 10:16

Il y a quelques semaines, nous vous présentions brièvement Buster et Sekiheki Strive, nouvelles licences des éditions Clair de Lune pour l'année 2011. Nous vous proposons un nouveau focus sur ces deux titres, pour lesquels nous disposons désormais d'un résumé et d'une date de sortie.

Buster
Image
Synopsis:
Basée sur la fabuleuse nouvelle de fantaisie "Seo-Yu-Gi", Buster narre l'histoire de O-Gong combattant contre les forces obscures qui essayent de dominer toutes les dimensions. Après avoir œuvré à la paix en Inde, O-Gong et ses compagnons reçoivent les félicitations de Bouddha et vont au Paradis. C'est à ce moment que le démon Kesan enlève O-gong dans une autre dimension, celle de la divinité Obilije, et le manipule afin qu'il retrouve les 5 médailles contenant le pouvoir d'Obilije, qui lui permettrait ainsi de renverser Bouddha.
Sortie prévue le 07 juillet 2011.

Sekiheki Strive
Image
Synopsis:
À la mort de son frère, Sonken hérite de la lourde responsabilité de chef de famille. Perdu, ne se sentant pas à la hauteur de son frère décédé, le jeune homme essaie tant bien que mal de faire face à ses obligations. Il lui faudra bientôt mettre de côté ses peurs et ses angoisses, afin de combattre aux côtés des généraux des Trois Royaumes. En effet, le Général Cao Cao, a décidé d’unifier la Chine et par cet acte de détruire les anciens clans. Suivez Sonken et ses amis et vivez la trépidante bataille de la falaise rouge où vont s’affronter, pour l’avenir de la Chine, les plus fins stratèges et des combattants hors pair.
Il s'agit en fait, de l'histoire de la bataille de Red Cliff vécue par le jeune Sonken.

Sortie prévue le 07 juillet 2011.


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par shun » 10 mars 2011, 12:52

jojo81 a écrit :Oui mais c'est 7 manga en plus des manwha à paraitre. Si l'on regarde la fiche de l'éditeur sur MN, on s'apperçoit que 17 titres sont à paraitre. C'est beaucoup, surtout pour un petit éditeur.
sans compter que beaucoup de leurs titre ne sont que du remplissage de rayon, constat malheureux!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre