[News Booken]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[News Booken]

Message non lu par Wang Tianjun » 18 nov. 2010, 13:44

En février prochain, un tout nouvel éditeur va tenter de se faire une place dans le marché français du manga. Il s'agit de Booken Manga !

Voici un extrait de leur présentation :

Booken... Kesako?
Booken tire son origine de la langue japonaise. En effet, le terme nippon "Bôken" signifie en français "aventure". On peut aussi citer "Bokken", qui désigne un sabre de bois.


Les grands défis de Booken
C'est un lectorat de jeunes adultes et d'adultes qui est ciblé par Booken. Avec The Breaker, le premier genre de l'éditeur est la baston. Bientôt, une nouvelle série vous plongera dans l'univers du "sabre". D'autres genres verront également le jour...

Pour commencer, Booken nous proposera des manhwas, autrement dit des bandes dessinées coréennes. Un seul mot d'ordre dans le choix des titres de l'éditeur: la qualité, et non pas la quantité. Ne vous attendez donc pas à voir Booken inonder le marché avec des titres coréens au piètre intérêt. Booken nous promet également de tenir un rythme soutenu pour la parution de ces séries, qui sortiront à un rythme bimestriel ou semestriel.
L'éditeur nous apprend aussi qu'il est actuellement en négociation avec des éditeurs japonais et des artistes français...

Enfin, Booken est également soucieux de rencontrer ses lecteurs. C'est pourquoi l'éditeur nous promet d'être présent à un maximum de salons et de rester très clair au sujet de ses possibilités éditoriales. Un site internet, encore en construction, verra bientôt le jour. Une page facebook est également prévue.



Pour lancer son catalogue, ce nouvel éditeur frappe très fort en annonçant l'acquisition de The Breaker, série d'action aux graphismes soignés et dynamiques, réalisée par le dessinateur Park Jin-Hwan (déjà connu en France pour Archlord) et le scénariste Jeon Geuk Jin (Sabre et Dragon).

En Corée, The Breaker, paru chez Daiwon, est terminé en 10 tomes.

Image
Synopsis:
Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive dans l’école. Dragueur incorrigible à l’attitude égoïste, le mauvais traitement que subit l’un de ses élèves va pourtant le mener à lui dévoiler une parfaite maîtrise des arts martiaux. Shinwoo, le jeune élève maltraité, fera tout ce qu’il peut pour devenir son disciple, au grand dam de ce dernier. Une organisation d’artistes martiaux seront prêts à tout pour défier Chunwoo et de nombreux combats se préparent...


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Booken]

Message non lu par Koiwai » 18 nov. 2010, 18:01

Hé bien, bon courage à cet éditeur, qui arrive sur un marché déjà saturé de partout, même si le manhwa reste moins représenté, mais également moins vendeur la plupart du temps.

En tout cas, au vu du synopsis, il y a des chances que je zappe ce premier titre, malgré un style visuel qui a l'air sympathique.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: [News Booken]

Message non lu par hdix » 19 nov. 2010, 09:23

du même que koiwai,

le synopsis ne m'emballe pas vraiment, par contre le design bcp plus.

Je verrai plus tard.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Booken]

Message non lu par Wang Tianjun » 07 déc. 2010, 13:07

Après The Breaker, le tout nouvel éditeur Booken nous dévoile enfin le nom de la seconde série de son catalogue. Il s'agit de Gui, un titre réalisé par le talentueux Kim Young Oh (Banya, High School), accompagné du scénariste Orebalgum (Café Occult).En Corée, Gui est terminé en cinq tomes.

Après la baston, place donc au sabre avec cette série où des personnages aux aptitudes mortelles s'affrontent dans une atmosphère particulièrement sombre! Rendez-vous en février 2011 pour la sortie de l'ouvrage en librairie!

Image

Synopsis:
Constamment pourchassé par des assassins toujours plus cruels, un épéiste livre bataille. D’obscurs seigneurs le recherchent pour leurs plans de conquêtes. Quand son chemin rencontre un ancien tueur et sa fille, sa vie va prendre une nouvelle tournure alors que dans l’om- bre, de nouveaux guerriers se préparent au combat.


Voir la news sur le site


____________________________________________________________________

Les éditions Booken continuent d'égayer nos mornées journées d'hiver en nous annonçant leur troisième licence!

Place au manhwa The Swordsman, réalisé par Lee Jae-hun (scénario) et Hong Ki-woo (dessins). Le titre, qui rejoindra la collection Sabre de l'éditeur, retrace l'histoire de l'un des plus grands bretteurs de Corée.Sortie prévue en mars 2011!

Dans son pays d'origine, cette série est publiée par Daewon et compte neuf tomes.

Image

Synopsis:
Dong-Soo est le fils d’une concubine, ce qui le situe en bas de l’échelle sociale. La maîtrise du sabre et de la lance sont ses seuls saluts jusqu’à ce que les opposants du Roi fassent assassiner son maître. Sa soif de vengeance, ainsi que son talent grandissant, lui attireront rapidement les faveurs du Roi. Ce dernier l’entrainera dans une lutte de pouvoir et le rapprochera du bretteur talentueux qui tua son maître.


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Booken]

Message non lu par Koiwai » 07 déc. 2010, 15:30

Avec l'auteur de Banya au dessin, Gui pourrait donner un truc qui a de la gueule ! A voir ^^

Quant à The Swordsman, ça pourrait être pas mal selon le traitement. A voir au moment de la sortie.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: [News Booken]

Message non lu par jojo81 » 07 déc. 2010, 18:10

Ca peut mener à des discutions bizarres chez le libraire, du genre:
"-Bonjour. Vous savez où est Gui ?
-Il se doit cacher dans un carton."

En tout cas je ne suis toujours pas intéressé par les titres qu'ils nous ont annoncés.
Modifié en dernier par jojo81 le 07 déc. 2010, 19:31, modifié 1 fois.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: [News Booken]

Message non lu par ShadO » 07 déc. 2010, 19:30

jojo81 a écrit : En tout cas je ne suis toujours pas intéressé par les titres qu'ils nous ont annoncés.
Tout pareil.
J'espère qu'il vont diversifier un peu leur truc parce que jusqu'à présent j'ai le sentiment que c'est beaucoup du manhwa de baston comme il y en a déjà beaucoup.
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [News Booken]

Message non lu par samizo kouhei » 08 déc. 2010, 23:16

Espérons que les sabres ne seront pas en carton ! :lol:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Booken]

Message non lu par Koiwai » 09 déc. 2010, 00:39

jojo81 a écrit :Ca peut mener à des discutions bizarres chez le libraire, du genre:
"-Bonjour. Vous savez où est Gui ?
-Il se doit cacher dans un carton."

En tout cas je ne suis toujours pas intéressé par les titres qu'ils nous ont annoncés.

:lol: M'en faut peu pour rire, je crois XD

N'empêche que si je l'achète à sa sortie et que je le lis à 2h du matin, hé ben je lirai Gui tard :arrow:
Image

shinob

Re: [News Booken]

Message non lu par shinob » 10 déc. 2010, 10:31

ShadO a écrit :J'espère qu'il vont diversifier un peu
Leur prochaine licence va sans doute te plaire... Elle intéressera aussi koiwai... :mrgreen:

Répondre