Récompenses Manga

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: [Récompense] Animeland Grand Prix 2010 - section Manga

Message non lu par Gladior » 09 avr. 2010, 23:09

Oué grâce à la grosse campagne de pub surtout .... Car bon, faut avoué que c'est pas super. J'ai été très déçu personnellement.
Image
Image
Image

Gouloudrouioul
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:24

Re: [Récompense] Animeland Grand Prix 2010 - section Manga

Message non lu par Gouloudrouioul » 11 avr. 2010, 17:39

Ah ben si c'est les lecteurs qui ont voté... Effectivement, c'est obligé qu'on voit ce genre de résultats. Même si pour moi le succès de Doubt est surtout du à la grosse campagne de pub qui a été faite autour, comme le dit Gladior. Disons qu'au niveau de la qualité je pense pas que ce titre mérite d'être dans le classement.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: [Récompense] Animeland Grand Prix 2010 - section Manga

Message non lu par Sorrow » 11 avr. 2010, 18:16

"Black Butler" dans la catégorie "meilleur série 2009" a de quoi dérouter... En effet, un seul et unique volume étant sorti cette année-là, la série ayant subi des délais de parution... Pas très crédible, et j'estime que le choix des titres relèvent surtout d'une histoire de gros sous, de contrats de pub, et/ou bien que les scans jouent un rôle plus important que jamais dans le choix des gens qui votent.

Le reste du classement, à part meilleur one-shot (et encore), se contente de se fier aux chiffres de vente en librairie. Le titre de "meilleur" me fait toujours sourire. Comme si il y avait toujours un quelconque lien entre popularité et qualité...

Bref, le genre de prix qui ne sert à rien, les connaisseurs sachant que le monde du manga est loin de se limiter à ça, et qu'il y a souvent bien mieux, les autres étant juste content de voir leur série favorite dans le classement, telle une preuve qu'ils ont bon goût en lisant ces séries-là.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: [Récompense] Animeland Grand Prix 2010 - section Manga

Message non lu par shun » 11 avr. 2010, 19:08

le problème se situe un pue ailleurs, c'est le nombre de votants, depuis déjà quelque années on a peine 100 votants pour une première place ...
des égalités a foison, ce n'est plus très crédible sur ce point :/
pour black buttler oui les scan et l'animé ont joué, le titre a été classé dans les 15 meilleurs ventes manga le mois de sa sortie, ce n'est pas par du bouche a oreille ou une quelconque pub.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Récompenses Manga

Message non lu par Wang Tianjun » 11 oct. 2010, 11:34

Le deuxième tome du manga Une vie chinoise a reçu hier le prix Ouest-France Quai des Bulles, décerné par un jury composé de dix jeunes lecteurs. Il remporte une bourse de 2000 euros et bénéficiera d'une campagne de promotion dans le journal et le site internet Ouest France.

Signée Li Kunwu et P. Ôtié, cette série disponible aux éditions Kana nous narre le parcours d'un jeune chinois des années 50 à nos jours.

Le troisième et dernier opus devrait paraître début 2011.


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Récompenses Manga

Message non lu par Koiwai » 11 oct. 2010, 22:26

Un titre qui me botte depuis quelque temps déjà. Il faudra vraiment que je me laisse tenter.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Récompenses Manga

Message non lu par Wang Tianjun » 21 janv. 2011, 19:31

Créé en 1974, le Grand Prix de l'Imaginaire (GPI) récompense les divers pans de "la littérature de l'imaginaire", comme la science-fiction, la fantasy... mais aussi le manga !

La sélection Manga 2011, composée de huit séries, a enfin été révélée. Le lauréat sera dévoilé lors du festival Étonnants Voyageurs, entre le 11 et le 13 Juin 2011.

Sélection 2011 :
- 7 milliards d'aiguilles / Doki Doki
- Baptist / Ki-oon
- Broken Blade / Doki Doki
- Freesia / Kazé Manga
- L'Île Panorama / Casterman
- Pluto / Kana
- Rohan au Louvre / Futuropolis
- Ultra Heaven / Glénat

Résumés et visuels : Voir la news sur le site


Fanboyisme Urasawien mis à part, je vois déjà Pluto en grand favori ! C'est sans doute l'un des seuls qui peut rallier tout le jury à sa cause.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Récompenses Manga

Message non lu par Koiwai » 21 janv. 2011, 20:10

Très belle sélection... Je suis bien incapable d'en choisir un parmi ceux-là ^^"" Mais bon, je pense aussi que la victoire de Pluto est inévitable.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Récompenses Manga

Message non lu par Wang Tianjun » 10 févr. 2011, 11:04

A un peu plus d'un mois de la venue de Motorô Mase, l'auteur de Ikigami, préavis de mort au Salon du Livre de Paris (du 18 au 21 Mars 2011), Kazé Manga a le plaisir d'annoncer que ce manga d'anticipation vient d'être récompensé par le prix des Lycéens du Festival Bulle de gomme.

Le jury était composé de cinquante élèves du lycée professionnel des Grippeaux à Parthenay (près de Poitiers).
Après le prix spécial BD des Utopiales 2009 (Festival International de Science-Fiction de Nantes), la sélection officielle à Angoulême 2010 (Festival International de la Bande dessinée), le Prix Polymanga 2010 du meilleur Seinen, le Japan Expo Awards 2010 du meilleur Seinen, Le Grand Prix de l'imaginaire Etonnant Voyageurs 2010 (le plus ancien des prix français consacrés à l'Imaginaire) et sa recommandation par le Jury du Prix Asie-ACBD (Association des critiques et journalistes de Bande Dessinée) ce titre ne cesse de remporter l'adhésion et la reconnaissance du public et des professionnels.

Image


Le 8ème opus de la série paraîtra le 24 mars 2011!


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Récompenses Manga

Message non lu par jojo81 » 10 févr. 2011, 11:49

Félicitations, Motoro Mase doit faire des bonds de joie :lol:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre