[News Clair de Lune]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[News Clair de Lune]

Message non lu par Wang Tianjun » 25 mars 2010, 08:27

Deux nouvelles séries iront enrichir le catalogue des éditions Clair de Lune cet été! En effet le 1er juillet verra l'arrivée du premier tome de Dorothy (Soon Hee-Jon) et des deux premiers opus de Mes chères filles (Kim Hee-Eun).

Dorothy, qui revisite le célèbre conte du magicien d'Oz, est une série terminée en cinq volumes en Corée.
Mes chères filles, adaptation de l'histoire Little Women de Louisa Mai Alcott, est quant à elle toujours en cours de parution en Corée avec 8 volumes sortis. On retrouve aux commandes l'auteur de Un baiser pour mon prince, disponible chez le même éditeur.


Dorothy

Image

Synopsis:
L'histoire est une relecture du fameux conte du magicien d'Oz. Une fille ordinaire nommée Mara Shin qui se retrouve dans un monde de science-fantasy intitulée «Oz». Au cours de son voyage pour revenir dans son monde, elle rencontre Abee (Scarecrow), Namu (Tin Woodsman), et la queue (le Lion peureux), et suit une mystérieuse route de brique jaunes qui doit la conduire vers la clé qui ouvre le chemin du retour à la maison.




Mes chères filles
Image

Synopsis:
Elizabeth Mars est l'une des quatre filles d'une famille prestigieuse. La seule raison qui la démarque de la beauté extraordinaire de sa sœur, de son intelligence et de son talent c'est justement parce qu'elle est sans talent. Ses sœurs, Meg, Jo et Amy sont extrêmement populaires, mais Elisabeth ne l'est pas du tout. Désormais elle va à la même école avec ses sœurs, et ses aventures commencent !


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: [Nouveautés] Nouveaux titres au Clair de Lune

Message non lu par shun » 25 mars 2010, 09:35

on peut pas dire que la couv du premier soit attrayante !
c'est clairement l'éditeur qui recopie les mêmes erreurs que seebd :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Wang Tianjun » 05 nov. 2010, 19:42

Après Siesta et Doll Song, les éditions Clair de Lune nous dévoilent le nom des autres séries prévues pour 2011.
Au final, huit séries, en plus des deux titres cités précédemment, ont été annoncées.Voici ce qui vous attend:
  • Zippy Ziggy : Série en 11 tomes réalisée par Seung-Man Hwang (dessins) et Eun-Jung Kim (scénario). Ce dernier est aussi l'auteur d'Aspirin, disponible chez Soleil.
  • Teen Spirit : Série réalisée par Jea-Eun Kim, en cours de parution en Corée avec trois tomes sortis.
  • M.A.X. : Série réalisée par Gook-Hwa Huh (scénario) et Kyung Lan (dessins), en cours de parution en Corée avec trois tomes sortis.
  • Witch and Peter : Série réalisée par Eun-Jin Seo, en cours de parution avec un tome sorti. Eun-Jin Seo est également l'auteur de Fantamir et Peppermint.
  • Buster : Série terminée en six tomes, réalisée par Hoyah.
  • Mawang : Quatre tomes parus. Série réalisée par Ki-oon Ryu & Byung Ik Choi.
  • Engage : Série réalisée par Sung Kyu Park, en cours de parution avec 3 tomes sortis.


A tous ces titres s'ajoute également Kitchen (3 tomes parus). Plus d'infos prochainement !

