[News Clair de Lune]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Kuro » 01 avr. 2012, 19:47

réponse de l'éditeur :

Bonjour,

Il vous suffit de retourner chez votre libraire et de l'échanger, il peut arriver qu'il y ai des malfaçons sur certains exemplaires, les exemplaires que nous avons eu en mains étaient parfaits. Ces problèmes se retrouvent sur tous les ouvrages, tous les éditeurs, ça ne concerne que quelques exemplaires sur un tirage, vous avez juste eu la malchance de tomber sur un exemplaire défectueux (il suffit de prendre un cutter pour réparer, rien de bien grave) vous faites des histoires pour pas grand chose.
Et puisque vous êtes si fière de nous avoir diffamé sur des sites et blogs, je vous conseille fortement de retirer vos commentaires infamants, car nous pourrions vous poursuivre pour diffamations.

Cordialement

Ah oui je l'ai réparé moi même mon manga car les pages se déchiraient même en séparant doucement avec un cutter, je devais aller rendre le manga a mon libraire ? Il ne fait pas de ticket de caisse et j'avais déja recollé mon malheureux tome. Il reprendra pas un manga recollé.
Ils peuvent aller se ... là ou je pense, terminé. J'en ai marre. Marre de payer pour ça. J'en ai ma claque, et cet éditeur il veut pas qu'on prévienne les gens ? On peut plus dire ce qu'on pense ? Ils vont faire quoi ? venir me coller un procès ? Ils ont rien de mieux a faire ?
Ils ont changé d'imprimeur en plus ? Ben je trouve pas le papier meilleur maintenant.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Einah » 01 avr. 2012, 20:01

J'hallucine comment ils t'ont parlé :shock:
Au lieu de te dire qu'il te renvoit un tome ou bien de te remercier de les prévenir qu'il y a un soucis dans leur impression, c'est limite si ce n'était pas toi le coupable.
J'en achète des manga, j'en ai environ 700 et je n'ai jamais été confronté au même problème que toi. J'ai déjà eu des pages légèrement collées mais ca partait tout seul.
Niveau commercial et respect du client, ils sont un peu proche du zéro pointé là.
Et puis je n'y connais rien en droit mais te menacer de porter plainte pour diffamation, c'est énormé, il ne me semble pas que tu es menti vu les photos... Au cas om ils ne savent pas la diffamation c'est quand on ment.
Enorme quand même la façon dont parle cet éditeur (heureusement que je n'ai rien chez eux lol)
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Rogue Aerith » 01 avr. 2012, 20:02

Kuro, tu as fait un copier-coller de la réponse de l'éditeur, ou tu l'as recopiée ?
Image
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Kuro » 01 avr. 2012, 20:05

j'ai fait un copié collé.

D'ailleurs j'ai répondu a ce mail là en explicant que je voulais juste avertir mes amis, les gens sur des forums, et je viens juste de me faire traiter d'imbécile par le gars. Ok je crois qu'il ont perdu un client définitivement là.
Modifié en dernier par Kuro le 01 avr. 2012, 20:06, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Einah » 01 avr. 2012, 20:06

Kuro a écrit :j'ai fait un copié collé.

D'ailleurs j'ai répondu a ce mail là, et je viens juste de me faire traiter d'imbécile par le même gars.
:shock:
(ils sont entrain de se faire une sacré pub là....)
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Kuro » 01 avr. 2012, 20:08

Bah oui sous pretexte que j'ai prévenu des amis, des forums, de faire attention, lui il dit que je sais pas faire la différence entre diffamation et expression. Et il me dit que mes parents n'ont qu'a m'expliquer la différence
De plus il me dit que j'ai qu'a coupé avec un cutter, je lui dit que ça s'abime quand meme (bah oui si c'est mal séparé les pages... ), et la il me dit que je sais pas lire car il avait dit de le rapporter.

le copié-collé :

"eh bien échangez-le comme je vous l'ai proposé, vous ne savez pas lire en plus ?

vous êtes une imbécile qui ne sait même pas faire la différence entre la liberté d'expression et la diffamation.
Demandez à vos parents de vous expliquer, vous serez un peu moins débile comme ça."
Image

Avatar du membre
Le Voyageur
Messages : 47
Enregistré le : 12 mars 2012, 21:15
Localisation : Entre les dimensions.

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Le Voyageur » 01 avr. 2012, 20:13

Ils viennent de perdre un second client potentiel... Je ferais attention.
Je n'aime pas du tout quand les éditeurs sont mauvais comme ça avec leurs clients. (D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas un peu personnel à ce point là. Peut-être un ancien ennemi caché, Kuro !)
Une personne qui travaille dans l'édition, mais qui n'aime ni le métier, ni ce qu'il édite, ni les clients, n'est pas une personne qui mérite de l'intérêt.
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Kuro » 01 avr. 2012, 20:18

J'ai eu une nouvelle réponse :
Je leur expliquais que mon libraire ne peux pas échanger, vu que j'ai réparer le manga moi meme :

"Vous me fatiguez, allez vous acheter des neurones et très heureux de ne plus vous compter parmi nos lecteurs, on fait pas du côté des attardés mentaux."

"c'est vous qui ne savez pas lire, vous avez écrit :
et leur déconseille d'acheter ce tome.
"en aucun cas vous ne dites de faire attention, vous dites de ne pas acheter.
Ça confirme que vous êtes débile, vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez."


On ne peut plus ? On n'a pas le droit d'avertir les gens de faire attention ?

"si, mais pas de diffamer et en aucun cas vous avez conseillé de faire attention, mais de ne pas acheter, ce n'est pas la même chose, espèce d'imbécile."
Image

Avatar du membre
Le Voyageur
Messages : 47
Enregistré le : 12 mars 2012, 21:15
Localisation : Entre les dimensions.

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Le Voyageur » 01 avr. 2012, 20:24

De toute façon, on n'achète jamais à des personnes peu fréquentables qui nous prennent de haut.
Scandaleux, tout ça.
J'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça dans cette maison d'édition.
Modifié en dernier par Le Voyageur le 01 avr. 2012, 20:29, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News Clair de Lune]

Message non lu par Einah » 01 avr. 2012, 20:26

Non mais laisse tombé. Honnetement écris un courrier à la maison mère en imprimant les mails. Je trouve cela inadmissible et irrespectueux pour un éditeur de parler comme ca.
Image

Répondre