Nouveautés et fins de série de la semaine

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nouveautés et fins de série de la semaine

Message non lu par Sanashiya » 12 févr. 2011, 00:58

J'ai acheté le tome 2 de Seven Days hier, et je ne regrette pas mon achat. *o* Une histoire très douce, sans pour autant tomber dans la niaiserie typique shôjo/yaoi. Les dessins sont magnifiques et les traits fins des personnages correspondent tout à fait à la délicatesse de l'histoire. Le contenu mis à part, mention spéciale pour les couvertures, que j'ai trouvées magnifiques (d'ailleurs c'est la couverture du tome 1 qui m'a décidée à l'acheter, sur un coup de tête, sans avoir ni lu ni seulement entendu parler du titre). L'ambiance m'a fait penser un peu à 5 Centimeters per Second, mais c'était peut-être parce que j'écoutais le générique pendant que je lisais le tome 2. (Mais les couvertures ont un petit air de décor à la Makoto Shinkai, non ? ^^)
Côté éditions, quelques petites fautes d'orthographe de la part de Taïfu sont à déplorer, mais heureusement assez rares, et la traduction est plutôt fluide et agréable dans l'ensemble.
Bref, je suis vraiment satisfaite de mon achat, Seven Days 1 & 2, c'était la bonne surprise de ces deux derniers mois. ^^
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Nouveautés et fins de série de la semaine

Message non lu par Einah » 12 févr. 2011, 11:20

Sanashiya a écrit :J'ai acheté le tome 2 de Seven Days hier, et je ne regrette pas mon achat. *o* Une histoire très douce, sans pour autant tomber dans la niaiserie typique shôjo/yaoi. Les dessins sont magnifiques et les traits fins des personnages correspondent tout à fait à la délicatesse de l'histoire. Le contenu mis à part, mention spéciale pour les couvertures, que j'ai trouvées magnifiques (d'ailleurs c'est la couverture du tome 1 qui m'a décidée à l'acheter, sur un coup de tête, sans avoir ni lu ni seulement entendu parler du titre). L'ambiance m'a fait penser un peu à 5 Centimeters per Second, mais c'était peut-être parce que j'écoutais le générique pendant que je lisais le tome 2. (Mais les couvertures ont un petit air de décor à la Makoto Shinkai, non ? ^^)
Côté éditions, quelques petites fautes d'orthographe de la part de Taïfu sont à déplorer, mais heureusement assez rares, et la traduction est plutôt fluide et agréable dans l'ensemble.
Bref, je suis vraiment satisfaite de mon achat, Seven Days 1 & 2, c'était la bonne surprise de ces deux derniers mois. ^^
Une très belle histoire, ce fût magnifique. En quelques mots, j'ai adoré :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés et fins de série de la semaine

Message non lu par Wang Tianjun » 17 févr. 2011, 15:17

Semaine du 14 au 20 février : Cette nouvelle fournée de nouveautés signe l'arrivée du nouvel éditeur Booken (cette fois c'est sur !).Souhaitons-lui bonne chance !

Nouvelles séries :
- +C Sword and Cornett / Soleil
- A Lollypop or a bullet / Glénat
- Seed of Love / Soleil
- Le Voyage de Ryu / Glénat
- Gui / Booken
- The Breaker / Booken

Séries terminées :
- T'abuses Ikkô - 7 tomes / Soleil
- Samourai Usagi - 8 tomes / Glénat
- Totally Captivated - 6 tomes / Samji

Visuels et résumés : Voir la news sur le site.

Grosse semaine de mon côté. J'ai commencé le voyage de Ryu (en lui souhaitant un meilleur succès comparé à Cyborg 009) et A Lollypop or a bullet vu mon affection pour le style de Sugimoto. Quant aux titres Booken, ils attendront encore un peu...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Nouveautés et fins de série de la semaine

Message non lu par Koiwai » 18 févr. 2011, 01:20

Encore une belle semaine pour moi.