Pour les visuels : Voir la news sur le site

Dans tout ça, pour l'instant, rien ne me tente. Reste à voir les différents synopsis, le vent peut tourner d'ici la sortie de chacun de ces titres...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Koiwai » 05 nov. 2010, 22:12

Rien pour moi, à première vue ^^
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Audrey49000 » 28 déc. 2010, 17:29

Je suis une vraie fifille, du coup je me laisserais bien tenter par trois de leurs séries : deux de Kim Hee Eun (Un baiser pour mon prince et Mes chères filles) et L'épouse du dieu de l'eau.
Vous êtes rosses avec les petits éditeurs.
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Wang Tianjun » 03 janv. 2011, 14:12

Après nous avoir proposé depuis plus d'un an du manhwa, les éditions Clair de Lune s'attaquent au manga en proposant dans leur collection Encre de Chine 4 nouveaux titres issus du catalogue de Media Factory à paraitre entre avril et mai :

Phantom de HIIRAGI Masaki et NITRO+ - Série finie en 3 tomes
Image
Synopsis
Reiji, un jeune adolescent, est témoin d'un meurtre perpétré par le Phantom. Devenu un témoin gênant, il va bien malgré lui, devoir pénétrer dans le cercle de la mafia pour rester en vie et devenir à son tour... un assassin..


OZ de IWAI Kyouhei et TOKIYA Seigo - Série en cours avec 5 tomes
Image
Synopsis
La pollution, le manque de ressources, l'augmentation de la population. Afin de résoudre ces problèmes, l'union des hommes a donné lieu à la création d'un espace virtuel nommé "GAIA" où les hommes peuvent continuer à vivre. Dans "GAIA", Yuri, un garçon qui vit comme un étudiant normal, ramasse une carte "Oz" qui offre la possibilité de retourner dans le monde réel. C'est alors qu'une mystérieuse jeune fille apparaît se disant propriétaire de la carte. Yuri vient, sans le savoir, d'être happer dans une bataille quant à l'utilisation de OZ et l'existence de Gaia. Découvrez le futur : L'avenir, un monde nouveau sans "douleur ". La série de SF révolutionnaire qui vole de succès en succès au Japon.



Kandachime de TASK Ohna et TAMEGAI Tohru - Série en cours avec 7 tomes
Image
Synopsis
Il y a fort longtemps, des maîtres forgerons donnèrent naissance à de fabuleux sabres nommés Kandachime et pouvant prendre forme humaine.
De nos jours, l'un d'eux est en possession d'Otawa Hagane, une jeune collégienne. Mais nombreux sont ceux voulant en posséder un, et chaque détenteur d'un Kandachime se doit d'honorer tout duel au risque d'en perdre l'usage. Takumi Zushi, un jeune garçon du même collège se retrouve au milieu d'un combat lorsqu'un autre Kandachime sans nom se met à son service…
Takumi le dégaîne de son fourreau, dès lors il va devoir apprendre à connaître le monde des Kandachime et surtout à trancher les Jyatu, des sabres qui possèdent l'âme des humains. Mais dominer la peur de mourir n'est pas chose facile…


Sasameki Koto de IKEDA Takashi - Série en cours avec 7 tomes
Image
Synopsis
Une comédie romantique lycéenne qui traite avec humour et délicatesse de l'amour entre 2 femmes sans jamais tomber dans la vulgarité. Suivez la vie trépidante de Sumika et Kazama à la découverte de l'amour et de la sexualité.


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Otaku62 » 03 janv. 2011, 14:50

Dans le lot, je ne suis intéressé que par Phantom qui a un style graphique qui m'attire et j'aime bien le synopsis en plus 3 tomes seulement, ça ira vite! et par Sasameki Koto car j'aime bien ce genre de titre!

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par jojo81 » 03 janv. 2011, 18:01

Youpi du Yuri !!! :D Sasameki Koto arrivera chez moi !
Et je jetterai un coup d'oeil aux deux premiers.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Otaku62 » 03 janv. 2011, 20:53

jojo81 a écrit :Youpi du Yuri !!! :D Sasameki Koto arrivera chez moi !
Yes! Un nouveau adepte du Yuri! :D

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Koiwai » 03 janv. 2011, 22:06

Certains titres m'intriguent, principalement Phantom (la version animée m'avait plu, bien que très limitée scénaristiquement) et Sasameki Koto. Après, reste à voir la qualité d'édition que nous fournira l'éditeur. Si les traductions sont aussi bancales que pour les manhwas, je zappe.
Image

Répondre