Côté nouveautés, A lollypop or a bullet possède un premier tome plutôt intrigant, qui doit beaucoup à son ambiance portée par des héroïnes délicieusement déprimées, mais je ne sais pas quoi penser du scénario, qui ne m'a pas spécialement envouté. Je pense que la série révèlera son potentiel, ou, au contraire, retombera comme un soufflé avec le tome 2, dont je me dis que ça n'aurait pas été mal qu'il sorte en même temps que le premier. Sinon, gros point noir pour l'édition de Glénat. Faudrait que les éditeurs arrêtent de mettre du vieux colorant qui tache les doigts sur les tranches --"

Gui et le Voyage de Ryu attendent sagement d'être lus, et Seed of Love sera probablement mien un peu plus tard.

Côté fins, déjà celle de Samourai Usagi, sniff :(
Image

Avatar du membre
Addicted.MANGA
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2011, 20:00
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Nouveautés et fins de série de la semaine

Message non lu par Addicted.MANGA » 21 févr. 2011, 11:14

Rien dans l'immédiat, mais j'envisage Samurai usagi en occase . Et aussi le Voyage de Ryu, a Lollipop or a bullet . D'ailleurs, l'édition sur ce dernier est si nulle que ça ?
Modifié en dernier par Addicted.MANGA le 21 févr. 2011, 11:22, modifié 2 fois.
" Tant qu'il y'a du noir, y'a d'l'espoir . " ( Bérurier Noir )

Manga-News.com est tout simplement génial .

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés et fins de série de la semaine

Message non lu par Wang Tianjun » 21 févr. 2011, 11:19

Elle reste lisible, pas de soucis... mais il est clair qu'un papier de meilleure qualité n'aurait pas été de refus :roll:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés et fins de série de la semaine

Message non lu par Wang Tianjun » 24 févr. 2011, 10:50

Semaine du 21 au 27 février :Une grande diversité de nouveaux titres pour terminer le second mois de l'année ! Des récits gothiques aux shonen à yokais, il y a de quoi faire, et même les adpetes de ecchi pourront être contentés !

Nouvelles séries :
- Doku Hime La princesse poisson / Vegetal Shuppan
- Dolls / Kazé Manga
- La paire et le sabre / Ankama
- Nura, le seigneur des yokaïs 1 & 2 / Kana

One shot :
- Virgin Fetishism / Taïfu Comics

Séries terminées :
- Free Fight Origins - 2 tomes / Tonkam
- Wish Réédition - 4 tomes / Tonkam

Revue :
- Ax Anthologie / Le lézard noir

Artbook :
- Wish Artbook / Tonkam

Visuels et résumés : Voir la news sur le site.

Dolls et Nura me font toujours de l'oeil... ce sera une décision à la dernière minute. J'ai eu l'occasion de feuilleter La Paire et le Sabre, et ce sera sans moins, malgré les "arguments" de l'héroïne.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Nouveautés et fins de série de la semaine

Message non lu par hdix » 24 févr. 2011, 12:15

Wang Tianjun a écrit : Dolls et Nura me font toujours de l'oeil... ce sera une décision à la dernière minute. J'ai eu l'occasion de feuilleter La Paire et le Sabre, et ce sera sans moins, malgré les "arguments" de l'héroïne.
ah peux tu en dire plus ?? parce que bon moi je ne peux pas le feuilleter, et la couv est plutot argumentée :)
enfin pour savoir quoi
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Nouveautés et fins de série de la semaine

Message non lu par jojo81 » 24 févr. 2011, 12:53

AX, Nura et surement Dolls pour moi.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Nouveautés et fins de série de la semaine

Message non lu par Natth » 24 févr. 2011, 13:03

J'ai déjà les deux Wish, mais je n'ai pas réussi à me procurer AX Anthologie. Les arrivées de "Lézard Noir" sont groupées chez mon libraire, pour limiter les frais. Il arrivera sans doute la semaine prochaine. Je dois dire que j'hésite beaucoup pour Dolls. La preview ne m'a pas du tout donné envie, mais l'histoire pourrait être intéressante. Je ne sais pas quoi penser du titre pour l'instant.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Répondre